Déplacement de sujets

Tu as une idée pour améliorer le forum ? Une nouvelle partie à ajouter ? Ou tu es tout simplement perdu ? Nous sommes là pour t'écouter et te guider.
Répondre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Déplacement de sujets

Message par Kallindra » 28 janv. 2019, 14:59

Déplacement de sujets

je me permets de venir faire une suggestion pour reclasser certains romans. Dans la partie que j'écume le plus, la bit lit, il y-a des livres qui sont mal classés ^^
Tout d'abord, une erreur de ma par : Amber Farrell a déplacé en Urban fantasy
Les héritiers de Sorsha, c'est plus de la romance paranormale que de la Bit Lit, a ranger en fantastique (et au passage titre à corriger ^^)
Buffy, les secrets révélés a mettre en Fantastique
De mon sang a mettre en YA (ça n'a rien de mature et y-a 0 scène de cul XD)
Rebecca Kean, Cassandra O'Donnell à mettre en Urban Fantasy
Le Protectorat de l'Ombrelle, Cail Garriman à mettre en urban Fantasy ou en Steampunk (qui sont les 2 classifications qui ressortent chez Booknode et Babelio)
Les Ailes d'émeraude, on peut dire ce qu'on veut c'est du YA

Voilà pour les titres que je connais et ai lu ^^

Bonne journée.
Modifié en dernier par Kallindra le 05 févr. 2019, 09:13, modifié 3 fois.

Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 28 janv. 2019, 16:41

Merci Kalli, ça m'aide beaucoup dans mon projet de tri ! Je vais m'occuper de ça dans les jours à venir !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 28 janv. 2019, 19:28

Effectivement ça va nous être utile quand on fera du tri 😉 Merci Kallindra !
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 01 févr. 2019, 22:46

Puisqu'on en est à parler des fiches, je vais remettre les trois pieds dans le plat une énième fois (j'avoue que j'ai oublié ce que l'on avait décidé :ange:) : est-ce que ça vous irait de faire une fiche par trilogie / série etc ? Ca évite d'avoir des sujets éparpillés à droite et à gauche, et vraiment si il y a une série populaire avec grand besoin de discuter de chaque tome on pourra toujours créer un sous-forum ;)
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 02 févr. 2019, 10:14

Je suis d'accord. c'est plus simple ^^

Je te liste les fusions à faire en Bit lit :

Morgan Kingsley, Jenna Black
Spoiler: Afficher
viewtopic.php?f=11&t=281
viewtopic.php?f=11&t=319
viewtopic.php?f=11&t=320

Les Chroniques de Mackayla Kane, Karen Marie Moning
viewtopic.php?f=11&t=394
viewtopic.php?f=11&t=395
viewtopic.php?f=11&t=396
viewtopic.php?f=11&t=397
viewtopic.php?f=11&t=398

Démonica, Larissa Ione
viewtopic.php?f=11&t=361
viewtopic.php?f=11&t=593

Anita Blake, Laurell K. Hamilton
viewtopic.php?f=11&t=92
viewtopic.php?f=11&t=2170

C'est déjà pas mal :)

EDIT : J'ai écumé le fantatsique à la recherche de mes topics pour voir si y-avait des fusions :
L'ère des Miracles, Richelle Mead
viewtopic.php?f=19&t=2150&p=32860#p32860
viewtopic.php?f=19&t=2149

Les aventures d'Aliette Renoir, Cécilia Correia
viewtopic.php?f=19&t=2223&p=34115#p34115
viewtopic.php?f=19&t=2235
Modifié en dernier par Kallindra le 05 févr. 2019, 09:27, modifié 1 fois.
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 02 févr. 2019, 11:30

Merci beaucoup Kallindra, on s'en occupera lorsque l'on fera du tri dans les fiches et lorsque l'on remettra les images qui ne sont plus hébergées ;)
327e
Modératrice

Message par 327e » 03 févr. 2019, 15:02

Agenor a écrit :
01 févr. 2019, 22:46
Puisqu'on en est à parler des fiches, je vais remettre les trois pieds dans le plat une énième fois (j'avoue que j'ai oublié ce que l'on avait décidé :ange:) : est-ce que ça vous irait de faire une fiche par trilogie / série etc ? Ca évite d'avoir des sujets éparpillés à droite et à gauche, et vraiment si il y a une série populaire avec grand besoin de discuter de chaque tome on pourra toujours créer un sous-forum ;)
Ca me va aussi  :thumright: du coup quand on créer une fiche et que c'est une série, il faut directement écrire "série de titre du livre" ou "saga de titre du livre" à la place de "tome 1" même si on est pas sur de lire les autres tomes ?

Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 03 févr. 2019, 20:14

Hum... Mettre le titre de la saga ou de la trilogie et présenter le 1er tome dans le 1er message devrait suffire. En ne mettant que le résumé du 1er tome histoire de ne spoiler personne. Et si besoin ajouter les autres couvertes des autres tomes ou les autres titres, enfin on fera un peu au cas par cas :)
327e
Modératrice

Message par 327e » 04 févr. 2019, 10:03

Agenor a écrit :
03 févr. 2019, 20:14
enfin on fera un peu au cas par cas :)

Ca va être un joyeux bordel :lol:

Clic sur l'icône !
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 04 févr. 2019, 10:20

Agenor a écrit :
Mettre le titre de la saga ou de la trilogie et présenter le 1er tome dans le 1er message devrait suffire. En ne mettant que le résumé du 1er tome histoire de ne spoiler personne.

Pour moi c'est l'idéal !
327e
Modératrice

Message par 327e » 04 févr. 2019, 10:32

ChaFo a écrit :
04 févr. 2019, 10:20
Agenor a écrit :
Mettre le titre de la saga ou de la trilogie et présenter le 1er tome dans le 1er message devrait suffire. En ne mettant que le résumé du 1er tome histoire de ne spoiler personne.

Pour moi c'est l'idéal ! 

Je suis d'accord, mais comment est-ce que la personne qui va visiter la fiche saura qu'il y a un ou des avis donner sur la suite de la série s'il n'y a que le premier tome de titré ?  :scratch:
enfin, on verra surement comment mieux s'organiser au fur et a mesure

Clic sur l'icône !
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 04 févr. 2019, 10:41

Tu as raison, il faudra que ce soit annoncé directement sur la page de présentation pour plus de clarté (genre : "résumé DU PREMIER TOME). Et peut-être mettre [série] ou {saga] ou [trilogie] dans le nom du sujet, à côté du nom de la série. Comme ça ce sera plus évident.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 04 févr. 2019, 12:24

J'avais fait ça pour certaines trilogies que j'ai présenté : viewtopic.php?f=20&t=2127
327e
Modératrice

Message par 327e » 04 févr. 2019, 15:29

Agenor a écrit :
04 févr. 2019, 12:24
J'avais fait ça pour certaines trilogies que j'ai présenté : viewtopic.php?f=20&t=2127

C'est pas mal effectivement 👍

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 févr. 2019, 23:04

Si c'est assez clair pour tout le monde on peut partir sur ce fonctionnement là :) Après on est pas obligés de faire pareil à chaque fois, tant que c'est assez clair que c'est un sujet pour parler de toute la série :) 
J'ai vu que @Kallindra avait fait ça pour toutes ses fiches en Bit-Lit, au moins il y en a une qui a tout de suite adopté ce fonctionnement ! :D
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 06 févr. 2019, 08:51

Oui je me suis dit que j'allais vous faciliter les choses en éditant tous les posts que j'avais fait ^^
Doc la j'ai fait Bit-lit et fantastique, faut que je regarde si j'en trouve ailleurs ^^
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 07 févr. 2019, 11:41

T'es au top Kalli !  😍
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 09 févr. 2019, 21:16

D'ailleurs en parlant de Bit-lit, est-ce que l'on peut considérer ça comme de la romance paranormale ? 
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 10 févr. 2019, 09:29

non ce sont 2 genres différents ^^
La romance paranormal c'est comme lire un roman à l'eau de rose avec du surnat mais les protagonistes sont humains. C'est là qu'on retrouvera par exemple des auteurs comme Nora Roberts. La Bit Lit se rapproche de l'Urban fantasy avec une grosse dose d'érotisme et de sexe ^^
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 févr. 2019, 22:54

Hum d'accord :D Je demandais parce que ces derniers temps dans les rayons je vois "Romance paranormale" dans l'imaginaire, je pensais que c'était la bit-lit. Parce que c'est pas très clair "bit-lit" comme terme mine de rien  :laught:
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 10 mars 2019, 12:14

Fantastique et Bit-Lit : ok ! 😅

Par contre, je n'ai pas précisé si certaines séries étaient en cours ou achevées parce que je ne le savais pas. Pareil : certaines sont peut-être des tri quadri- etc - logies. J'ai mis Série, si je ne le savais pas !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 mars 2019, 05:00

Je m'occuperai de la fantasy & science-fiction au fur et à mesure, il y a pas mal de tri à faire et de sujets à fusionner, j'ai vu par exemple que pour Fondation il y avait 5 sujets à part ... ^^
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 12 mars 2019, 09:43

Je n'ai pas encore mis le nez dans la SF ^^
Il me semble que j'ai déjà fait la fantasy avant la migration, par contre. J'irai jeter un œil !
Répondre

Retourner vers « Questions et suggestions »