mois de L'imaginaire - octobre

Ici sont relayées les informations concernant l'actualité du monde de l'imaginaire, les bons plans livresques, les festivals littéraires et les dédicaces. Toute contribution est bonne à prendre, partagez vos informations !
Répondre
Antdx
Bavard
Genre :

Message par Antdx » 01 oct. 2017, 11:00

En ce mois d'octobre 2017 aura lieu le 1er mois de l'imaginaire, des rencontres dans plusieurs coins de la France.

Plusieurs éditeurs se sont rassemblés pour en faire une "fête" annuelle.

Je vous mets des liens vers certaines rencontres :

Arras et Hauts de France :

https://www.facebook.com/events/132264204081052

Saint Malo :

http://www.ville-saint-malo.fr/agenda/m ... maginaire/

A voir si d'autres villes proposent des choses dans ce cadre là

327e
Modératrice

Message par 327e » 02 oct. 2017, 08:55

Sur la page facebook il y a tous les rendez-vous pour le mois : Renne, Lyon, Paris..
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 02 oct. 2017, 09:36

Quelle efficacité :-D
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 02 oct. 2017, 11:37

Chic idée mais en regardant sur la page Facebook, y'a rien vers chez moi :pleure:
Enorah
Assidu

Message par Enorah » 29 oct. 2017, 13:52

J'ai pu me rendre à une conférence autour de SF et politique (la seule parce que forcément, la plupart des rencontres sont organisées le samedi par des collègues libraires ou bibliothécaires et que du coup bah, je bosse aussi :( ) dans une bibliothèque parisienne et c'était très chouette. J'ai découvert deux éditeurs qui ont l'air pas mal:

- Le passager clandestin, un éditeur de sciences humaines qui a une collection nommée Dyschroniques où ils rééditent de vieilles nouvelles de SF (et comme je suis faible, je me suis achetée le coffret de 7 nouvelles + une mini nouvelle à coté evidemment). Pour l'instant j'en ai lu 2 et j'ai bien aimé Audience Captive de Ann Warren Griffith (moins convaincue par la nouvelle A voté d'Asimov par contre).

- Goater qui est une maison d'édition généraliste mais qui a des bouquins assez militants, notamment en SF (et puis ils sortent bientôt une nouvelle de Cory Doctorow, auteur que j'aime beaucoup et que j'attends de pied ferme).

Voilà, si ça peut permettre à ceux qui n'ont pas pu assister aux évènements de faire des découvertes...
Répondre

Retourner vers « Actualité de l'imaginaire »