Remise en place du message d'accueil & Tutoriaux

Les annonces et les dernières nouveautés du forum : idéal pour se tenir au courant de ce qu'il se passe dans la communauté.
Répondre
Agenor
Administrateur
Genre :

Remise en place du message d'accueil & Tutoriaux

Message par Agenor » 15 mars 2019, 22:11

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai réussi à refaire à peu près à l'identique le message que Valar avait placé en haut du forum pour décrire brièvement le forum aux utilisateurs parcourant le forum. J'ai dû le refaire car la couleur de fond du forum a été légèrement modifiée suite à notre changement de plateforme ; sur le nouveau message j'ai mis un fond transparent pour résoudre le problème. Je suis conscient qu'entre ça et la liste des 5 derniers sujets créés cela fait beaucoup en haut du forum c'est pourquoi il est possible de fermer définitivement le message d'accueil en passant la souris sur le message d'accueil et en cliquant sur la croix en haut à droite de ce dit-message. Il n'y aura, de toute façon, pas d'autres informations affichées en en-tête ;) 
Il y a également l'apparition des réseaux sociaux sur lesquels nous sommes, à savoir Twitter Image et Facebook Image

J'ai également créé une suite de tutoriaux pour expliquer les nouvelles fonctionnalités du forum ainsi qu'un glossaire comme l'avaient souhaités certains membres l'année précédente : 
- Citation rapide & Mention d'un utilisateur
Acronymes et anglicismes utilisés
Rechercher une fiche sur le forum
Insérer une image sur le forum
- Conseils pour la création d'une fiche livre

Si vous voyez quelque chose à modifier ou à ajouter faites moi signe  :D

Je vais ensuite passer à la (longue) modification des fiches déjà créées en remettant les images sous forme de fichiers joints ainsi que fusionner les sujets pour les sagas et vérifier que les fiches déjà présentes sont correctes. Et ensuite, elles seront indexées dans un index comme c'était le cas sur le précédent forum ;)

En attendant j'espère que vous appréciez le nouvel hébergement du forum et que vous avez finis par vous y faire  :mad:

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Répondre

Retourner vers « Annonces »