Projet pour 2019

Les annonces et les dernières nouveautés du forum : idéal pour se tenir au courant de ce qu'il se passe dans la communauté.
327e
Modératrice

Message par 327e » 18 janv. 2019, 09:23

les ronds aussi

Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Seiph
Timide
Genre :

Message par Seiph » 18 janv. 2019, 09:32

Les ronds sont chouettes en effet
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 18 janv. 2019, 12:47

Parfait ! Au moins tout le monde est d'accord 8)
À tout hasard est-ce que l'un d'entre vous saurait comment faire ? (ça m'arrangerait mais si besoin je peux essayer de me dépatouiller ... :mrgreen: )
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 18 janv. 2019, 13:56

Tu veux dire pour mettre le texte avec l'image ? Verrouillé, pas de nouveau message, nouveau message etc ?
Si c'est ça, je pense que c'est dans mes cordes :-)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 18 janv. 2019, 14:02

Hum il y a pas vraiment de texte à mettre, il faudrait juste, à partir de la bannière, isoler trois éléments sous forme ronde, leur mettre un petit contour mignon et voilà :P Ca remplacerait les icônes carrées que l'on a en ce moment pour dire si il y a des messages ou non dans un forum (et pareil pour les sujets en fait ! :) )
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 18 janv. 2019, 16:15

C'est dans mes cordes si tu m'envoies la bannière dans un format digne de ce nom :P Je t'ai envoyé mon mail en MP. Je ferai ça cet aprem ou demain, selon quand je reçois la matière première !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 18 janv. 2019, 17:04

Merci ChaFo ! :love:

J'ai à peu près terminer de finaliser le thème du nouveau forum, il ne reste plus que quelques détails que je n'arrive pas à modifier, je vais demander un peu d'aide sur le support de phpbb. Si tout se passe bien on devrait enfin pouvoir migrer le week-end prochain ! Que j'aie toute une nuit pour tout configurer :P
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 18 janv. 2019, 17:42

pour récupérer la bannière tu fais : clic droit => afficher l'image puis clic droit => enregistrer l'image (et tu la mets dans le dossier que tu veux sur ton PC ^^)
Image
Pierre de Lune
Passionné

Message par Pierre de Lune » 18 janv. 2019, 18:46

Heu, Agenor, les lutins auraient-ils oublié de te préciser que les nuits ont été créées pour que les ensorceleurs puissent récupérer de leurs travaux magiques?
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 18 janv. 2019, 19:55

@Kallindra : ChaFo souhaitait surtout avoir la bannière au format d'origine avec une meilleure résolution ;) mais merci !

@Perle de Lune : Oui j'en suis bien conscient mais le problème de la migration c'est que si, une fois que j'ai extrait les données ici, quelqu'un poste des messages alors que je n'ai pas tout réinstallé sur l'autre forum et fermé celui-ci (en tout cas ne plus autoriser l'ajout de nouveau message), ces dits messages seront perdus :) . Et il faut à peu près 2 heures au script pour extraire tous les messages, plus le temps de réinstaller sur l'autre forum, de configurer les permissions des forums pour que les utilisateurs puissent poster des messages, plus envoyer un e-mail à tout le monde pour prévenir qu'il y a l'autre forum ... mieux vaut voir large ! :lol:
Pierre de Lune
Passionné

Message par Pierre de Lune » 19 janv. 2019, 07:47

Ce que tu fais de tes nuits et avec qui ne regarde que toi, bien sûr.

Maintenant, nous ne sommes pas si nombreux à poster. Ne serait-il pas plus confortable pour toi de nous prévenir de nous abstenir d'activité pendant 24 h (ou plus ou moins) au moment qui te conviendra quand tu te lanceras? Et tant pis pour les étourdis ou les impatients qui n'auront pas réussi à se retenir. Leur punition sera de recommencer :)
Il y a des couche-tard dans le coin et le décalage horaire fait qu'Aszala poste souvent de nuit.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 19 janv. 2019, 11:54

Merci de t'en soucier Pierre de Lune mais en général le week-end je m'endors assez tard donc ça devrait aller ;-)

Il me reste 2 bricoles à changer au niveau du design (et pas des moindres ... j'attends des réponses sur un forum d'entraide) et ce sera bon ! :) Je suis en train de regarder pour ajouter des extensions au forum pour ajouter de nouvelles fonctionnalités, la plupart étaient intégrées par défaut par ForumActif mais ne le sont pas pour le nouveau forum, donc elles doivent être ajoutées.

