Harry Potter à l'école des sorciers - J. K. Rowling et Jim Kay

Répondre
elerinna
Timide

Message par elerinna » 17 sept. 2017, 06:18

Harry Potter à l'école des sorciers - J. K. Rowling et Jim Kay

Image

Je pense qu’un résumé est inutile dans la mesure ou que l’on aime ou pas tout le monde connait l’histoire du jeune Harry potter qui vit chez ses moldus d’oncle et tante avant d’être propulsé à 11 ans dans le monde de la sorcellerie qu’il étudiera à l’école de Poudlard.

Dans ce magnifique livre illustré, ce qui est intéressant c’est l’histoire associée aux très belles illustrations de Jim Kay. Il a su se démarquer de la saga cinématographique en créant des œuvres originales bien plus proche des descriptions littéraires. C’est un véritable plaisir de relire cette histoire intercalée par des illustrations beaucoup plus fidèles des personnages ou des lieux. La lecture prend par la même occasion une autre dimension et devient plus réaliste car elle nous permet de nous éloigner de l’image que l’on s’est faite de l’univers de J.K Rowling associée aux films.

Editeur : Gallimard Jeunesse
Date de sortie : 2015
Nb de pages : 254
ISBN : 978-2-07-066907-3

327e
Modératrice

Message par 327e » 17 sept. 2017, 10:11

Le troisième sort en octobre et j'ai vraiment hâte de l'avoir car les illustrations de Jim Kay sont juste magnifiques !
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 19 sept. 2017, 10:11

Oui j'adore ! C'est génial de redécouvrir ces livres déjà lus un grand nombre de fois dans un format aussi beau !
elerinna
Timide

Message par elerinna » 21 sept. 2017, 03:12

Le tome 2 vient de trouver sa place sur ma liste au père noël (hé oui elle est déjà en cours lol). Pour le tome 3 je vais devoir attendre l'année prochaine malheureusement.
Répondre

Retourner vers « Harry Potter »