Retour de vos suggestions : nouveautés !

Les annonces et les dernières nouveautés du forum : idéal pour se tenir au courant de ce qu'il se passe dans la communauté.
Répondre
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 30 déc. 2017, 10:21

Vous pensiez que l'on avait laissé tomber le sujet ? Hé bien non ! :langue: Après les suggestions et les retours recueillis dans l'état des lieux du forum, les suggestions viennent d'être appliquées après quelques semaines de réflexion au sein de l'équipe (et croyez-moi, ça fumait dur au dessus de nos têtes ! :laught: ).

Pour commencer, un nouveau message d'accueil en haut du forum : Valar commençait par faire des cauchemars du gros pâté plein de texte jugé "hideux" (elle peut parfois être dure ...) :face:

Au niveau de l'organisation du forum on a tenu à rajouter quelques sections et pour y voir plus clair on en a profité pour réorganiser les parties qui concernaient "Du côté des lecteurs" "Du côté des éditeurs" "Salle de lecture" en commençant par supprimer la partie consacré aux partenariats : elle n'était pas utilisée, on ne recevait pas beaucoup de propositions, et puis à vrai dire le but de ce forum n'est pas de démarcher des maisons d'édition pour avoir des livres gratuits en échange d'une critique mais d'être un espace d'échange entre lecteurs.

La section sur les festivals a été fusionnée avec la section sur les news de l'imaginaire pour former la nouvelle section "Actualité de l'imaginaire" qui regroupera désormais les festivals, les bons plans livresques (promos, etc), les dédicaces etc.

Ont été ajoutés les parties "Discussions littéraires" qui englobent un peu toutes les discussions sérieuses autour de la littérature et "Autour des auteurs" qui contiendra des interviews et des synthèses sur des sujets tournant autour du monde de l'édition et de la littérature. D'ailleurs si vous avez des suggestions de thème ou envie d'écrire des articles, c'est à votre bon coeur, il suffit de poster ici.

La partie "Ta bibliothèque" a eu droit à un ménage de printemps : la plupart des sujets ont été archivés (qui remontaient tous à quelques années). Cette partie n'était quasiment pas utilisée, on a donc décidé de lui redonner un certain dynamisme en la consacrant plutôt à un sujet par personne (pour mettre ses liens booknode, livraddict, sa PAL, son blog, sa chaîne youtube, etc) et aux sujets qui étaient dans les discussions générales : les dernières acquisitions, les livres de notre PAL, nos wish-list, bref, tout ce qui tourne autour de la bibliothèque !

Pour terminer, l'ensemble des sections concernées ont été réunies au sein de deux catégories : l'une davantage ouvert sur l'échange, la "Salle de lecture", et une davantage pour les informations, "Le monde littéraire".

J'espère que ces changements seront positifs et redynamiseront un peu toute cette partie de notre forum bien aimé :fete: Je remercie toutes les personnes qui ont participé à l'état des lieux du forum et l'équipe de Lecture-Imaginaire pour le travail effectué :mad:

Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 30 déc. 2017, 19:18

:mad: :mad: :mad: :mad:

Le forum est tout beau ! :D
J'espère aussi que tous ces changements vous plairont, qu'ils répondront à vos attentes. On n'a pas pu appliquer une action à toutes les remarques, mais elles ont toutes été prises en compte et discutées.

Je tiens aussi à ajouter qu'un gros travail sera fait régulièrement pour l'animation du forum, à savoir la reprise des parutions mensuelles (où l'on va chercher les nouveautés sur les sites des maisons d'éditions) ainsi qu'une nouvelle section qui sera grandement présidée par Graceling, et dont elle vous parlera bien mieux que nous ;)

Et faisons en sorte que 2018 reste sur cette belle lancée :)
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 01 janv. 2018, 20:38

Merci Valarounette !! :mad:
Bon j'espère qu'on a pas tué tout le monde en annonçant ça, il n'y a pas trop de retours pour le moment :mrgreen:
Pierre de Lune
Passionné

Message par Pierre de Lune » 02 janv. 2018, 08:23

Entre les fêtes et l'agitation, il faut du temps pour digérer.
J'explore petit à petit en fonction des messages du jour et j'essaie de faire des fiches quand je lis un livre que je ne trouve pas dans l'index.
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 02 janv. 2018, 13:28

Je trouve aussi le forum super comme ça! maintenant on va relever nos manches pour le faire tourner :D
327e
Modératrice

Message par 327e » 02 janv. 2018, 17:11

Il est tout beau notre fofo avec ses nouvelles sections :)
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 02 janv. 2018, 23:16

Merci les filles :D
Et bonne digestion :lol: (c'est vrai que c'est pas de la tarte ... ça sent les repas légers dans les prochains jours :twisted: )
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 03 janv. 2018, 09:30

:fete: :fete: :fete:

Super !!!

On va vite explorer tout ça !
Répondre

Retourner vers « Annonces »