A rebours

Livres où le récit est centré sur les relations et l'histoire sentimentale entre deux personnes, tout en parvenant à émouvoir le lecteur et en optant pour une fin heureuse.
Répondre
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 02 nov. 2017, 18:34

A rebours de Alix d'Angalie

Image

4ie de couverture :
  • Paris, Belle Époque
    Jean Loiseau, enfant de l’Opéra Garnier, tombe secrètement amoureux d’une jeune danseuse. Lorsqu’elle quitte brusquement Paris, il retourne à son quotidien sans imaginer qu’un médecin lui diagnostiquera bientôt une amnésie extrêmement rare.
    Promis à un avenir tragique, il se met en tête de retrouver son amour de jeunesse.
    Le temps presse, car la folie rôde et menace sa quête.
    De combien de temps dispose-t-il avant de s’oublier lui-même ?

Éditeur : Monde Premier
Date de sortie : 30/06/2016
Disponible en format Poche : oui

ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 02 nov. 2017, 18:36

Je vais m'abstenir de vous donner mon avis (subjectif) sur ce livre, mais je précise quand même que l'aspect romance n'est pas au premier plan de l'histoire, et qu'il n'existe qu'en poche car il est très court :)
Suivant !
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 02 nov. 2017, 19:26

Ohhhh bah tu vois en voyant le titre je pensais que tu allais parler de A Rebours de Huysmans dont j'aimerais beaucoup avoir des avis.... et quand j'ai vu ça en romance j'ai fais :affraid: , je comprends mieux pourquoi ! Ca n'a rien à voir ! :D
Image 
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 04 nov. 2017, 11:20

Ah, ben créons une fiche aussi, ça suscitera peut-être des lectures, et du coup des avis xD
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 05 nov. 2017, 19:47

Pas sûr... c'est quand même le bouquin dont personne ne parle jamais, un classique de la littérature anglaise, qui (je crois) est assez imbuvable !
Image 
Pierre de Lune
Fidèle

Message par Pierre de Lune » 06 déc. 2018, 18:29

Côté Romance, c'est plutôt le lecteur qui doit l'imaginer à partir des suggestions apportées.
C'est cependant très émouvant, ce qui se passe dans la tête de Jean, sensible sans sensiblerie.
Et d'actualité d'une certaine façon. Comment vivre quand on n'est pas sûr de savoir qui nous serons le lendemain est un sort qui guette nombre d'entre nous.
Répondre