L'Atalante en rupture de stock provisoire de Metro 2033

Ici sont relayées les informations concernant l'actualité du monde de l'imaginaire, les bons plans livresques, les festivals littéraires et les dédicaces. Toute contribution est bonne à prendre, partagez vos informations !
Répondre
Sevrance
Assidu

Message par Sevrance » 30 janv. 2013, 22:52

Tout est dans le titre ! La maison d'édition L'Atalante a écoulé tous ses stocks du roman Métro 2033 pendant la période de Noël. Il s'agit d'un roman de science-fiction écrit par l'auteur russe Dmitri Gloukhovski en 2002 et publié en 2005 en Russie, puis fraîchement arrivé dans l'Hexagone en 2010. L'histoire se déroule dans les souterrains de métro moscovite, comme le suggère le nom du roman, dans un univers post-apocalyptique underground (dans tous les sens du terme) où des réfugiés tentent de survivre dans ce milieu dystopique.

Dmitri Gloukhovski est l'heureux lauréat du prix du "meilleur premier roman", obtenu lors de la convention européenne de science-fiction de 2007, autant dire que nous sommes face à un grand nom de la science-fiction qui tend à se faire connaître. Mais pourquoi ce livre a-t-il connu un tel succès, qui plus est mondialisé, en 2012 ? Tout simplement parce-que Métro 2033 a été adapté en jeu-vidéo par 4A Games pour l'éditeur THQ. Ajoutez à cela que pendant quelques jours le titre a largement été popularisé dans la communauté geek, THQ ayant proposé son jeu gratuitement le temps d'une offre qui ne se refuse pas *je me suis laissée tenter sans me faire prier*.

C'est donc le jeu numériquement en main que je décidai de me procurer le fameux roman, souhaitant le découvrir avant le jeu. Seulement voilà, à la Fnac des Halles à Paris, pas de Métro 2033, seulement deux exemplaires de sa suite dont je vous laisse deviner le titre... *roulement de tambour*... Métro 2034 ! Au passage ce dernier a également été adapté en jeu-vidéo sous le nom de Metro: Last Light et sortira en mars 2013 !
Cherchant, fouillant, m'obstinant dans ma recherche pendant de longues minutes, je finis par demander à un vendeur si il leur reste un exemplaire, c'est là que j'ai appris la rupture de stock provisoire de L'Atalante :rool:
Je fus déception comme on dit, mais ma conscience dans sa grande sagesse eut une pensée pour ma PAL, déjà bien fournie, alors tant pis me dis-je, ça sera donc pour plus tard :mrgreen:
Mais pas de panique, L'Atalante m'a confirmé sur Twitter que le roman était bien en cours de réimpression ! Sur ce j'espère que ce roman vous titille autant que moi :laught: Plus d'infos très bientôt !

Image

Ryuuchan
Assidu

Message par Ryuuchan » 31 janv. 2013, 08:17

Ah, pas de bol. Bah bonne chasse alors. En plus je viens de voir que sur Amazon et Priceminister, c'est minimum 60€... Je peste régulièrement contre ce genre de pseudo-lecteur qui profitent de la moindre occasion pour tirer un max d'argent de la situation...

Perso je l'ai choppé il y a deux ans (et toujours pas lu :rool: ), et j'ai même eu la chance de pouvoir le faire dédicacer :sunny:
Sevrance
Assidu

Message par Sevrance » 31 janv. 2013, 09:42

Ah les gueux opportunistes ! Quelle belle mentalité...

Oh la chance :roll: tu l'as fait dédicasser lors de quel événement ?

Si ça intéresse d'autres personnes on pourrait peut-être en faire une lecture comnune quand le livre sera à nouveau disponible ;)
Ryuuchan
Assidu

Message par Ryuuchan » 31 janv. 2013, 18:29

Aux Utopiales :D
Avec plaisir pour la lecture commue ^-^
Sevrance
Assidu

Message par Sevrance » 31 janv. 2013, 18:37

Je rêve tellement d'aller aux Utopiales ! Je devais peut-être passer sur Nantes pendant les vacances de Noël pour refaire un coucou à L'Atalante dont j'avais rencontré une partie de l'équipe un peu plus tôt et surtout rencontrer Patrick Couton (le traducteur de Terry Pratchett) avec qui j'ai réussi à prendre contact, j'admire son travail ! Mais n'ayant pas encore le permis c'est compliqué et je n'ai pas pu y aller :(
Ryuuchan
Assidu

Message par Ryuuchan » 31 janv. 2013, 18:51

Même en train ? C'est à à peine 2h de Paris, et en 12-25 ça doit aller niveau prix non ? Toujours est-il que je fais souvent les Utopiales, donc si un jour tu t'y pointes, n'hésite pas à me faire signe ! (Attention à prévoir un badge avec pseudo internet, c'est un vrai repère de geeks en partie blogueurs, là-bas. Les rendez-vous sont assez poilants quand les gens ne se connaissent que par leurs pseudos :lol: ).
Sevrance
Assidu

Message par Sevrance » 31 janv. 2013, 19:00

Disons que je ne connais personne là-bas pour m'héberger et pour une seule journée ça fait cher l'aller-retour, j'ai préféré remettre ça à plus tard pour pleinement en profiter :happy:

Ahah oui j'en doute pas, l'ambiance doit être géniale !
Répondre