Divergente raconté par quatre

Répondre
Avatar du membre
Graceling
Modératrice
Messages : 1374
Inscrit le : 01 avr. 2017
Genre :

Message par Graceling » 10 oct. 2017, 09:34

Image

Véritable préambule à la série, Divergente Quatre est un épisode hors cycle qui revient sur le passé de Tobias bien avant sa rencontre avec Tris. En s'intéressant particulièrement à ce personnage central de la série, Veronica Roth apporte un nouvel éclairage sur la société derrière la clôture et de nouvelles informations sur les factions. En bonus dans ce roman, on trouve trois scènes de la saga racontées du point de vue de Quatre-Tobias. Une excellente idée qui nous permet de prolonger le plaisir.

Aloors...je n'ai pas lu les livres "Divergente", je n'ai vu que les films. J'avais beaucoup aimé le 1er et le 2ème, un petit peu moins le dernier.
J'ai emprunté ce livre à la médiathèque pour passer un moment avec un truc facile à lire et effectivement c'est trèèès facile à lire :D .

En fait rien de nouveau même sur la vie de Quatre avant Tris, rien d'intéressant, la 1ère moitié explique ses relations avec son père avant le "choix", sans aucune nouveauté. Le quart suivant c'est son ascension chez les Audacieux, mais aucun détail interne à cette faction qui aurait pu rendre le truc sympa et le dernier quart, arrivée de Tris, la relation est racontée version baclée.

Résumé: rien qui vaille le coup dans ce bouquin :|


Avatar du membre
ChaFo
Modératrice
Messages : 2277
Inscrit le : 07 avr. 2015
Genre :
Âge : 31
Contact :

Message par ChaFo » 10 oct. 2017, 18:02

Je n'ai pas spécialement accroché à la trilogie Divergente, alors je passe mon tour !
Répondre

Retourner vers « Science-Fiction »