Les Loups des étoiles - Edmond Hamilton

Récits articulant leur intrigue autour de voyages interplanétaires ou interstellaires lorsque l'humanité a colonisé l'espace (existence d'empires stellaires) ; ou l'exploration d'une nouvelle planète.
Répondre
Avatar du membre
Ryuuchan
Assidu
Messages : 397
Inscrit le : 20 déc. 2012

Les Loups des étoiles - Edmond Hamilton

Message par Ryuuchan » 27 janv. 2013, 16:01

Les Loups des étoiles de Edmond Hamilton

Image

Résumé :
  • Morgan Chane est le seul Loup des étoiles d'origine ter­rienne, un pirate, un assassin doté d'une force physique et de réflexes hors du commun. Après avoir tué un de ses pairs, il se voit obligé de fuir pour sauver sa vie... Mais où peut se réfugier un homme pourchassé par les Loups des étoiles et qui, aux yeux de tous, restera à jamais l'un des leurs ?

    Désormais sa route est tracée. Morgan Chane, l'homme qui ne voulait pas mourir, partira à la recherche de l'ar­me de nulle part, affrontera les dangers des mondes interdits et retournera sur la planète des Loups...

Éditeur : Folio
Date de sortie : 15 mai 2003
Disponible en format Poche : Oui


Avatar du membre
Ryuuchan
Assidu
Messages : 397
Inscrit le : 20 déc. 2012

Message par Ryuuchan » 09 févr. 2013, 17:31

Je viens de finir le bouquin. Sans prise de tête, drôle, et rassemblant quand même pas mal de clichés des genres SF et fantasy réunis (sans oublier tout de même que les trois tomes réunis dans cet ouvrage datent de la fin des années 60).

Les premier tome, L'arme de nulle part, est sympa mais sans plus, et permet surtout de découvrir les personnages : Morgan Chane, le Loup des étoiles en exil, John Dillulo, le chef de mercenaires qui lui a sauvé la vie, Bollard, le second de Dillulo.

Le deuxième tome est assez poilants en ce qu'il réunit bon nombre de détails fantasy "old school". Les Mondes Interdits proposent un monde interdit, un trésor oublié perdu dans une montagne, des ruines en plaine jungle, des monstres millénaires sanguinaires, une nana sauvage et tête de mule (la seule de tout le bouquin). L'équipée est agréable, on ne se prend pas la tête, et suivre les répliques pince-sans-rire de nos très virils et courageux héros est plutôt rigolo.

Le dernier tome, Le monde des loups, permet de découvrir le milieu où Chane à grandit, et donc de développer se personnage. La trame n'est en fait qu'un vaste braquage galactique, bourré de tromperies, de pillages et de poursuites spatiales.

Pas mal de clins d'oeil à des classiques de la SF, on sent légèrement l'influence de Cordwainer Smith, auteur des Seigneurs de l'Instrumentalité, et les prémices de détails que l'on croisera dans une certaine saga, nommée Star Wars : un gros poilu, un chef de mercenaire au grand coeur, des vaisseau qui se planquent dans des grottes sur un astéroïde.

Un bouquin fort sympathique, pas très original mais agréable. Par le créateur de capitaine Future, qui deviendra le célébre Capitaine Flam, et mari de Leigh Brackett... rédactrice du scénario de L'Empire contre-attaque ;)
Répondre

Retourner vers « Planet/Space opéra »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité