Le bonjour du jour

Entre deux chapitres viens te détendre et discuter d'un peu tout et n'importe quoi, que ça ait un rapport ou non avec la lecture !
Pierre de Lune
Passionné

Message par Pierre de Lune » 07 mai 2019, 17:30

ChaFo a écrit :
07 mai 2019, 11:34
il me semble qu'au départ, dans la philosophie, science et sagesse se confondent.
Etant complètement hermétique à la philo, je ne peux pas répondre.
A tout hasard, j'ai ouvert quand même mon dictionnaire de grec à sophia. (Si ça intéresse quelqu'un je peux scanner la page de mon Bailly). Le dico dit:
I. habileté manuelle (y compris les musiciens)
II. savoir, science
III. Sagesse pratique. 1. sagesse en général. 2. (en mauvaise part) habileté, ruse.

Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 08 mai 2019, 15:47

Petit coucou sous le ciel pluvieux ! 

J'ai l'impression d'avoir disparue de la surface du forum depuis des semaines, mais me revoilà, je vois le bout du tunnel  :lol:
J'ai été bien maladou la semaine dernière (mon canapé et netflix sont brièvement devenus mes meilleurs amis !) et ça m'impressionne toujours de voir à quel point on chope vite les virus et le temps qu'il faut pour s'en remettre. 

Sinon, quoi de neuf ? Certains ont des vacances prévues avec le pont d'Ascension qui arrive ? :) 

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 08 mai 2019, 21:44

Bon retour dans le monde des vivants Moony ! :cheers: Ce qui me sidère à chaque fois avec les virus c'est à quel point ça peut rendre tout patraque pendant quelques jours :lol:
De mon côté je profite du 8 mai pour faire le pont (toute la semaine 😇) mais rien de prévu pour l'ascension car mes collègues ont déjà pris cette semaine là... Et toi Moony quelque chose de prévu ? 😉
Pierre de Lune
Passionné

Message par Pierre de Lune » 09 mai 2019, 11:44

Moony a écrit :
08 mai 2019, 15:47
Certains ont des vacances prévues avec le pont d'Ascension qui arrive ?
Je vais faire un tour dans l'est (ça me changera de mes orientations habituelles vers l'ouest) :D
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 09 mai 2019, 14:29

bah non mon loulou a école et mon chéri bosse le jour férié et le vendredi :lol:
Image
Pierre de Lune
Passionné

Message par Pierre de Lune » 12 mai 2019, 21:12

ChaFo a écrit :
24 avr. 2019, 12:41
j'ai entendu l'autre jour que c'était Napoléon 3, qui, fin de se donner plus de légitimité, avait introduit dans notre société le "mythe" de nos ancêtres les Gaulois.

Plein de réponses à tes questions dans cette demi-heure sur les Gaulois et les Gallo-Romains, par un "Helvète", fouilleur de Corent (quasi Gergovie).
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... lo-romains
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 13 mai 2019, 11:07

Weekend avec deux amies venues me rendre visite :) On réalise qu'on n'est plus aussi jeunes qu'avant quand on comptabilise le nombre d'années depuis nos rencontres, mais c'est beau de voir que certaines amitiés perdurent envers et contre tout !

Merci Pierre de Lune pour tes recherches et conseils ! Je vais garder le lien pour plus tard, j'ai la capacité de concentration d'un poisson rouge, ce matin !
Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 13 mai 2019, 13:37

Ah oui c'est vrai que toutes les écoles ne font pas le pont ! 😊

Moi j'ai de la famille qui vient passer le pont à Aurillac avec leur petit bout, alors j'espère qu'on aura du soleil pour profiter au max 😁
Aszala
Fidèle
Genre :

Message par Aszala » 24 mai 2019, 14:57

Bonjour tout le monde !

Petit article trouvé grâce à Twitter sur la fantasy française et ses difficultés à se vendre qui pourrait peut-être en intéresser certains.

]https://www.lepoint.fr/pop-culture/livr ... 6-[Echobox]
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 24 mai 2019, 15:09

Merci pour le partage, c'était très intéressant, bien que peu rassurant ;-) 
Pierre de Lune
Passionné

Message par Pierre de Lune » 24 mai 2019, 16:51

@Aszala Intéressant ton article. Cela dit, c'est toute l'édition française qui dysfonctionne dans les grandes largeurs.
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 26 mai 2019, 08:54

Bonne fête aux mamans du fow !!!
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 27 mai 2019, 11:49

Oui, bonne fête mesdames !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 juin 2019, 09:29

Un petit coucou à tout le monde en passant par là :) Désolé je me fais assez rare ces derniers temps mais je suis épuisé avec une charge de travail digne d'un tsunami :pleure: Mais bon l'été est enfin arrivé, c'est déjà ça ! :sunny:
Pierre de Lune
Passionné

