Chilling Adventures of Sabrina

série Netflix, en cours

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Répondre
327e
Modératrice

Chilling Adventures of Sabrina

Message par 327e » 08 avr. 2019, 20:55

Qui n'a pas connu la série Sabrina l'apprentie sorcière pendant ses jeunes années ? Même moi qui n'était pas fan j'en ai vu quelques épisodes ! 

Et bien oublié tout de suite ce que vous avez vu, car cette série, malgré ce qui a pu être dit, n'est ni un remake, ni une copie de la série de notre enfance. Il y a évidemment des ressemblances, mais Chilling Adventures of Sabrina est bien plus sombre et l'ambiance est bien plus flippante. Je ne m'attendais pas a grand chose quand j'ai commencé a regarder et finalement j'ai accroché très rapidement. J'ai eu un vrai coup de cœur pour la première saison. 

Les personnages sont intéressant, l'histoire aussi. Et le côté tordu de certaines pratiques des sorcières (et sorciers) est super intéressant. 

En plus, la saison 2 vient de commencer ;)

Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 09 avr. 2019, 12:33

Effectivement, l'ambiance a l'ai sombre, et la musique joyeuse de la bande-annonce tranche, comme si c'était une série humoristique. C'est déstabilisant !
327e
Modératrice

Message par 327e » 10 avr. 2019, 18:58

il n'y a pas vraiment d'humour, même si les personnages ont un petit côté joyeux. C'est pas une série pour rendre triste après tout  :lol:

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 avr. 2019, 20:43

327e a écrit :
10 avr. 2019, 18:58
il n'y a pas vraiment d'humour, même si les personnages ont un petit côté joyeux. C'est pas une série pour rendre triste après tout  :lol:

Oui on est loin de la série humoristique que l'on a connu il y a quelques années ;) Mais j'aime bien. C'est ni trop sombre, ni trop joyeux, je trouve qu'il y a un juste équilibre. Et les personnages principaux adolescents ne me donnent pas trop envie de leur mettre des tartes, donc ça va  :mrgreen:
J'aime bien la famille de Sabrina, ses deux tantes me plaisent bien, elles me font bien rire ! Par contre j'ai une grosse déception : le chat de Sabrina est quasiment absent et ne parle pas !!!  :pleure: :pleure: C'était mon personnage préféré à l'humour sarcastique dans l'ancienne série  :lol:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
327e
Modératrice

Message par 327e » 12 avr. 2019, 10:23

Je suis d'accord pour Salem, qu'il ne parle pas de me dérange pas en soit, mais (a ne lire que si vous avez au moins été jusqu'a l'épisode 6 de la saison 2)
Spoiler: Afficher
a un moment donner Sabrina va se faire attaquer, et au lieu que Salem l'a défende, comme il est censé le faire c'est sont familier après tout et il l'a déjà fait dans la saison 1, Sabrina et lui se sauvent à vélo...
C'est dommage qu'il ne soit pas plus présent.

Clic sur l'icône !
Image
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 15 avr. 2019, 22:28

Bon on a regardé l'épisode 1 et... c'est pas qu'on aime pas mais c'est trop 15-20 ans pour nous.
C'est du YA mais en série TV.
donc ça sera un non pour nous ^^
Image
Répondre

Retourner vers « Films et séries »