@Seiph : Qu'est-ce que ça donne sur mobile la nouvelle version http://lecture-imaginaire.fr ? ;)

En tout cas j'ai hâte de repartir sur de nouvelles bases !! :mad: :mad: :mad:
Aszala
Fidèle
Genre :

Message par Aszala » 19 janv. 2019, 12:45

Et moi qui pensais que c'étaient vous qui postez la nuit :D

(@Agenor C'est Pierre de Lune par Perle, même si c'est aussi joli comme pseudo ^^)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 19 janv. 2019, 13:40

Tout est une question de point de vue Aszala après tout ! :lol:

(Oui j'ai corrigé, merci d'avoir fait la remarque :oops: J'avais une membre qui s'appelait Pierre de Lune sur un de mes autres forums et forcément ça m'est resté, je me trompe une fois sur deux :oops: )
327e
Modératrice

Message par 327e » 19 janv. 2019, 14:16

Agenor a écrit :(Oui j'ai corrigé, merci d'avoir fait la remarque :oops: J'avais une membre qui s'appelait Pierre de Lune sur un de mes autres forums et forcément ça m'est resté, je me trompe une fois sur deux :oops: )

du coup tu t'es encore tromper :lol: mais on ne t'en veux pas ;)
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 19 janv. 2019, 15:17

Oui c'est assez drôle :)

J'ai hâte de pouvoir arpenter les allées de ce nouveau forum !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 19 janv. 2019, 17:01

327e a écrit :
Agenor a écrit :(Oui j'ai corrigé, merci d'avoir fait la remarque :oops: J'avais une membre qui s'appelait Pierre de Lune sur un de mes autres forums et forcément ça m'est resté, je me trompe une fois sur deux :oops: )

du coup tu t'es encore tromper :lol:  mais on ne t'en veux pas ;)
Pfff je suis irrécupérable :lol: On dirait un vieux qui se trompe tout le temps ! :ange:
Pierre de Lune
Passionné

Message par Pierre de Lune » 19 janv. 2019, 19:00

Agenor, la façon dont on m'appelle n'a aucune importance et ta variation est très jolie. Je la prends a priori comme un compliment.

En revanche, les vieux, ça ne comprend pas les nouvelles technologies, ça marche au ralenti, ça radote, ça se trompe, ça perd la tête à l'occasion. C'est vrai. Je ne conteste pas le point. Est-ce cependant vraiment utile de pointer ainsi leurs insuffisances? Lesquelles seront les vôtres, à vous les jeunes, dans quelques années. :fouet:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 19 janv. 2019, 19:51

:lol: T'inquiète pas Pierre de Lune, quand je parlais de vieux c'est moi que je visais ! ;)
Seiph
Timide
Genre :

Message par Seiph » 20 janv. 2019, 13:48

@Agenor oui sur mobile ça a vraiment de l'allure !
Ça change du tout au tout ^^.
Il faudrait que je m'investisse un peu dans les publications mais l'année commence sur les chapeaux de roues !
On peut s'enregistrer sur le nouveau site déjà ?
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 20 janv. 2019, 21:28

@Seiph : Ouf pour la version mobile !! ;)
Pas de soucis, c'est sur les chapeaux de roues pour moi aussi ce début d'année, et puis pas de pression pour quoi que ce soit ici !

Pas la peine de t'enregistrer ton compte sera automatiquement transféré sur le nouveau forum (c'est la magie du script dont je parle en première page 8) ). Je peaufine certains détails qui sont longs à peaufiner (c'est le cas de le dire ...), si tout se passe bien ça devrait être terminé pour le week-end prochain :D

De toute façon vous serez prévenus par e-mail et je mettrai un message inloupable ici :mrgreen:

Ce sera bénéfique dans tous les cas ce changement, autant au niveau visuel qu'au niveau qualité ... Pour la petite anecdote drôlounette de la soirée, j'ai dû vider les cookies de mon navigateur ce qui fait que lorsque j'ai voulu revenir ici c'est comme si je n'étais jamais venu et j'avais une énorme page blanche d'erreur dans Google Chrome m'indiquant que le site était dangereux :mrgreen: J'ai quand même mis une minute à retrouver comment forcer le passage !
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 21 janv. 2019, 10:08

