Agenor a écrit : ↑25 juil. 2019, 12:41
justement de toujours les porter sur soit ça ne pose pas problème à long terme ?
C'est l'école africaine contre l'école occidentale. Il y a aussi des dingues aux Etats-Unis qui expliquent sans rire qu'allaiter les bébés, c'est les pervertir sexuellement à la naissance.
Il n'y a rien de plus stérilisant que de regarder un nourrisson pousser à part faire le ménage. Ce n'est pas pour rien que ce se sont les tâches dont les femmes se débarrassent dès qu'elles en ont les moyens.
Donc, l'idée n'est justement pas de les reposer mais de vaquer à ses occupations en les portant. Depuis qu'Homo sapiens existe (quelques dizaines de milliers d'années et sans doute les autres Homo aussi), les femmes ont toujours assuré la moitié de la production avec un bébé soit dans le ventre, soit au sein.
Tu peux faire presque tout avec un bébé sur le dos (en évitant quelques activités à risques comme de la friture ou de l'eau bouillante dans la cuisine). Et miracle, ils se décrochent tout seuls quand ils en ont l'âge. C'est un peu collant au début, mais ça donne ensuite des enfants très autonomes et des adultes sûrs d'eux et bien plus équilibrés parce qu'ils se construisent sur une énorme sécurité au départ.
Quand j'ai eu ma fille, j'ai eu la chance exceptionnelle d'avoir un super patron qui m'a laissé venir avec elle pour que je puisse continuer à la nourrir au sein, il a même fourni le lit et j'ai bossé avec sur mes papiers sans problème

.
Variante occidentale pour calmer les pleurs, les coller devant un écran. Ca leur grille le cerveau avec autant d'efficacité que l'alcool. C'est vraiment en train de devenir un problème dans les écoles. Les gosses accros aux écrans développent des syndromes d'autismes.