Message par Pierre de Lune » 05 juin 2019, 11:23

Heu, avec quelques orages...
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 06 juin 2019, 10:31

Qu'est-ce qu'un été sans orages ? :-P C'est que la température a bien monté, ça doit ravir le lézard en toi, @Agenor !
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 06 juin 2019, 11:28

Ici c'est pas des orages c'est un yoyo la mété... 25+ ce week end et hier ca retombe a 10 avec pluie. Oui mais non ...
Image
Pierre de Lune
Passionné

Message par Pierre de Lune » 06 juin 2019, 17:32

Mes framboises commencent enfin à rougir!

La grosse chaleur n'a pas duré longtemps. Tu es optimiste de parler d'été, Chafo ;)
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 06 juin 2019, 17:34

@Kallindra, on a un peu la même. Du coup il faudrait tondre toutes les semaines, c'est beau mais c'est un peu chronophage  😂

@Pierre de Lune  : Ici, quand on ne descend pas en-dessous de 5 pendant 10 jours, on peut considérer que l'été est arrivé  :mad: Ma dernière pivoine commence à peine à éclore, vive le printemps  :cheers:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 08 juin 2019, 22:57

@ChaFo : Ahahaha c'est pareil ici !

Je me suis un peu emballé en parlant d'été parce que depuis jeudi ... brrr ! J'espère que ce ne sera pas comme ça tout l'été parce qu'osciller entre 35°C et 15°C c'est un peu déboussolant :)

Sinon j'ai enfin eu mon augmentation au boulot je suis plutôt content (6 mois d'un intense travail de sape pour l'avoir, c'est quand même quelque chose lol). Et je suis passé à 39 heures comme ça mes heures supplémentaires seront (enfin) payées, plutôt que de partir dans du bénévolat :)
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 09 juin 2019, 00:35

bravo Agenor :D
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 09 juin 2019, 11:23

C'est génial, ça encourage ! Comme quoi il faut être persévérant, ça finit par payer ! Et puis 6 mois de travail de sape, c'est pas tant que ça !
Pierre de Lune
Passionné

Message par Pierre de Lune » 09 juin 2019, 19:00

Bravo Agenor. Moi aussi j'ai réclamé une augmentation à mon N+2. j'attends toujours :-(

Des dieux sont contre moi. Chaque fois que je descends vers le sud sud-est par l'A6, ce qui m'arrive une fois tous les 4 ou 5 ans, j'essaie de convaincre mon mari de faire un crochet par un endroit qui s'appelle Bibracte, qui fut une des plus grandes villes gauloises, la capitale des Eduens (l'ennemie héréditaire de Gergovie-Corent chez les Arvernes) avant l'arrivée de Jules César.
Ce coup-ci, j'ai réussi mon pas de côté. Que du soleil sauf 4h où il a plu des cordes, pile à Bibracte :mrgreen: . Dans le musée, ce n'était pas gênant. Pour le site qui est sublime mais éparpillé dans une forêt, raté. J'ai juste pu traverser la forêt en voiture :-(

Je retenterai ma chance à ma prochaine descente vers le sud-est.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 09 juin 2019, 21:05

Je vais enfin pouvoir avoir un niveau de vie décent ! :D

@Pierre de Lune : Mince c'est vraiment pas de bol ça ! Ce sera une excuse toute trouvée pour y retourner une seconde fois, c'est le côté positif :ange:
Pierre de Lune
Passionné

Message par Pierre de Lune » 10 juin 2019, 08:41

Agenor a écrit :
09 juin 2019, 21:05
Ce sera une excuse toute trouvée pour y retourner une seconde fois,
Tout à fait. J'ai déjà entamé les préparatifs. :D
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 10 juin 2019, 11:03

Comme Agenor : 6 mois de travail au corps et tu auras peut-être enfin ta visite du site !
Pierre de Lune
Passionné

Message par Pierre de Lune » 10 juin 2019, 11:17

ChaFo a écrit :
10 juin 2019, 11:03
6 mois de travail au corps

Ca se compte en années pour travailler mon mari quand il ne veut pas quelque chose. J'ai quand même vu le coeur de ce que je voulais, j'ai découvert Dijon dont la vieille ville est un petit bijou et j'ai déjà un plan diabolique pour créer une nouvelle occasion.
Je sais faire preuve d'imagination en cas de besoin :D
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 11 juin 2019, 08:51

J'imagine bien  😉
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 juin 2019, 15:33

