Buffy, les secrets révélés - Nancy Holder

Livres mettant en scène une héroïne confrontée au surnaturel ainsi qu'aux tracas de la vie quotidienne contemporaine, où interviennent divers personnages surnaturels (sorcières, fées, lycanthropes, vampires, etc.).
Répondre
Avatar du membre
elerinna
Timide
Messages : 18
Inscrit le : 09 nov. 2015

Message par elerinna » 17 sept. 2017, 04:04

Buffy, les secrets révélés - Nancy Holder

Image

4ème de couverture :
Dans les coulisses de la série culte de Joss Whedon.
Il y a 20 ans, Joss Whedon décidait de tordre le cou aux préjugés en réalisant un film d'horreur où la blonde et belle héroïne ne serait ni naïve ni victime. Ce film a donné naissance à une série. Cette série est devenue culte. Ce culte a révélé un genre, la bit-lit. C'est cette histoire et ses secrets que cet ouvrage dévoile pour la première fois. Avec ce guide officiel, replongez comme jamais dans l'univers de la plus grande tueuse de vampires.
Suivez, saison après saison, Joss Whedon et les principaux acteurs de la série, grâce à des interviews exclusives. Revivez tous les rebondissements du triangle amoureux Buffy-Angel-Spike. Retrouvez les "quatre mousquetaires", mais aussi Oz le loup-garou, la mystérieuse Dawn, la Tueuse Faith et tous leurs ennemis. Découvrez le dessous d'épisodes mythiques comme le muet "Silence de mort" ou la comédie musicale "Que le spectacle commence".
Avec aussi : tout sur les déclinaisons officielles (comme la série Angel ou les comics dérivés), une bibliographie complète et des documents rares ou inédits, provenant directement des archives de la Fox : photos de tournage, dessins de costumes, essais de maquillage, story-boards et même un plan de Sunnydale.
Inclus : une enveloppe collector renfermant 13 fac-similés de textes magiques et d'anciennes prophéties utilisés par nos héros dans leur lutte conte le Mal.

Editeur : Huginn & Muninn
Présentation : coffret
Date de sortie : novembre 2012
ISBN : 978-2-36480-048-9
Nb. de pages : 176 pages


Avatar du membre
elerinna
Timide
Messages : 18
Inscrit le : 09 nov. 2015

Message par elerinna » 17 sept. 2017, 04:34

Que dire de plus la 4eme de couv étant déjà particulièrement explicite.
Étant fan de cette héroïne et du buffyverse cet ouvrage ne pouvait trouver d’autre place que sur les étagères de ma bibliothèque !
C’est un beau livre précis et concis, une belle qualité de papier avec police de caractère plutôt grande.
Mon côté « j’en n’ai jamais assez » me ferait dire qu’il y aurait pu y avoir bien plus d’informations….de secrets révélés, mais il est déjà très satisfaisant tel quel et mon côté »j’adore les goodies » a été conquis par la petite enveloppe à la fin :)
Répondre