• Diminution de nos PAL - 2018
  • Verrouillé
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 29 déc. 2017, 20:33

Image

Crainte par certains (à cause de sa taille), on revient une fois de plus avec ce challenge à propos de la Pile à Lire ! Causes perdues, acheteurs compulsifs, entasseurs, c'est par ici :D

Objectif du challenge :
    Diminuer le nombre de livres de sa PAL, ou à défaut l'augmenter dans des proportions raisonnables

Principe du challenge :
    Au début de ce challenge, chaque participant compte le nombre de livres non lus en sa possession (sa Pile A Lire) pour prendre conscience des proportions parfois insoupçonnées de celle-ci.
    Chaque participant commence avec un score à 0. Chaque livre lu enlève -1 point au compteur, et chaque livre acheté ou offert, bref, quelque chose qui s'ajoute durablement dans sa PAL ajoute +1 point.

Vous l'aurez donc tous compris, pour réussir ce challenge il faut obtenir un nombre nul ou négatif en fin d'année ! Un nombre négatif indiquera le nombre de livre en moins dans sa PAL par rapport au moment de l'inscription, et un nombre positif l'échec du challenge et le nombre de livres supplémentaires dans la PAL depuis l'inscription.

Participants : PAL de départ / Compteur
    • Agenor - / -2
    • Iwolf : 82 / +6
    • Moony : 63 / +4
    • Enorah Papier : 115/-1
    • Enorah numérique : 172/
    • Yannick : 225/-1

Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 29 déc. 2017, 20:34

Je fais mes comptes ce week-end et j'annonce la couleur de mon côté :D Je me demande combien j'ai de livres dans ma PAL, en sachant qu'à la création du forum j'en avais plus d'une centaine :ange:
    Enorah
    Assidu

Message par Enorah » 29 déc. 2017, 22:17

Oooh ce challenge est beaucoup trop chouette je m’inscris. Et je suis comme toi Agenor, plus d’une 100aine de bouquins la dernière fois que j’ai compté et encore je n’ai pas compté ma PAL numérique...
    Iwolf441
    Assidu
    Genre :

Message par Iwolf441 » 30 déc. 2017, 10:30

Je m'inscris et selon Livvraddict, mangas compris ma PAL s'élève à 82 bouquins :)
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 30 déc. 2017, 16:31

Si tu comptes la PAL numérique tu vas en avoir un paquet Enorah :laught: Mais j'ai bon espoir cette année, j'ai pas mal lu ces dernières années sans trop acheter, je pense donc être bien descendu ! (peut-être en dessous de 50 ?). Disons que je n'ai plus l'impression d'avoir une énooooooooooorme pile de bouquins non lus prête à s'écrouler sous son propre poids :P

Je t'ai inscrit Iwolf ! Bien pratique Livraddict pour ça, mais comme je n'ai pas ajouté ceux que je n'ai pas lus dessus il va falloir que je les débusque et les compte ;)
    Enorah
    Assidu

Message par Enorah » 31 déc. 2017, 13:48

Agenor> J'en ai bien peur oui ahah mais disons que ma liseuse se divise en deux catégories avec des livres que je considère comme faisant partie de ma PAL car je veux les lire assez rapidement (enfin "rapidement", me connaissant ça sera pas avant quelques années :laught: ) notamment pas mal de livres acheté en promo sur emaginaire.com que j'aurais acheté en papier sinon et les autres que j'ai souvent récupéré gratuitement car libre de droit ou de façon pas trop trop légale parce que pas dispo au boulot et je ne les aurais de toute façon pas acheté du coup il faut que je fasse la part entre les deux (genre l'intégrale des Rougon Macquart de Zola ou Dune d'Herbert, je sais que je veux les lire un jour mais je vais ptet pas les mettre dans ma PAL cette année ahah)
    Iwolf441
    Assidu
    Genre :

Message par Iwolf441 » 06 janv. 2018, 09:33

Bon bah, on est déja le 6 janvier et + 1 à ma PAL. je viens d'aller sur izneo et j'ai craqué sur la promo sur le premier tome du comics Black Science ^^
    Moony
    Fidèle
    Genre :

Message par Moony » 06 janv. 2018, 16:00

J'attendais d'avoir compté ma PAL avant de m'inscrire.

63 livres dans ma PAL, en comptant les quelques livres que je suis pas particulièrement pressée de lire (donnés ou achetés il y a longtemps, ou pas forcément SFFF), mais comme tout livre mérite d'être lu un jour ou un autre, je les compte !

Allez, on y croit même si je sais qu'il va falloir que j'achète des livres pour finir mes séries (pour le challenge 2018) Image

Envoyé depuis l'appli Topic'it
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 06 janv. 2018, 19:20

Je t'ai inscrite Moony ;)

L'avantage des achats lorsque c'est pour terminer une série c'est qu'en général les tomes sont lus dans la foulée de l'achat (enfin en tout cas, pour ma part), ça ne fait donc pas augmenter la PAL sur le long terme :ange:

Compteur mis à jour Iwolf ! Tu inaugures la couleur rouge pour 2018 8)

De mon côté je n'ai pas encore compté ma PAL, j'en profiterai pour la lister en même temps, mais je viens de terminer un tome donc je met un peu de vert avec un compteur à -1 :D
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 16 janv. 2018, 17:31

Bon je n'ai toujours pas compté ma PAL (on remerciera le fait d'en avoir à la fois chez ses parents et chez soi :lol: ), mais je viens mettre à jour le compteur avant de ne plus savoir où j'en suis :P

J'ai donc sorti de ma PAL le tome 6 de la Saga des 7 Soleils, que j'ai lu, ce qui m'amène à -2, et j'ai acheté et lu le tome 7 de la même saga, donc ça s'annule :D
    Iwolf441
    Assidu
    Genre :

Message par Iwolf441 » 17 janv. 2018, 14:43

Bon Bah je n'ai pas encore lu temps de commencer ni les Histoires extraordinaires ni Glodbind,c e qui met mon défi de janvier en péril une nouvelle foi haha. Etpour couronner le tout, on peut changer mon +1 en +2 car je viens de recevoir Faerie pour la lecture commune de Février :)
    Enorah
    Assidu

Message par Enorah » 04 févr. 2018, 18:35

C’est possible de séparer le PAL en deux du coup? Ou trop compliqué à gérer?
    (J’ai beaucoup trop de bouquins sur ma liseuse :laught: et j’aimerais bien garder une idée de ce qu’il me reste à lire en numérique vu que je ne vois les bouquins dans ma bib et ai tendance à les oublier. Je pourrais préciser quand le livre sera lu en ebook si jamais :) )
    J’en suis à 115 sur la PAL papier (sur lequel on peut déjà rajouter -1 car je viens de lire La vague montante de Marion Zimmer Bradley que je compte ficher bientôt) et à...172 sur la numérique :pleure:
    Enorah
    Assidu

Message par Enorah » 13 févr. 2018, 16:42

Du coup si jamais c’est bon pour moi il faudrait rajouter un -2 pour Les petites reines mais aussi un +1 avec Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley vu que mon copain m’a apparemment pris au mot quand je lui ai fait découvrir l’auteur et lui ai dit qu’il n’avait qu’à me l’offrir si il était curieux de lire ce bouquin :laught: (et hop un de plus dans la PAL de la honte en plus! :p)
    Moony
    Fidèle
    Genre :

Message par Moony » 17 févr. 2018, 16:21

Bon bon bon... J'ai lu 3 livres en janvier, et je viens de craquer chez Gibert&Joseph et avec 7 livres achetés.

Donc +7/-3, ça fait mal au compteur :p

Envoyé depuis l'appli Topic'it
    Iwolf441
    Assidu
    Genre :

Message par Iwolf441 » 27 févr. 2018, 17:59

Bon bah, vous pouvez rajouter + 3 à ma PAL : Un tome de deadppool, tome 1 de Monster Friends et tome 1 d'Happiness.
    Yannick
    Fidèle
    Genre :

Message par Yannick » 01 mars 2018, 13:16

Hello, mince alors, je pensais avoir posté pour participer cette année encore à ce challenge, mais apparemment pas.

Je pars donc en date du 1er janvier avec une PAL de 225 livres.
    Yannick
    Fidèle
    Genre :

Message par Yannick » 07 mars 2018, 21:04

Graceling
    Passionné
    Genre :

Message par Graceling » 15 mars 2018, 21:11

C'est mis à jour pour tout le monde sauf

Enorah a écrit :Du coup si jamais c’est bon pour moi il faudrait rajouter un -2 pour Les petites reines mais aussi un +1 avec Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley vu que mon copain m’a apparemment pris au mot quand je lui ai fait découvrir l’auteur et lui ai dit qu’il n’avait qu’à me l’offrir si il était curieux de lire ce bouquin (et hop un de plus dans la PAL de la honte en plus! :p)

C'est -2 et +1 dans ta PAL papier ou numérique?
    Verrouillé

Retourner vers « Archives 2018 »