• L'épée de l'hiver de Marta RANDALL
  • Livres ayant souvent un cadre moyenâgeux où intervient la magie. À la différence du fantastique, l'univers décrit et les évènements s'y déroulant sont acceptés comme étant monnaie courante sans être remis en doute.
    Répondre
    Avatar du membre
    Salbaia
    Intégré
    Messages : 35
    Inscrit le : 18 juil. 2017

    Message par Salbaia » 14 déc. 2017, 16:05

    Image

    Dans le pays glacé de Cherek, lord Gambim de Jentesi va mourir, et le chaos menace.

    Durant les quatre décennies de sa toute-puissance, Gambin a tenu sa province dans une main de fer. Tandis que complotent ses quatre héritiers possibles, le peuple de Cherek observe avec inquiétude les péripéties de la passation de pouvoir. Car si la puissance de Gambin passe tout entière à ses héritiers, Cherek risque de voir compromises les promesses d’un avenir meilleur et de retomber dans l’obscurantisme. Dans celte atmosphère empoisonnée, un tissu d’intrigues se tisse autour de Lyeth, femme-lige du seigneur de Jentesi, qui déteste l’homme cruel qu’elle a servi.

    Parution: Mai 2016
    Edition: Les Moutons électriques


    Avatar du membre
    Salbaia
    Intégré
    Messages : 35
    Inscrit le : 18 juil. 2017

    Message par Salbaia » 14 déc. 2017, 16:12

    Ce fut une bien bonne lecture.
    J'ai eu un peu de mal à accrocher à l'histoire, je ne comprenais pas vraiment dans quelle direction elle tendait mais l'héroïne était très intéressante, j'ai vraiment eu envie de savoir ce qui lui arriverai et du coup, j'ai poursuivi ma lecture puis je n'ai plus pu la lâcher. J'ai beaucoup aimé les différentes intrigues qui nous tiennent jusqu'à la fin, l'ambiance glacée, très parlante quand on a fait de la montagne sous la neige (c'est vraiment ma tasse de thé la neige). La fin est un peu trop happy end à mon goût mais elle n'en n'est pas pour autant décevante.
    Avatar du membre
    ChaFo
    Modératrice
    Messages : 2495
    Inscrit le : 07 avr. 2015
    Genre :
    Âge : 31
    Contact :

    Message par ChaFo » 14 déc. 2017, 17:31

    La couverture est superbe et tu m'as bien donné envie de le lire !
    Avatar du membre
    Salbaia
    Intégré
    Messages : 35
    Inscrit le : 18 juil. 2017

    Message par Salbaia » 14 déc. 2017, 19:35

    Ah, chouette. J'espère qu'il te plaira aussi.
    Avatar du membre
    Enorah
    Assidu
    Messages : 216
    Inscrit le : 25 oct. 2017

    Message par Enorah » 14 déc. 2017, 19:47

    Il est dans ma PAL. (Je l’avais acheté aux Imaginales juste pour avoir un reccueil de nouvelles qui me tentait trop sur les utopies et n’était offert que pour deux livres achetés alors que je n’en avais qu’un :laught: #pigeon).
    Je l’avais commencé il y a un certain temps mais je ne l’ai pas continué je ne sais plus pourquoi (trop de livres à lire à ce moment là surement ahah). Je devais en être au début car ce que tu en dis me parle, ce que j’en avais lu ne m’a pas franchement convaincue. J’avais vraiment du mal a voir où l’auteur voulait aller mais aussi beaucoup de mal avec le perso principal (que je trouvais assez vulgaire dans mes souvenirs, à moins que ce soit dans les termes utilisées pour la désigner).
    Avatar du membre
    Salbaia
    Intégré
    Messages : 35
    Inscrit le : 18 juil. 2017

    Message par Salbaia » 15 déc. 2017, 16:13

    Ah, clairement, elle n'est pas une princesse mais elle ne m'a pourtant pas laissé l'impression d'être vulgaire. Surement que plus l'histoire avance, plus l'auteure développe ses autres aspects et ce sont ceux qui m'auront le plus marqué.
    Ou alors, n'étant moi-même pas très princesse, je n'ai pas pris la mesure de toute la vulgarité du personnage. ^^
    J'avais eu du mal à m'y mettre sérieusement moi aussi mais je crois que ça vaut le coup de s'accrocher.
    Avatar du membre
    Enorah
    Assidu
    Messages : 216
    Inscrit le : 25 oct. 2017

    Message par Enorah » 15 déc. 2017, 21:05

    Ahah je ne suis clairement pas princesse non plus je te rassure et au contraire j’avais pris le livre car on me l’avait vendu comme ayant un perso féminin pas du tout stéréotypé.
    Spoiler: Afficher
    Ce qui m’avait fait tiquer je pense c’est le fait que le perso soit traité comme un chien (d’ailleurs je crois qu’elle est désignée comme « la chienne » de son maître non?) et semble d’accord avec cette situation (du moins de ce que j’en ai lu). Je trouvais ça assez dérangeant et malsain en fait.
    Avatar du membre
    Salbaia
    Intégré
    Messages : 35
    Inscrit le : 18 juil. 2017

    Message par Salbaia » 16 déc. 2017, 19:10

    Ah, je ne sais pas créer d'encart à spoiler.
    Du coup, tout ce que je peux te dire, c'est que ça te paraitra peut-être moins vulgaire en avançant davantage dans ta lecture.
    Répondre

    Retourner vers « Fantasy »