@Pierre de Lune Surtout si tu n'y passe que tous les 4 ou 5 ans ;)
Tu as été faire quoi à Dijon ? J'habite à 1h, le vieux centre ville est plutôt grand et très joli, j'aime bien. Surtout maintenant que les travaux du tramway sont finis ! (vous n'imaginez pas la galère que c'était pour rouler là au milieu ... hahaha)
Pierre de Lune
Passionné

Message par Pierre de Lune » 11 juin 2019, 17:04

Agenor a écrit :
11 juin 2019, 15:33
Tu as été faire quoi à Dijon ?
Mon mari avait une réunion avec des amis, il déteste que je ne l'accompagne pas dans ces cas-là et je n'aime pas le laisser faire de longues routes en voiture. C'est un coup à ne revoir ni la voiture ni lui. J'en ai profité pour glisser ma journée à Bibracte et Autun. Je n'étais jamais passé ni à Autun ni à Dijon. Autun est triste à mourir; mais Dijon est une splendeur. Sauf que je m'étais trouvé un hôtel près du centre, rue de la vannerie. J'ai un gros faible pour les centre villes du 15e siècle. Quand je suis arrivée en voiture sur une jolie place avec plein de trams dans tous les coins, j'ai un peu flippé. Après, comme c'était samedi, il a fallu errer entre la police, les gilets jaunes et le délicieux parfum des lacrymogènes. Ca m'a rappelé les manifs de ma jeunesse :D
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 13 juin 2019, 08:57

C'est une sacrée plaie tout ces bots... Y a pas un moyen de les bloquer ? Peut etre en changeant des permissions ?
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 13 juin 2019, 09:41

On y réfléchit... Déjà, on a supprimé le mot flood du forum, ça les attirait (85 messages l'autre jour). Maintenant ils postent dans "discussions générales". A voir si en changeant le nom ça les éloigne aussi. Et Agenor va installer un logiciel qui filtre les robots les plus connus, en espérant limiter aussi. 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 14 juin 2019, 19:59

Kallindra a écrit :
13 juin 2019, 08:57
C'est une sacrée plaie tout ces bots... Y a pas un moyen de les bloquer ? Peut etre en changeant des permissions ?

Pfff m'en parle pas.... Si on laissait tout ça on exploserait les scores niveau inscriptions et messages :lol:

Bon j esperais un week-end ensoleillé mais ça va être pluie, ça commence à faire long ce printemps maussade (dire qu'en Corse ils ont 40 alors qu'ici on stagne à 15 xD)
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 16 juin 2019, 09:41

Bonne fête aux papas du forum ! :calin:
Image
Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 16 juin 2019, 14:05

Oui, bonne fête aux papous ! :D 

J'ai l'impression d'avoir déserté le forum depuis un moment ... Début juin a été compliqué pour moi, et le moral y était pas trop. J'espère que le reste du mois sera mieux et avec du soleil si possible !!  😇

Comment va tout le monde, sinon ? :) 
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 17 juin 2019, 09:16

Y a du soleil et des papas lalalalaa la !

Ici ça va, je suis vraiment en mode baleine mais j'espère garder mon habitant au chaud encore un mois. On a programmé les travaux en fonction du terme, alors il serait bien mignon de s'y tenir  😅 Mais bon, ces choses-là sont relativement imprévisibles !

Et vous la bande, ça va bien ?
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 17 juin 2019, 09:47

tu vas faire un petit cancer ou un petit lion, c'est chou ^^

ca va, avec le soleil ^^ j'suis allée courir du coup ce matin ^^
Image
Pierre de Lune
Passionné

Message par Pierre de Lune » 17 juin 2019, 13:47

ChaFo a écrit :
17 juin 2019, 09:16
il serait bien mignon de s'y tenir
Dedans ou dehors, ça s'adapte à tout à cet âge du moment que c'est nourri :D
C'est après que ça corse un peu.
Profite: quand une grossesse se passe bien, c'est un moment d'intense sérénité.

Grand beau soleil ici :D . avec plein de moustiques :cry: Faut que tout le monde vive. Alors je soigne les oiseaux et les araignées.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 17 juin 2019, 18:50

La fin du terme est prévue pour quand ChaFo ? :) (il faudra t'envoyer un bouquet de fleurs, ou quelques livres à la maternité ? :D). Tu ne souffres pas trop avec les quelques épisodes de "chaleur" (si on peut appeler ça comme ça lol) que l'on a eu jusqu'à présent ?

