Princess Bride - William Goldman

Livres ayant souvent un cadre moyenâgeux où intervient la magie. À la différence du fantastique, l'univers décrit et les évènements s'y déroulant sont acceptés comme étant monnaie courante sans être remis en doute.
Répondre
Avatar du membre
PoisonDub
Assidu
Messages : 359
Inscrit le : 17 janv. 2013

Message par PoisonDub » 24 janv. 2013, 16:22

Princess Bride de William Goldman



Image

Résumé :
Il était une fois… la plus belle des aventures, auréolée par le grand amour, le seul, le vrai. Si bien qu’elle est devenue la favorite de millions de lecteurs.
Un récit de duels à l’épée, de bagarre, de torture, de poison, d’amour, de haine, de vengeance, de géants, de chasseurs, de méchants, de gentils, de serpents, d’araignées, de monstres, de poursuites, d’évasions, de mensonges, de vérités, de passion et de miracles.

Éditeur : Bragelonne - Milady
Date de sortie : 1973
Disponible en format Poche : Oui


Avatar du membre
☆May
Assidu
Messages : 468
Inscrit le : 01 juin 2013

Message par ☆May » 02 juin 2013, 19:07

  • J'aimerais bien avoir un petit avis sur ce livre car j'ai découvert que je le possédais, mais le résumé ne m'attire pas des masses...
Avatar du membre
angeanonym
Intégré
Messages : 69
Inscrit le : 02 juil. 2013

Message par angeanonym » 03 juil. 2013, 20:26

Je l'ai lu, c'est un peu du grand n'importe quoi, mais ça se lit bien ! Il faut pas se buter dès le début, et s'attendre à être surpris ^^
Avatar du membre
PoisonDub
Assidu
Messages : 359
Inscrit le : 17 janv. 2013

Message par PoisonDub » 21 juil. 2013, 10:42

Alors oui justement le résumé est bidon, ce qui est voulu par l'auteur. La narration entrecoupé par les anecdotes de la vie (fictive) de l'auteur peuvent déstabiliser au premier abord mais on se prend assez vite au jeu. Présenté comme la réécriture d'un roman historique on par a suivre les aventure de bouton d'or et wesley a travers des péripéthies plus loufoque les unes que les autres. Après c'est un genre qui plait ou pas c'est une question de gout (comme pour tout me direz vous).
Pour les plus réticent je ne peu que les enjoindre a tenter leur chance ou pour les feignant a passer par la case film qui existe bel et bien lui aussi et reste un bon moment de rigolade.
Avis aux amateur.
Avatar du membre
☆May
Assidu
Messages : 468
Inscrit le : 01 juin 2013

Message par ☆May » 17 août 2015, 09:45

Je ne m'en remets pas ! Goldman m'a eu du début à la fin ! J'étais tellement sur que Morgenstern existait, que le livre que Goldman a raccourcit existait aussi. Lorsque j'ai fini le livre, je l'ai tellement détesté. Mais pour qui il se prenait ce Goldman avec ses commentaires chiants, je m'en fichait de son histoire, seule celle de Bouton d'or et Westley m'intéressait !
Et puis j'ai appris que tout était faux. Que Morgenstern n'avait jamais existé, tout comme la version longue de Princess Bride. Que Goldman n'a même jamais eu de fils, mais deux filles. Que Florin, le monde dans lequel évoluent les personnages, n'existe pas non plus (bon, je m'en doutais un peu, mais avec tous les experts dont Goldman parle il y a de quoi douter !) BREF je me suis sentie tellement bête. Et puis mon avis sur ce livre a changé. Goldman est un génie. Tout ça faisait partie du jeu.

Il y a tout dans ce livre, de l'action, de l'amour, de l'horreur, la mort... vous y trouverez forcément votre compte, à compter que vous ne preniez ce livre pas trop au sérieux. L'histoire de Bouton d'or et Westley, je l'ai tout simplement adorée. J'ai adoré le monde, Florin, les personnages clichés, les méchants qui n'en sont pas vraiment, l'histoire d'amour et l'histoire de vengeance. C'est niais, c'est nul, mais c'est tellement chouette ! Et encore une fois, et pour finir, Goldman est vraiment un génie !
Répondre

Retourner vers « Fantasy »