ça - Stephen King

Livres ayant un cadre réaliste où le surnaturel fait irruption, des faits inexpliqués apparaissent mais sont explicables dans un contexte connu du lecteur. À la fin du récit, une question demeure : était-ce réel ou n'était-ce qu'une hallucination, un rêve ?
Répondre
PoisonDub
Assidu

Message par PoisonDub » 23 janv. 2013, 16:01

ça de Stephen King

Image

Résumé :

Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du « Club des ratés », comme ils se désignaient, ont été confrontés à l'horreur absolue ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans...
Vingt-sept ans plus tard, l'appel de l'un d'entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l'horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité.

Entre le passé et le présent, l'enfance et l'âge adulte, l'oubli des terreurs et leur insoutenable retour, l'auteur de Sac d'os nous convie à un fascinant voyage vers le Mal, avec une de ses oeuvres les plus amples et les plus fortes.

Aurelien
Assidu

Message par Aurelien » 23 janv. 2013, 18:46

Pas très effrayant en film (peut être un peu vieux aussi).
Je n'ai jamais eu le courage de lire le livre... Prenant ou pas ?
Ynelva
Intégré

Message par Ynelva » 24 janv. 2013, 08:27

Le livre est vraiment super ! Surtout le tome 1 qui évoque la partie où ils sont enfant et se retrouve confrontés au monstre qui revêt leurs peur et tout ça. C'est vraiment bien fait. La deuxième partie est intéressante aussi, mais plutôt pour le développement psychologique que King a fait sur ses personnages.
Le tome 1 est pas mal effrayant, enfin moi il m'a mit un peu d'adrénaline :) j'ai des amis qui l'ont lu et qui n'ont pas pu fermer l'oeil de la nuit.
PoisonDub
Assidu

Message par PoisonDub » 24 janv. 2013, 15:55

Le livre est BEAUCOUP mieux que le téléfilm. Perso j'ai accroché aux trois livres même si je préfère de loin les passages où ils sont enfants. L'univers est superbement posé et on comprend bien mieux les choses qui se passe a Derry, la ville et sont histoire en est presque un personnage à part entière. Après le style de King peu être pesant mais dans ce roman ci je n'ai pas senti la lourdeur.
Les différences entre le bouquin et son adaptation sont énormes, à coté de ça l'adaptation de Harry Potter est ultra fidèle :D Mais bon apparemment un nouveau film est en préparation (un vrai film cette fois^^)
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 16 avr. 2013, 11:19

Je n'ai jamais vu le film, je préfère de loin me contenter des images que le livre suscite chez moi, la tension que King sait faire monter, l'ambiance qu'il installe...

Tout ça pour dire que j'aime beaucoup ce livre ^^
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 06 sept. 2013, 15:19

Je suis d'accord, c'est du grand Stephen King ! C'était l'époque où il mettait en scène des enfants, mon époque préférée, je crois, au final. Ce club des ratés a bercé mon adolescence, et j'en garde un excellent souvenir. Et depuis, j'adore les clowns ! :twisted:  
tillia
Timide

Message par tillia » 02 oct. 2013, 12:58

je l'avais avalé en une semaine ...il n'y avait qu'un tome de plus de 1000 pages dans l'édition que j'avais ...j'adore encore aujourd'hui l'ambiance du bouquin, on s'y croit, on est plongé dans l'univers glauque de l'histoire avec les personnages .. un chef d'oeuvre
le film n'a rien à voir, il est même mauvais, d'ailleurs je n'ai jamais trouvé aucune adaptation de S. King bonne car il est difficile d'écrire dans un scénario succinct l'ambiance oppressante du livre ... le côté psychologique est trop important et le ressenti personnel du lecteur prend une grande place ...à ceux qui ne l'ont pas lu, je le conseille fortement!
roussinette
Timide

Message par roussinette » 17 oct. 2013, 14:47

Livres vraiment passionnants qui ont fini dévorés en 1 semaines.
Pour ma part il en faut beaucoup pour m'inspirer un sentiment de peur alors il m'a fait plus rire qu'autre chose, surtout quand les gens vous regardent avec un air effrayé quand ils arrivent a lire le titre de votre livre dans le métro :D  ...
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 18 oct. 2013, 07:28

On dirait qu'on a affaire à une fan de Stephen King, cool ! :D  
roussinette
Timide

Message par roussinette » 18 oct. 2013, 11:07

Je suis surtout fan de l'extra-ordinaire. Regroupé avec un très bon style d'écriture ça devient un terrain de jeu pour moi.
Nova
Passionné

Message par Nova » 13 nov. 2013, 08:45

Voila bien un livre que je ne lirai jamais... j'ai une peur bleue des clowns... :affraid:  et je suis une froussarde de surcroît! Mais j'aimerai tout de même expérimenter l'univers King... mais que lire?
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 13 nov. 2013, 13:07

Certains livres de King font moins "peur" que d'autres. Tu pourrais essayer La ligne verte, par exemple. C'est une très belle histoire en plus.
Nova
Passionné

Message par Nova » 13 nov. 2013, 17:31

ohnon pas la ligne verte, j'ai trop pleuré en regardant le film :cry:  
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 15 nov. 2013, 16:33

Le Fléau est un de mes préférés sinon.
Jacaranda
Intégré

Message par Jacaranda » 01 mars 2015, 09:06

J'ai beaucoup aimé ce roman ! J'ai juste été un peu perturbé par la fin un peu cosmique mais sinon rien à dire, l'ambiance, les personnages, tout est excellent :)
Répondre

Retourner vers « Fantastique »