Pfiou je suis comme toi Moony j'avais prévu d'être un peu plus assidu sur le forum et c'est tout le contraire qui s'est passé ! Enfin depuis la semaine dernière je commence à noter mes heures supplémentaires dans un tableur Excel, j'ai seulement appris récemment que je pouvais les cumuler et les rattraper en demi-journées plus tard :ange: (je vous laisse imaginer ma tête quand j'ai appris ça après 5 ans, alors qu'elles n'étaient ni récupérées ni payées jusqu'à présent ... xD)
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 18 juin 2019, 09:24

C'est pour le 22 juillet ! En bonne lectrice que je suis, j'ai prévu de lire entre les contractions mdr !
Les épisodes de chaleur étant plutôt très courts, ça va  :P  

Tu as fait une belle découverte, Age ! On sait rarement ces choses-là avant plusieurs années ;) Je ne suis tombée qu'une fois sur un employeur qui m'a expliqué direct comment déclarer mes heures. C'était Noël mdr !
Pierre de Lune
Passionné

Message par Pierre de Lune » 18 juin 2019, 09:45

Agenor a écrit :
17 juin 2019, 18:50
quelques livres à la maternité ?
Il faudra envoyer la lecture avant. L'hôpital met les accouchées à la porte aussi vite que possible, dans les 3 jours quand tout s'est bien passé; donc les envois par poste ont une bonne chance d'arriver après. Il n'aime pas les fleurs non plus à cause des allergies.
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 18 juin 2019, 17:15

@pierre de lune : ça dépend des hopitaux. Pour mon 1er je suis restée 5 jours parce que c'était mon souhait et pour mon 2d 2jours et demai mais parce qu'il était en néonat et que c'était noel, j'ai quasiment du les supplier pour me laisser partir le 24 décembre a midi...
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 18 juin 2019, 17:33

Je crois que ce sera trois jours, voire quatre. C'est ce qui se fait à l'hôpital où je vais accoucher. Il faut les mettre à profit avant le retour à la maison, paraît-il ;)
Pierre de Lune
Passionné

Message par Pierre de Lune » 18 juin 2019, 17:52

Tu ne verras pas vraiment le temps passer, avec ou sans livre. C'est le seul endroit où il m'est arrivé de dormir avant même d'avoir la tête sur l'oreiller.
Pour le premier, on a envie de rester le plus longtemps possible parce qu'on ne sait pas trop par où les prendre et on te montre un tas de choses pratiques comme comment les laver ou mettre une couche. C'est le moment de poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit. Dès que tu seras rentrée, tu en trouveras plein d'autres. Pas de panique. J'ai un très bon souvenir de la PMI pour le suivi.
Pour le deuxième, on s'en va le plus vite possible. On sait déjà tout et le premier n'apprécie pas beaucoup de nous voir disparaître.
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 18 juin 2019, 19:08

J'imagine ! Du coup, si vous ne voyez plus de messages de ma part pendant dix jours d'un coup, vous saurez pourquoi :P 

En attendant, c'est lecture, travaux manuels, jardinage, un peu d'administratif évidemment, et moment d'oisiveté totale allongée sur le canapé. Si on m'avait dit ça, je n'y aurais pas cru ^^
Ellie Dineen
Nouveau lecteur
Genre :

Message par Ellie Dineen » 19 juin 2019, 17:49

Bonsoir ! J'espère que tout vas bien ?

Pourquoi ya un gars qui flood en Russe ?
Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 19 juin 2019, 17:59

Ellie Dineen a écrit :
19 juin 2019, 17:49

Paraît qu'on est populaires là bas ! 🤔

En réalité, ce sont les bots qui spamment malheureusement quotidiennement, histoire de donner toujours plus de boulot aux modos 😊
Pierre de Lune
Passionné

Message par Pierre de Lune » 20 juin 2019, 09:55

Moony a écrit :
19 juin 2019, 17:59

les mathématiciens russes sont des experts en algorithmes, comme certains Africains pour la même raison. Ca demande beaucoup de matière grise et très peu de moyens matériels.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 20 juin 2019, 10:38

Moony a écrit :
19 juin 2019, 17:59
Ellie Dineen a écrit :
19 juin 2019, 17:49

:lol: :lol: :lol:

Ca va et toi Ellie ? Effectivement il y a des robots qui arrivent à s'inscrire sur le forum, il faut juste attendre qu'un modo ou un admin passe par là pour tout supprimer, en général on est assez réactifs sauf lorsque c'est l'après-midi (en général c'est la nuit et je passe le matin en me levant pour tout supprimer, en attendant de trouver une solution efficace :suspect: )
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 25 juin 2019, 19:08

Bon courage à tout le monde vis-à-vis de cette vague de chaleur :) Ce fut très chaud lundi au travail la climatisation était en panne (vive le dernier étage avec des puits de lumière et des baies vitrées en plein soleil), mais aujourd'hui la clim remarchait et chez moi j'avais prévu le coup j'ai tout fermé depuis dimanche soir, c'est encore largement tenable pour le moment :)
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »