Gary Cook, tome 1 : le pont des oubliés - A. Jaunin et R. Quirot

Répondre
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4249
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 06 nov. 2017, 20:09

Gary Cook, tome 1 : le pont des oubliés de Antoine Jaunin et Romain Quirot

Image

Résumé :
  • Gary Cook a grandi sous le pont des Oubliés, l’un des derniers refuges sur la Terre condamnée. A quinze ans, il passe la plupart de son temps avec Max et Elliott à bord du Neptune, leur modeste bateau de pêche. Les trois amis rêvent de prises fabuleuses et d’aventures.

    Autour d’eux pourtant, le monde touche à sa fin. Chaque année, d’immenses navettes surgissent de la mer pour fuir dans l’espace. Des navettes auxquelles les Oubliés n’ont pas accès, jusqu’au jour où Gary apprend que, pour la première fois, l’équipage vainqueur de la terrible course fantôme gagnera sa place à bord de Deucalion III. S’ils veulent faire partie du voyage, nos trois héros vont devoir prendre tous les risques…

Éditeur : Nathan
Date de sortie : août 2017



Image 
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4249
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 06 nov. 2017, 20:12

Gary Cook est le premier roman des deux auteurs, l'un journaliste et l'autre scénariste. Ca ne se ressent pas tellement dans la lecture, mais plutôt dans le style du texte. Leur plume est de qualité, très visuelle, mais un peu trop scénaristique. On imagine tout de suite une adaptation au cinéma. Par contre, j'ai trouvé le fond un peu léger. Il y a beaucoup de matière mais les questionnements du héros sur son monde (la terre dévastée par la montée de l'eau et désertée en grande partie par les humains) et son histoire me semblent bien trop légers. Ça se lit avec plaisir mais sans réflexion. J'espère que la suite saura aller plus en profondeur parce que la base est vraiment bonne, mais ça semble presque survolé.

L'univers m'a aussi beaucoup rappelé les Mondes d'Aldébaran de Léo, que j'ai adoré, et donc bien sûr ça ne lui arrive pas à la cheville !

C'est malgré tout une lecture agréable et très rapide.
Image 
Avatar du membre
ChaFo
Modératrice
Messages : 2277
Inscrit le : 07 avr. 2015
Genre :
Âge : 31
Contact :

Message par ChaFo » 07 nov. 2017, 09:12

Punaise ils y sont allés à fond sur la bande-annonce ! Même si au final elle ne dit rien sur le bouquin. Heureusement qu'on a ton résumé :D
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4249
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 09 nov. 2017, 10:49

Oui, je trouve ça sympa quand même d'avoir fait une bande annonce. L'éditeur y croyait énormément, mais finalement je n'ai pas vu beaucoup de promo faite autour de ce bouquin, donc je ne sais pas si ça valait le coup.
Image 
Avatar du membre
Graceling
Modératrice
Messages : 1374
Inscrit le : 01 avr. 2017
Genre :

Message par Graceling » 09 nov. 2017, 12:25

Ah oui dis donc on s'y croirait avec la bande-annonce! Mais le fond reste flou.
Je rajoute à ma PAL, ça donne quand même envie
Répondre

Retourner vers « Science-Fiction »