[Série TV en cours] Umbrella Academy

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Répondre
ChaFo
Modératrice
Genre :

[Série TV en cours] Umbrella Academy

Message par ChaFo » 10 mars 2019, 12:37

Synopsis :

|list]Alors qu’elles ne sont pas enceintes 43 femmes vont pourtant donner la vie à un enfant chacune au même moment dans le monde. Ces enfants semblent dotés de pouvoirs surprenants. Sir Reginald Hargreeves, un inventeur richissime, recherche et adopte sept de ces enfants dans le but de sauver le monde.

Les enfants grandissent et accumulent les exploits au sein de l'Umbrella Academy. Pourtant le groupe finit par être dissout.

Plusieurs années plus tard, les membres se retrouvent pour l'enterrement de leur père adoptif. Au même moment survient une menace pour la planète.[/list]

ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 10 mars 2019, 12:48

Déjà, la bande-annonce nous avait fait de l’œil, lors d'une publicité télévisée récente.

Mais franchement, je ne regrette pas de m'être lancée, et j'ai peur d'être très frustrée quand j'aurai fini de visionner la saison 1. Oui, parce que là, j'imagine qu'il va falloir attendre avant de pouvoir se replonger dans cet univers...

Fait rare, l'ambiance de la série m'a vraiment accrochée dès le départ : j'adore !

Pour commencer, le premier épisode débute sur une série d'mages très belles, sur fond de "mashup" de la comédie musicale d'Andrew Lloyd Weber, The Phantom of the Opera. Dont je suis fan 😍 Forcément, ça ne pouvait que m'emporter direct.
Et la suite est très agréable pour les yeux autant que pour les oreilles : les images, costumes et décors sont soignés.

Concernant les décors, ils sont absolument top : l'élégante et immense maison baignée d'ombres et de lumière, qui semble pleine de cachettes, de secrets et de souvenirs, avec des vieux meubles, documents, recoins et tout un tas d'objets soigneusement entreposés ou exposés... Depuis toute petite, je rêve de parcourir une telle demeure.
Concernant l'ambiance, il y a toujours une petite pointe de drame, mais ce n'est pas déprimant pour autant (effet secondaire la très belle bande son, je suppose). Les personnages sont tous un peu torturés, mais déjantés aussi. C'est à la fois sérieux et drôle, et bien sûr : mystérieux.
L'intrigue telle que rapportée dans le synopsis paraît assez basique, mais la façon dont elle est abordée en réalité dans la série m'a vraiment plu, et continue de me surprendre. Pour le moment, on est bien loin de la série de super-héros, mais plutôt dans une oeuvre qui se veut visuelle et non sans suspense.

Au fil de l'écriture, je m'aperçois que le mot qui pourrait résumer mes impressions, en fait, c'est poétique.
Alors oui, c'est probablement une série fantastique de super-héros, mais empreinte de poésie ! Il fallait le faire, non ?
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 mars 2019, 05:14

J'ai vu la série sur Netflix (elle est sur ma page d'accueil pour le moment). Ca me fait beaucoup penser à X-Men, c'est le cas ou non ?
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 12 mars 2019, 09:42

Franchement, je ne connais pas trop X-Men mais au premier abord, ça n'a rien à voir. Pour le moment, la série ne tourne pas seulement autour des dons des protagonistes (dans mon idée des X-Men, le scénario n'a pour but que de faire étalage des pouvoirs des héros^^). Là, le côté fantastique est parfois mis de côté un long moment. Il est là pour servir l'intrigue et non le contraire. Même si j'imagine qu'au fil du temps els personnages vont se révéler et faire davantage usage des leurs dons.
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 12 mars 2019, 09:47

Moi ca me fait penser au pitch de Saint Seiya : un vieux adopte 100 enfants, les emmene dans son chateau, les éduque puis les envoie de par le monde pour récupérer leur armure de chevalier de bronze XD
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 13 mars 2019, 10:52

Effectivement présenté comme ça, ça semble assez similaire  😁 
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 13 mars 2019, 14:39

J'ai vraiment bien aimé la saison 1 ! Comme le dit ChaFo : les pouvoirs servent l'intrigue, ils n'en sont pas le centre. L'intrigue est bien plus grande que ça, c'est ce qui est génial. Il y a pas mal de personnages, tous profonds et développés, c'est vraiment intéressant et sympa.
Et puis la bande annonce est assez cool ! 
Image 
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 13 mars 2019, 22:16

J'en suis qu'à la moitié de l'épisode 1 :D
Donc j'attends avant de me prononcer...
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 13 mars 2019, 22:16

Bon vous me rassurez les filles parce que j'en ai un peu ma claque de tous ces super héros sans histoire personnelle, alors voir un énième X-Men non merci ...  😅 😂
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Grunti
Nouveau lecteur
Genre :

Message par Grunti » 14 mars 2019, 07:45

J'ai regardé en même temps que je peignais et c'était parfait comme ça.
Je pense que je me serais un peu ennuyé, par moment j'ai un peu trouvé ça long.

Points positifs, le côté neuf du scénario, pas encore vu, pas redondant. Mais c'est contrebalancé, je trouve, par le côté un peu caricatural des personnages.
Même si on détaille leur passé, certaines réactions sont clichées, on sent que le personnage devait réagir ainsi pour faire avancer l'intrigue, dommage.

Point positif pour tout le développement temporel, très sympathique.

Je regarderai quand même la saison 2 :)
Répondre

Retourner vers « Films et séries »