• Le bonjour du jour
  • Entre deux chapitres viens te détendre et discuter d'un peu tout et n'importe quoi, que ça ait un rapport ou non avec la lecture
    ChaFo
    Modératrice
    Genre :

Message par ChaFo » 18 févr. 2020, 10:15

C'est drôlement pratique, en effet ! Parce que sans électricité, nous serions vraiment embêtés...

Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 18 févr. 2020, 11:57

Sans vouloir vous faire de peine, à chaque grande tempête, il y a des coupures de réseau à cause des fils et des poteaux tombés.
    Sans compter que plus les réseaux deviennent intelligents, plus ils deviennent fragiles. Nous sommes dans un monde incertain où les attaques informatiques vont devenir de plus en plus courantes.
    Réfléchissez bien avant d'installer des volets et des portes qui s'ouvrent toutes seules d'un coup de baguette  de la fée électricité.  J'en connais qui se sont retrouvés coincés dans le noir chez eux.

ChaFo
    Modératrice
    Genre :

Message par ChaFo » 21 févr. 2020, 10:35

Oui, je suis d'accord, il faut garder des solutions de secours !
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 22 févr. 2020, 23:05

Ma grand mère a gardé sa cheminée en refaisant son ancienne maison et en mettant le chauffage central au cas où il y aurait une coupure de courant justement ;)

Bon je suis en appartement en ville, donc si on vient à avoir une pénurie de nourriture ou des coupures de courant durant plusieurs jours, il y a de grandes chances que je meurs de faim et/ou de froid :P
    ChaFo
    Modératrice
    Genre :

Message par ChaFo » 24 févr. 2020, 10:16

Tu viendras chez nous avec tes petites jambes, on t'accueillera !
    Hornet
    Intégré
    Genre :

Message par Hornet » 25 févr. 2020, 14:33

Un bonjour du jour ici ! :blush:
    People Always Look Better in the Sun

Admin de PopcornFr, partenaire de LI
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 27 févr. 2020, 11:00

Bonjour @Hornet  :)

Agenor a écrit :
    22 févr. 2020, 23:05
    Bon je suis en appartement en ville, donc si on vient à avoir une pénurie de nourriture ou des coupures de courant durant plusieurs jours, il y a de grandes chances que je meurs de faim et/ou de froid :P

Je ne suis pas en ville mais à la campagne mais tout comme toi Age, si demain il y a une coupure je suis sans chauffage ni bouffe. Tout fonctionne a l’électricité chez moi. Et le vent et la pluie sont revenu depuis hier soir  :|

Je me souvient de la tempête de 1999, tout avant été couper pendant près d'une semaine. Il n'y avais pas de chauffage chez mes parents alors j'était aller chez mes grand-parents qui ont une cheminée. C'est aussi a ce moment que j'ai appris a jouer aux dames avec ma mamie  :love:
    Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
    Image
    ChaFo
    Modératrice
    Genre :

Message par ChaFo » 28 févr. 2020, 20:51

Comme quoi, ces événements imprévus débouchent souvent sur de bons souvenirs !
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 29 févr. 2020, 13:42

Surprise en allant faire les courses pour la semaine: des rayons entiers du supermarché étaient plus troués des chaussettes à mites.
    En particulier ceux des nouilles. On dirait que les réserves de guerre sont en route en prévision de prochaines quarantaines.
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 01 mars 2020, 01:50

Coucou @Hornet , tu vas bien ?  😊

@327e j'étais trop jeune lorsqu'il y a eu la tempête 1999 donc je ne m'en souviens pas mais il n'y a pas eu de très gros dégâts dans ma région, nous n'avons pas eu de grosses coupures de courant mais je ne sais plus si c'est cet hiver là ou en 2001 qu'il y a eu de grosses crues et on avait passé une journée sans électricité (je me souviens que l'on s'éclairait à la bougie :P

Justement @Pierre de Lune je me demandais si il y avait des personnes qui faisaient leurs provisions, apparemment oui ! 

Bon en tout cas vivement que le printemps arrive, j'ai encore chopé la crève j'en peux plus (ça fait 2 fois cet hiver avec une gastro entre les deux) :mad: L'hiver n'aura pas été froid du tout mais pfiou j'ai l'impression que tout le monde a été malade ! 
    ChaFo
    Modératrice
    Genre :

Message par ChaFo » 01 mars 2020, 08:13

Justement, quand on a plus d'humidité que de froid, ça ne pardonne pas. À méditer pour ceux qui pensent qu'avec le réchauffement, on aura tous l'impression de vivre un été permanent ^^
    Hornet
    Intégré
    Genre :

Message par Hornet » 01 mars 2020, 09:42

Le froid tue les microbes, cet hiver n'est bon pour personne hommes ou nature entre le manque de froid et les tempêtes.

Je vais bien (même si demain reprise du boulot après une trop courte semaine de vacances) et vous? 😊 bon dimanche !

Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 01 mars 2020, 10:26

ChaFo a écrit :
    01 mars 2020, 08:13
    quand on a plus d'humidité que de froid, ça ne pardonne pas

Le paludisme, c'est 400 000 morts par an dans le monde dont les deux tiers d'enfants de moins de cinq ans. Avec le réchauffement, les moustiques porteurs de pleins de redoutables maladies arrivent chez nous.
    Agenor a écrit :
    01 mars 2020, 01:50
    j'ai encore chopé la crève

As-tu essayé les remèdes homéopathiques?  Il y a des gens pour lesquels ça marche bien en renforçant leur système immunitaire.
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 01 mars 2020, 11:57

@ChaFo : un été permanent et une fournaise lors du dit été ?  :P

@Hornet : bon dimanche ! Ah tu étais en vacances ^-^ Tu as fait quoi de beau ? 

@Pierre de Lune : de mon côté c'est doliprane avec des huiles essentielles, y a pas grand chose à faire pour les virus ! J'ai vu des études comme quoi le zinc pouvait diminuer la durée des rhumes et autres petites saletés si il est pris dans les premières 24h, j'essaierai la prochaine fois :) Sinon ça doit être de famille, tout le côté maternel est assez sujet aux infections hivernales
    Hornet
    Intégré
    Genre :

Message par Hornet » 01 mars 2020, 12:37

Rien, j'étais tout seul une grande partie de la semaine car j'ai plus de vacances que ma femme, alors j'en ai profité pour honteusement larver devant le PC et la console. 😩

Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 01 mars 2020, 13:40

Parfois ça ne fait pas de mal une semaine de repos surtout lorsque l'on a plus que les 5 semaines de congés minimales ;) 
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 03 mars 2020, 11:27

Agenor a écrit :
    01 mars 2020, 01:50
    je me demandais si il y avait des personnes qui faisaient leurs provisions, apparemment oui ! 

Je suis aller en courses samedi et je peux te dire que la grande surface était prise d'assaut ! Aucun rapport avec les coupures de courant mais plutôt avec le coronavirus. 
    Tu es de Dijon @Agenor si je me souvient bien non ? C'est pas la folie en ville avec les 4 cas de personnes âgées ? 

Clic sur l'icône !
    Image
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 03 mars 2020, 21:59

Oui j'ai vu quelques articles là dessus, ruée sur les pâtes, le riz et le papier hygiénique, ainsi que le gel hydro-alcolique !

@327e Non pas de Dijon, je suis encore plus à l'Est donc je ne saurais pas te dire comment c'est à Dijon. Après, je suis pas trop fan des psychoses collectives (c'est d'ailleurs ça que je craignais le plus avec cette histoire d'épidémie) ... J'étais malade la semaine dernière (rhinopharyngite) et en sortant dimanche faire quelques courses on me regardait bizarrement en arrêtant pas de me demander si j'étais bien SÛR que ce ne soit pas le coronavirus 😅 Apparemment dans la ville où mes parents habitent (et où il n'y a pas non plus le virus), une dame était malade et s'est mise à tousser dans les rayons, elle s'est faite insulter et jeter dehors par les autres clients 😱 😆
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 04 mars 2020, 11:38

Agenor a écrit :
    03 mars 2020, 21:59
    une dame était malade et s'est mise à tousser dans les rayons, elle s'est faite insulter et jeter dehors par les autres clients

Les gens sont fous !

Dans la petite ville (1100 habitants) a côté de mon village, il y a le marché tous les vendredis et apparemment, une maraîchère typée chinoise ne vient plus depuis des semaines car elle a eux des soucis. C'est vraiment n'importe quoi.

Mardi je suis aller dans un centre d'imagerie pour passer une IRM et j'entendais un dame dire "de toute façon les chinois sont sales !" Ca m'a tuer tant de haine ! 
    Surtout que si l'épidémie c'est répandant en France, c'est en partie a cause de l'Italie... Même si ça vient d'ailleurs à la base.

Clic sur l'icône !
    Image
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 04 mars 2020, 13:26

De quoi se faire une cure de pessimisme. :mrgreen:

Un tas de comportements sinistres ressortent entre autres parce que les médias ne parlent que de ça (ça évite un tas de sujets dérangeants).
    Le jour où il y aura une "vraie" épidémie qui tue beaucoup de gens (et c'est quand, pas si), qu'est-ce que ça donnera!
    Aszala
    Fidèle
    Genre :

Message par Aszala » 04 mars 2020, 20:18

Dans un monde globalisée comme il l'est actuellement, difficile d'éviter la propagation de maladies dans ce genre. La grippe fait chaque année bien plus de victimes et on en parle pas autant. Imaginez qu'ils en fassent le décompte des victimes comme ils le font pour le corona... Avec de la chance, ça conduira peut-être à prendre de meilleures habitudes d'hygiène.

Personnellement, je n'ai pas encore constaté directement de comportements aussi atterrants que ceux que vous relatez, et je ne suis pas particulièrement pressé d'en être témoin :expressionless:

Et puis voyons le bon côté des choses, ça permet de diminuer la pollution mondiale : à Wuhan, comme la ville a tourné au ralenti, la pollution a considérablement diminuée, et même les oiseaux commencent à y revenir, semble-t-il.
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 04 mars 2020, 20:51

Cela va aussi aider à diminuer la pression sur les comptes sociaux: ce sont surtout les personnes âgées qui décèdent, ce qui diminue les charges de retraite à payer.

Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 05 mars 2020, 20:18

Ce n'est pas avec quelques milliers de morts que cela résoudra le problème de la surpopulation ou de l'âge vieillissant de la population (et j'ai pas trop envie que ça arrive quand même, il y a d'autres solutions !).

Je trouve que cette "épidémie" a effectivement été l'occasion de prendre conscience de la pollution dans les villes chinoises : les habitants doivent trouver le changement radical, peut-être que ce sera un déclic pour le pays et la population, le retour de la pollution dans les grandes villes ne sera peut-être pas accueilli à bras ouverts :scratch:

C'est également la possibilité de prendre conscience des méfaits de la mondialisation : si il se passe quelque chose dans un pays (notamment en Chine) c'est toute l'économie mondiale qui en pâti à cause des chaînes de fabrication de pièces éparpillées dans des dizaines de pays. N'oublions pas que la Chine nous fournit 80% des matières premières pour les médicaments, c'est d'ailleurs pour ça que l'on a des pénuries depuis quelques années sur certains médicaments ....

Et c'est un petit entraînement avant une pandémie plus ravageuse :D
    Moony
    Fidèle
    Genre :

Message par Moony » 05 mars 2020, 22:47

Agenor a écrit :
    05 mars 2020, 20:18

@Agenor ou la dernière note positive ! On pensera à toi pour les prochains discours politiques 😂
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 05 mars 2020, 22:49

Moony a écrit :
    05 mars 2020, 22:47
    Agenor a écrit :
    05 mars 2020, 20:18

@Agenor ou la dernière note positive ! On pensera à toi pour les prochains discours politiques 😂
    Figure toi que ma chef m'a fait la même réflexion lundi quand elle vidait le seau de composte de la salle de pause "Au moins, je sens rien, c'est pas mal" :mrgreen: Et après on osera dire que je suis pessimiste ! :laught:
    Hornet
    Intégré
    Genre :

Message par Hornet » 06 mars 2020, 09:18

Bon vendredi à tous, presque le WE !

Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 07 mars 2020, 11:57

Le week-end est enfin arrivé :mad: Qu'avez-vous de prévu ?

C'est le début de la psychose avec le coronavirus, des collègues m'ont finalement reproché de continuer à venir travailler alors que je tousse encore un peu et que je continue à me moucher (coucou la sinusite) alors que c'est une banale rhinopharyngite qui traîne un peu 😒 Il y a la notion de "tu te rends compte, je vais voir mes parents ce week-end, il faut être responsable, blablabla", non mais sérieux quoi... Cotisez-vous pour me donner des jours de congés pour que je puisse rester chez moi et on en reparlera 😂
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 07 mars 2020, 13:29

Un décret vient de passer. Pourquoi ne profites-tu pas de l'occasion pour te mettre en télétravail?

Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Genre :

Message par Kallindra » 07 mars 2020, 16:38

Pierre de Lune a écrit :
    07 mars 2020, 13:29
    Un décret vient de passer. Pourquoi ne profites-tu pas de l'occasion pour te mettre en télétravail?

Le télétravail doit être mis en place par un accord d'entreprise.
    On ne fait pas du télétravail comme ça ^^
    Image
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 07 mars 2020, 23:39

Et il ne faut pas oublier que tous les métiers ne peuvent pas être faits en télétravail ;) Il y en a juste qui psychotent dès que quelqu'un éternue ou tousse un coup ... On a pas fini d'en voir de toutes les couleurs :mrgreen:
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 10 mars 2020, 12:09

Pensée du jour :flower:
    C’est en lisant qu’on devient liseron.
    ChaFo
    Modératrice
    Genre :

Message par ChaFo » 10 mars 2020, 17:59

Trop chou, Pierre de Lune !!!
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 11 mars 2020, 22:48

Un liseron comme la plante @Pierre de Lune ? ;)

Image
    Moony
    Fidèle
    Genre :

Message par Moony » 14 mars 2020, 21:33

En parlant de plante, je me suis achetée un jolie petite orchidée ce matin, en me disant que ça me remonterait le moral de la voir et de la sentir en rentrant du boulot, et finalement je crois que j'ai bien fait !

Sans dramatiser ni quoi que ce soit, j'espère que tout le monde va bien et fait le nécessaire pour se protéger autant que possible 😊
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 14 mars 2020, 23:07

Oh c'est quelle orchidée @Moony ? Une phalaenopsis ?
    Spoiler: Afficher
    Image

Ca va ça va, et toi Moony ? J'ai un peu de mal avec la psychose collective ça a tendance à me stresser :ss: J'ai eu de la chance, j'ai fait mes courses jeudi soir (je fais des grosses courses tous les mois et demi à peu près, et ensuite je passe de temps en temps en rentrant du travail dans une supérette qui est sur ma route pour prendre deux ou trois bricoles), au moins je n'assisterai pas aux scènes de panique dans les supermarchés les prochains jours :silent:

Grosso-modo ça va être boulot-maison-dodo, ça promet d'être palpitant ! Vivement que l'on sorte de tout ça, et que le forum est là ! :face:
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 15 mars 2020, 10:00

Plus de de sport, plus de médiathèque (j'y n'ai pas fait de réserves, j'y ai pensé trop tard, les réservations étaient déjà annulées).
    Ne reste plus que les séries. la saison 3 de Westworld

Il y a quand même quelque chose d'un peu fou.
    - La Chine, qui affirme être sortie d'affaire, annonce dans les 3000 morts. Ils sont 1,5 milliards.
    - La grippe, c'est 9000 morts en France et on est 67 millions.

Cherchez l'erreur devant cette panique.

Je propose un nouveau sujet: les bons côtés de cette épidémie pour remettre en cause quelques modes de pensées sur les bienfaits du capitalisme actuel.
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Genre :

Message par Kallindra » 15 mars 2020, 12:07

Moony a écrit :
    14 mars 2020, 21:33
    En parlant de plante, je me suis achetée un jolie petite orchidée ce matin, en me disant que ça me remonterait le moral de la voir et de la sentir en rentrant du boulot, et finalement je crois que j'ai bien fait !

Moi je me suis offerte une orchidée pour la St Valentin (une façon de me dire, tu es célib mais l'important c'est que tu t'aimes ^^).
    J'adore voir des petites fleurs éclores régulièrement :)
    Ca remonte le moral comme tu dis ^^
    Image
    Moony
    Fidèle
    Genre :

Message par Moony » 16 mars 2020, 07:30

Spoiler: Afficher
    Image

@Agenor merci pour la photo parce que j'y connais absolument rien en fleurs :lol: c'est celle que je viens de mettre en spoiler. La nana m'a dit pas d'exposition prolongée au soleil, de de l'eau 1 fois tous les 10 jours... C'est dans les cordes :D

Je suis comme toi, j'ai tendance à stresser un peu. D'autant plus que mes parents ont des maladies chroniques et que bien à tomber, mon conjoint a un début de bronchite depuis ce week-end. Je ne suis pas pour la panique générale, mais un peu de précaution ne fait de mal à personne

@Kallindra ah super ! Tu as bien raison 😁
    Hornet
    Intégré
    Genre :

Message par Hornet » 18 mars 2020, 15:09

Je ne suis plus venu faire un bonjour ces derniers jours, prenez soin de vous pendant le confinement, la bise à toutes et tous.

Antdx
    Bavard
    Genre :

Message par Antdx » 19 mars 2020, 11:24

Bonjour à tous, ça fait un bout de temps, j'espère que tout va bien pour vous en ces temps compliqués.
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 19 mars 2020, 15:17

Coucou @Antdx, ravie de te revoir :)

Clic sur l'icône !
    Image
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 19 mars 2020, 18:46

Les connexions deviennent problématiques. J'ai eu un peu de mal.

Bon courage à tous.
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 20 mars 2020, 11:42

Pierre de Lune a écrit :
    19 mars 2020, 18:46
    Les connexions deviennent problématiques.

Orange a peur à un bug. J'ai lu que Netflix va retirer l'ultra HD pour éviter trop de bug, et que Disney+, la plateforme de streaming Disney qui devais ouvrir dans les jours a venir va surement reporter son ouverture.

Moins en rapport avec internet, mais la Poste a décider de ne plus livrer le samedi (a partir de demain).

Clic sur l'icône !
    Image
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 20 mars 2020, 21:00

Coucou tout le monde ... j'espère que vous allez bien !
    De mon côté la semaine a été très stressante, j'ai passé le lundi et le mardi sans savoir où on allait (mon patron s'est cassé en Guadeloupe il y a une semaine ....), du coup je continue tout de même à travailler et c'est assez intense avec la réduction de personnel. Je me repose un coup, et je repasserai sur le forum prendre de vos nouvelles :calin:
    ChaFo
    Modératrice
    Genre :

Message par ChaFo » 21 mars 2020, 12:02

Tu travailles où déjà, Agenor ?
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 21 mars 2020, 12:26

Bonjour à tous. Tout le monde tient le coup?

Je travaille comme d'habitude. La boite s'est organisée pour que tout le monde travaille de chez soi. Ca marche à peu près pour l'instant. Je suis si bien occupée que je n'ai pas beaucoup de temps pour autre chose.

@ChaFo Voici une technique pour endormir les enfants énervés. Il s'agit de pondre trois histoires imbriquées pour suggérer un sommeil paisible.

[Histoire 1]
    Un jour, Petit Ours brun fait la cuisine avec son papa. Ils ont décidé de faire des spaghettis. Mais au moment de les sortir de l'eau et de les égoutter, son papa ne trouve pas la passoire. Ils cherchent partout et impossible de trouver la passoire… [on peut diluer bien sûr]. Alors Petit Ours brun monte sur son vélo et dit « je vais aller au village en acheter une » Petit ours brun se met à pédaler rapidement.

