Défis de mars

thème défi collectif : 3

À chaque mois son propre défi : rien de tel pour progresser dans ses lectures ou découvrir de nouveaux titres !
Verrouillé
327e
Modératrice

Défis de mars

Message par 327e » 26 févr. 2019, 11:43

Bonjour à tous, mars est déjà là et avec lui les défis ! Alors, toujours partant ? 

Rappel des caractéristiques : 

• Défi personnel : c'est au participant de se fixer soi-même son défi pour le mois. Par exemple terminer le livre qu'il a en cours avant la fin du mois, ou progresser de deux livres dans un cycle, ou lire un livre oublié dans la PAL etc.

• Diminution de sa Pile à Lire (PAL) : un livre de la PAL du participant est désigné par un autre participant tiré au sort. Ce livre sera choisi avec quelques indications (ne pas choisir un nouveau cycle, etc.) et devra bien entendu être lu !

• Découverte d'un livre : un livre est désigné au participant par un autre participant tiré au sort. Ce livre sera choisi avec quelques indications (ne pas commencer un cycle, possibilité d'achat d'occasion, format poche disponible, etc.).

• Défi collectif : chaque mois un thème différent sera proposé, le participant devra lire un livre entrant dans le thème choisi (obligatoirement un roman de littérature de l'imaginaire). Le thème du mois est : 3 (3 personnages masculins/féminins, 3 quêtes, 3 royaumes, etc...).

Participants :​​​​​​
  • Agenor : défi perso, termine le tome 1 de Latium de Romain Lucazeau
  • Graceling : défi perso, diminuer sa PàL sans en emprunter
  • ✓ Moony : défi perso, lecture compulsive

Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 27 févr. 2019, 02:18

Je vais m'inscrire en restant soft histoire de continuer à reprendre doucement. On va dire que si je termine le tome 1 de Latium de Romain Lucazeau je m'estimerai comblé ! Pour l'instant je n'ai pas particulièrement accroché au début, je vais essayer de m'entêter mais pour le moment je n'ai pas particulièrement envie d'y remettre le nez dedans :laught:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 27 févr. 2019, 10:00

Wahou l'idée du défi collectif est top!

Je vais essayer de rassembler mon défi perso (qui reste de lire mes livres déjà en stock, sans en emprunter) au défi du mois: je vais de ce pas chercher dans mes bouquins si j'ai un "3" quelque chose :D ...
Pierre de Lune
Fidèle

Message par Pierre de Lune » 27 févr. 2019, 15:26

triologie fondation ça marche?
Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 27 févr. 2019, 21:15

J'adore le thème du mois, très bonne idée originale !

Je réfléchis encore... J'ai le premier tome Grisha qui correspondrait (3 ordres de Grisha : CAPORALKI/ETHEREALKI/MATERIALKI), mais on avait proposé de le faire en lecture commune avec @Servane et éventuellement d'autres personnes si ça intéresse, donc je ne sais pas si je peux déjà le commencer 😊

Et sinon, je me laisserai bien tenter par le tome 1 de la série Three Dark Crowns de Kendar Blake, en VO. A confirmer pour le défi commun mais franchement bien trouvé !

Et pour le défi perso : j'ai bien envie de faire un achat/lecture compulsive. Me balader dans une librairie, trouver un résumé qui me plaît et dévorer le livre dans la foulée... Ou pourquoi pas même me laisser tenter par un livre oublié de ma bibliothèque 😍
327e
Modératrice

Message par 327e » 01 mars 2019, 11:49

Pierre de Lune a écrit :
27 févr. 2019, 15:26
triologie fondation ça marche?

Oui pourquoi pas, mais il faut bien que ce soit un trilogie ;)

Clic sur l'icône !
Image
Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 02 mars 2019, 17:05

Ca y est : j'ai fait mon achat compulsif du mois ! Plus qu'à le lire : Shades of Magic, tome  1 de V. E. Schwab
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 mars 2019, 05:02

Agenor a écrit :
27 févr. 2019, 02:18
On va dire que si je termine le tome 1 de Latium de Romain Lucazeau je m'estimerai comblé !
Ça va être compliqué, j'ai oublié mon bouquin il y a 10 jours dans le sac de ma mère lorsque l'on est allés voir ma grand-mère ... :lol:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 31 mars 2019, 17:08

C'est l'heure du bilan ! :)

J'avais complètement oublié de noter quand j'ai terminé Shades of Magic, de V.E.Schwab en milieu de mois. Comme je m'y attendais, ça été un vrai coup de coeur ! Il faudra que j'achète la suite, parce que c'est certain que je finirais cette série. 

Sinon, j'ai quand même lu 5 livres ce mois-ci... Je n'y croyais pas vu le mois busy que j'ai eu, mais c'est une belle surprise :) 
327e
Modératrice

Message par 327e » 01 avr. 2019, 16:08

@Moony : j'imagine que du coup ton défi "lecture compulsive" est validé avec 5 lectures ;)

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 02 avr. 2019, 21:56

Agenor a écrit :
12 mars 2019, 05:02
Agenor a écrit :
On va dire que si je termine le tome 1 de Latium de Romain Lucazeau je m'estimerai comblé !
Ça va être compliqué, j'ai oublié mon bouquin il y a 10 jours dans le sac de ma mère lorsque l'on est allés voir ma grand-mère ... :lol: 

Bon je confirme : ça a été un gros flop  :mrgreen: Challenge perdu ! 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 02 avr. 2019, 21:56

Agenor a écrit :
12 mars 2019, 05:02
Agenor a écrit :

Bon je confirme : ça a été un gros flop  :mrgreen: Challenge perdu ! 
327e
Modératrice

Message par 327e » 03 avr. 2019, 15:33

@Agenor : ça ira mieux le prochain défi ;)

Clic sur l'icône !
Image
Verrouillé

Retourner vers « Défis mensuels »