Ah oui effectivement, c'est violent ! Espérons que ça n'arrive plus avec le nouveau site !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 22 janv. 2019, 00:07

Par contre je viens de me rendre compte d'un fonctionnement assez particulier de phpbb quand on est habitués à forumactif depuis des années : les sujets que l'on a pas lus restent "non lus" même après s'être connectés/déconnectés, pour faire comme ici il faut cliquer sur "Marquer tous les sujets comme lus" avant de se déconnecter ...
Bon j'espère que ça ne vous dérangera pas trop !
Seiph
Timide
Genre :

Message par Seiph » 22 janv. 2019, 05:39

Ma foi ça devrait aller c'est juste un automatisme à prendre ^^
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 22 janv. 2019, 06:47

Oui oui, on s'y fera, t'inquiètes... :zen:
Pierre de Lune
Passionné

Message par Pierre de Lune » 22 janv. 2019, 07:40

Agenor a écrit :il faut cliquer sur "Marquer tous les sujets comme lus" avant de se déconnecter ...

ou alors tout lire...

S'adapter ou devoir lire, quel dilemme! Dans quel monde vivons-nous?
Agenor, je ne saisis pas pourquoi il est si important que le nouveau site soit quasi identique au précédent. Je sais que c'est compliqué pour les vieux de changer, mais à  ce point là :)
olothiel
Fidèle
Genre :

Message par olothiel » 22 janv. 2019, 07:46

Je vois que ça avance bien ^^
Image
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 22 janv. 2019, 07:54

je suis déjà sur d'autres fow directement sur phpbb donc ça me gênera pas plus que ça non plus ^^
Image
Pierre de Lune
Passionné

Message par Pierre de Lune » 22 janv. 2019, 13:43

La pensée du jour pour encourager celui qui a décidé de changer nos habitudes:

« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle ! » (Paulo Coelho).
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 22 janv. 2019, 17:31

Pierre de Lune a écrit :La pensée du jour pour encourager celui qui a décidé de changer nos habitudes:

« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle ! » (Paulo Coelho).
Ahaha je suis bien d'accord ! ;)

Si ça ne vous perturbe pas trop alors tant mieux, de toute façon je ne peux rien y faire :lol:

@Pierre de Lune : je te rassure je n'essaie pas de faire en sorte que le nouveau forum soit identique à celui-là, mais je préfère me casser la tête une bonne fois pour toutes et ensuite être tranquille que passer les deux prochaines semaines à faire des modifications parce que j'ai oublié quelque chose ;) Et de cette façon le changement de thème sera beaucoup plus facile : il me suffira de définir une couleur dominante, les autres s'ajusteront toutes seules, il n'y aura qu'une bannière et trois boutons à faire 8)

Je peaufine les derniers réglages, c'est fou le nombre de trucs auxquels il faut penser :blink: J'ai eu la surprise d'avoir des inscriptions de robots alors il y a fallu que je trouve quelque chose pour empêcher leurs inscriptions, ensuite j'ai voulu essayer de voir ce que donnait l'inscription donc j'ai fait un compte, cherché parmi les 300 fuseaux horaires possibles et imaginables le nôtre (j'ai réussi à mettre celui de Paris par défaut à l'inscription, ouf !) et j'ai posté un message, et là surprise : pour être publié le message devait être approuvé par l'administrateur :mrgreen: Donc hop hop, on cherche pourquoi, et ô surprise : il y a des groupes invisibles, Membres, Nouveaux membres, etc, et les Nouveaux Membres doivent avoir tous leurs messages approuvés donc j'ai dû tout modifier et pfiou ... C'est ça depuis quelques jours :mrgreen:

Merci pour votre patience en tout cas !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 22 janv. 2019, 21:22

Tout est prêt ! Il restera quelques bricoles à finaliser mais je ferai ça plus tard. Par contre extraire les données me prends trois heures et mon pc plante au bout d'une heure et il faut tout recommencer... Ça va être coton jusqu'au bout !! J'espère y arriver d'ici la fin de semaine quand même... Et après je le ferai réparer xD
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 23 janv. 2019, 10:17

Wahou c'est vraiment un travail de titan ce changement ! Tu seras embêté jusqu'au bout, ma parole ! Merci en tout cas de te démener autant pour quelque chose dont nous allons tous profiter !
Répondre

Retourner vers « Annonces »