[Histoire 2] Elle gagne à être avec un personnage inconnu et qui de plus est un empêcheur d'avancer, ce qui produira du soulagement quand on passera dans l'histoire 3.
    Petit Ours brun arrive chez le quincaillier, il pose le vélo et rentre dans le magasin, mais il y a déjà une femme qui est en train de demander au vendeur comment changer une ampoule et quelle sorte d'ampoule elle doit acheter.
    C'est long. Petit Ours brun en a assez d'attendre et il a du mal à rester calme comme quand il dort car il voudrait déjà être sur son vélo.

[Histoire 3] Elle complique encore et sème définitivement la confusion.
    Le marchand rend la monnaie à la femme qui vient enfin de se décider sur quelle ampoule elle achète. Et il se met à raconter sa vie : « Vous savez, à la maison, en changeant une ampoule, je passais devant un placard que je ne pouvais pas fermer et chaque fois que je passais devant je buttais dans une boîte qui en sortait. Ce week-end en passant devant, je me suis arrêté et j'ai ouvert la porte du placard. Puis je ne sais pas pourquoi, je me suis mis à le vider et j'ai fait trois tas.
    - un tas de truc à jeter,
    - un tas de trucs à rendre parce que ce n'était pas à moi,
    - et toutes les choses que je voulais garder que j'ai bien rangé dans le placard tout propre.

Et je ne sais pas pourquoi, sans doute parce que j'étais tranquille et détendu, mais ensuite j'étais tellement calme que j'ai eu envie de faire la sieste. Parce que c'était l'heure de se reposer, je suis allé au lit et j'ai dormi comme un bébé. Je me suis réveillé en pleine forme.
    - Ça se voit, dit la femme [retour histoire 2], vous avez bonne mine et vous avez l'air d'avoir dormi tranquillement.
    Et puis elle s'en va. Petit Ours brun demande alors :
    - Je voudrais une passoire [retour histoire 1].
    - Sais-tu quelle sorte de passoire tu veux ? demande le marchand.
    - Non. Pourquoi, il y en a plusieurs ?
    - Oui, il y a :
    1. des passoires qui laissent passer ni l'eau ni les pâtes, on les appelle des casseroles ;
    2. des passoires qui laissent passer l'eau mais pas les pâtes ;
    3. des passoires qui laissent passer l'eau et les pâtes, je les appelle des cerceaux ;
    4. des passoires qui laissent passer les pâtes, mais pas l'eau.
    Petit Ours brun réfléchit, se gratte la tête, il se concentre pour bien choisir et demande une passoire qui laisse passer l'eau mais pas les pâtes. Puis il la paye et remonte sur son vélo. Il se met à pédaler rapidement [amnésie structurante : même début que le début de la première histoire].
    Il arrive à la maison et montre fièrement la passoire à son papa.

Continuez la fin de l'histoire à votre guise…

En théorie, l'enfant plonge dans un gros dodo paisible.
    ChaFo
    Modératrice
    Genre :

Message par ChaFo » 21 mars 2020, 16:42

Cool ! Il faudra que j'essaie ! J'ai peur qu'elle soit un peu petite pour comprendre, pour l'instant, mais ça va : le câlin de maman suffit à la calmer, pour l'instant ^^
    En attendant, je conserve l'histoire, parce que je vais l'oublier, sinon xD
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 28 mars 2020, 11:47

ChaFo a écrit :
    21 mars 2020, 12:02
    Tu travailles où déjà, Agenor ?

Dans l'industrie pharmaceutique :mrgreen: Excellente période pour ce secteur !
    Tout le monde va bien ? :bye:
    ChaFo
    Modératrice
    Genre :

Message par ChaFo » 29 mars 2020, 17:45

Énorme ! Ton patron va pouvoir s'en faire, d'autres voyages dans les îles !

Chez nous tout va bien, on a la chance d'avoir un jardin, et même si mon mari bosse, on résiste aux microbes ;-)
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 03 avr. 2020, 08:52

Avertissement des psy aux confinés

Etant donné que nous sommes inondés d'appels, nous vous informons que pendant la quarantaine, il est tout à fait normal de parler aux plantes, aux pots et aux murs.
    Contactez-nous uniquement s'ils vous répondent.
    Répondre

Retourner vers « Discussions générales »