Zorro - Isabel Allende

Parce qu'il est impossible de citer tous les genres littéraires (ou tout simplement de catégoriser un livre), ici se trouvent les livres n'ayant pas trouvé leur place ailleurs.
Répondre
akuma
Bavard

Message par akuma » 15 nov. 2017, 20:39

Zorro de Isabel Allende

Image

Résumé :
  • Qui est Diego de la Vega, alias Zorro, le justicier masqué que nous connaissons tous ? Isabel Allende, avec l’humour qui la caractérise, nous emmène dans les coulisses de la légende. Né dans le sud de la Californie à la fin du XVIIIe siècle, Diego de la Vega est l’enfant de deux mondes. Son père, un gentilhomme espagnol, et sa ravissante mère à moitié indienne façonnent sa double personnalité. Formé au maniement de l’épée et initié aux rites de sa tribu, il embarque à quinze ans pour Barcelone où le maître d’armes Manuel Escalante parfait son éducation. Avec à ses côtés le fidèle Bernardo, Zorro retourne en Californie pour combattre les injustices.

Mon avis
J'aime bien ce livre, il compte une origine story de zorro (un hero que j'ai adoré voir dans sa version disney). L'action se passe en Espagne et a pour personnage principal un Don diego assez maladroit et jeune.

Éditeur : Grasset
Date de sortie : 07/03/2007
Disponible en format Poche : Oui

Répondre

Retourner vers « Autres lectures »