Les portes de la mort T1 à 7 - Margaret Weis & Tracy Hickman

Fantasy dans laquelle un héros seul ou un groupe de héros combattent pour faire triompher le bien sur le mal à travers une quête.
Répondre
Pierre de Lune
Fidèle

Message par Pierre de Lune » 13 sept. 2017, 10:02

Les portes de la mort - tome 1 à 7 de Margaret Weis et Tracy Hickman

Image

Résumé :
  • Dans le mi-royaume, Hugh la-main, un tueur à gage, a la tête sur le billot lorsqu’un émissaire du roi Stephen vient le chercher. Le roi, en guerre contre les elfes arrogants qui vendent l’eau à des prix prohibitifs, lui offre la vie à condition qu’il assassine son fils, un délicieux petit garçon au doux nom de Tourment. Ailleurs, dans le bas royaume, au fond du maelström, les nains entretiennent une folle machine, la Bougonne-Batte. L’un eux, très myope, Lambic Serre-Boulon, montre autant de curiosité que de maladresse dans ses tâches.

C’est ainsi que débute les portes de la mort, une série de 7 tomes.
    Dans un lointain passé, Patryns et Sartans, détenteurs de la magie des runes, se considéraient comme des demi-dieux vis-à-vis des menschs : humains, nains et elfes. Après un long conflit, les Sartans vainqueurs ont enfermé les Patryns dans un labyrinthe mortel et ont séparé la terre en quatre mondes, air, terre, feu, eau, reliés par les portes de la mort. Haplo, qui a réussi à s’échapper du labyrinthe, est envoyé par son seigneur Xar pour semer le chaos et préparer la revanche des Patryns sur les Sartans. Haplo visite donc successivement les mondes, à la recherche des Sartans, et de ce qui s’est passé parce que les Sartans semblent avoir disparu.

Éditeur : Pocket
Date de sortie : 1992 (1990 anglais)
Disponible en format Poche : oui

Pierre de Lune
Fidèle

Message par Pierre de Lune » 13 sept. 2017, 10:03

Dans les sept tomes, certains se lisent mieux que d’autres bien sûr. Pour ceux qui accrochent au départ, la série est sympa, entre les amours impossibles et les amitiés improbables entre ennemis naturels. Sur fond de magie des runes, on y trouve une grande variété de personnages, souvent attachants, qu’ils soient humain, elfes ou nains, des dragons gentils et d’autres terrifiants. Une vision optimiste du monde, résolument orientée vers la coopération et le respect mutuel.
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 13 sept. 2017, 14:08

L'univers a l'air riche et bien construit, c'est le genre de saga qui pourrait me plaire !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 22 déc. 2017, 18:32

Je me demande si je ne l'aurais pas enfouie quelque part sous ma PAL cette saga (ou en tout cas les premiers tomes) :scratch: Il faudra que je vérifie :D
Aszala
Fidèle
Genre :

Message par Aszala » 22 déc. 2017, 19:42

L'histoire a l'air pas mal, je me note cette référence. :)
(j'ai dû le zapper quand tu l'as posté il y a trois mois de cela >.
Aszala
Fidèle
Genre :

Message par Aszala » 22 févr. 2018, 09:13

J'ai enfin lu le tome 1 ! Ce fut une lecture agréable et je n'ai pas vu le temps passer. L'univers et les personnages sont intéressants, et atypiques sur certains aspects, ce qui n'est pas pour me déplaire, car c'est ce qui fait l'originalité du bouquin qui autrement est assez classique sur bien des aspects.
Bon bouquin :thumright:
Répondre