The Handmaid's Tale

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
la seconde singularité
Bavard

Message par la seconde singularité » 05 déc. 2018, 20:35

j'ai pas encore vu la saison 2

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 21 févr. 2019, 21:11

La saison 3 est officiellement annoncée pour le 5 juin et il y aura 13 épisodes !

Il y a eu un teaser diffusé pendant la finale du superbowl :

À priori, chose que l'on attendait tous, les femmes devraient enfin commencer à se rebeller ! Enfin, j'espère, parce que sinon on risque de tourner en rond une saison de plus :triste:
On va enfin savoir ce qu'il advient de Defred/Offred (à ne pas lire sans avoir terminé la saison 2) :
Spoiler: Afficher
Je me demande quand même comment elle va s'en sortir après avoir kidnappé son bébé, l'avoir envoyé au Canada, et enfermé son Commandant pendant qu'elle faisait ça. Et Serena, complice ! Peut-être que le masque de Serena va enfin tomber et qu'elle va s'allier à Defred ? Humm ...

D'ailleurs une scène de la saison 3 s'est déroulée à Washington juste après l'annonce de l'état d'urgence par Trump :
Image
Certains se sont demandés si ce n'était pas une manifestation pour protester comme il y en a déjà eu avec les costumes des Servantes. Comme quoi ... !
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
327e
Modératrice

Message par 327e » 22 févr. 2019, 10:50

vivement le 5 juin !
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 08 juin 2019, 23:00

La saison 3 a reprit :mad: Certains ont déjà commencé ?
J'ai regardé les trois premiers épisodes qui sont sortis, je les ai trouvés très bien ! Notamment par rapport à mon dernier message où je me demandais si ils allaient trouver une raison plausible pour June :
Comme quoi, le chantage, ça aide tout : Serena m'a aidé, si vous me dénoncez on tombe tous les trois !
Ce qui a le mérite d'avoir une explication plausible sur l'absence de conséquences :)

Et ça bouge enfin du côté des femmes ! Je trouve le personnage de Serena très intéressant, ça aurait été long mais elle a enfin une prise de conscience :
La scène où elle me le feu à sa baraque, et celle où elle sort de l'eau comme purifiée ... miam miam ! Allez, tu auras mis du temps, mais tu as finalement compris que tu n'es qu'un objet parmi toutes ces femmes, comme les Servantes ...

Vivement la suite :D
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 09 juin 2019, 11:23

Oh, voilà qui donne hâte de s'y remettre !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 09 juin 2019, 21:06

Oui oui si tu avais quelques doutes à t'y remettre ChaFo tu peux te lancer ! :)
327e
Modératrice

Message par 327e » 11 juin 2019, 13:07

Pas encore eu le temps de me plonger dans la saison 3. Mais ça ne saurais tarder :D

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 17 juin 2019, 18:40

Épisode 4 :

Je pense que cet épisode était là pour nous montrer l'ambiguïté qui règne chez Serena. Ainsi que quelques complications du côté de June : jusqu'à présent elle ne parlait pas de renverser Gilead mais uniquement de récupérer sa fille Hannah et de rejoindre le Canada. Juste à la fin de l'épisode, elle obtient les informations qu'elle veut : où est scolarisée sa fille, et à quelle heure elle joue dans la cour de récré, une descente éclaire et hop elle pourrait la récupérer en admettant qu'elle ai ensuite un moyen de rejoindre le Canada sans se faire reprendre.
Mais avec la dernière minute de l'épisode, c'est à dire la vidéo de Luck avec Nicchole dans une manifestation, qui a été trouvée par les renseignements de Gilead, je pense qu'elle se rend bien compte que tant que Gilead sera debout, elle et ses proches ne seront jamais en sécurité. Est-ce qu'ils vont kidnapper Nichole ? Après tout, c'est une "fille de Gilead", ils pourraient la réclamer :suspect:

La suite au prochain épisode !

La productrice de la série a également annoncé dans une interview que la seconde moitié de la saison 3 se passerait un peu à Washington et que cela permettrait de répondre à la question : Gilead peut-il devenir pire que ce que l'on a déjà vu ? À priori, la réponse est oui !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 21 juin 2019, 00:32

Épisode 5 de la saison 3 :
Mais quelle bande d'enfoirés !!!! :twisted: :twisted:
Du coup ce que j'avais mis pour l'épisode 4 est vrai : tant que Gilead sera debout, ni June ni Nichole seront en sécurité ...
327e
Modératrice

Message par 327e » 27 juin 2019, 15:14

Je suis verte pour ce qu'il ce passe pour June dans l'épisode 5 ! 
Sinon, je suis trouve ça bien
qu'on voit un peu comment ça ce passe du coté du Canada pour Emily. Son retour dans sa famille, ect. J'espère juste que, dans la suite de la saison, Serena va vraiment essayé de se rebellée !

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 02 juil. 2019, 08:42

Oui j'aime bien aussi, ça multiplie les points de vue :)

Bon, épisode 6 !
Effectivement, Gilead peut être encore plus horrible qu'on ne le pense vu le sort des servantes à Washington ! Mine de rien, j'ai adoré la tronche de Lydia quand elle a remarqué qu'elles avaient des anneaux pour fermer la bouche ... Mouhahaha !
Et un petit détail qui n'a pas été exploité dans l'épisode : la proximité de l'autre commandant (celui qui héberge les Waterford à Washington) avec Fred, à voir si ça se développe ! Si ça se trouve Fred va se faire violer xD
327e
Modératrice

Message par 327e » 15 juil. 2019, 14:39

@Agenor : je me suis presque dis la même chose a propos de l'autre commandant  :lol: par contre je suis verte pour le revirement de situation de la part de Serena ! Elle sais pas sur quel pied danser et ça commence a être chiant ! 
Ca commencerait pas, aussi, a tourné un peu de rond niveau sénar' ?  :scratch:  On découvre des choses toujours plus horribles certes, mais clairement, de la nouveauté pure j'ai pas l'impression d'en voir tant que ça.

Par contre, je ne me souvenait pas que les saisons précédentes étaient aussi jolies visuellement ! Dans chaque épisode il y a une ou plusieurs scènes vraiment magnifiques, je garde particulièrement en tête, dans l'épisode 4 je crois
la scène où Serena est dans la pièce où il y a une grande piscine, avec plein de vitres, qu'elle allume sa cigarette. C'est tellement beau !

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 15 juil. 2019, 14:45

@327e Justement j'en parlais avec une collègue ce matin à propos de l'épisode 7 et je trouve que ça tourne sacrément en rond !! Allez, un p'tit spoil sur l'épisode 8 de cette saison 3 :
On a enfin droit à un flash-back conséquent sur le passé de Tante Lydia. On voit qu'au final c'est juste une vieille fille seule et très religieuse, ancienne instit' : rien de bien neuf à l'horizon, on se doutait bien que Lydia adhérait à l'idéologie de Giléad non parce qu'elle est forcée mais plutôt parce que c'est une fanatique de cette idéologie. D'ailleurs les personnes comme Lydia sont les pires : parce qu'elles sont convaincues de faire toutes ces horreurs pour la bonne cause !

Bon, sinon, du côté de June, j'ai apprécié ce petit moment de jubilation où elle se venge sur l'autre Servante et toussa toussa, j'ai bien cru que tante Lydia allait y passer (dommage), mais au final : heu ... on viendrait pas d'effacer 7 épisodes d'un coup ? Hahaha

Parce qu'effectivement ça tourne en rond ! Au début de la saison la résistance s'organisait, et depuis : rien, on n'en entends plus parler depuis que :
le nouveau commandant de June l'a forcée à choisir 4 Marthas parmi des dizaines de nanas kidnappées à Chicago, et qu'elle a choisi celles qui avaient des compétences utiles pour la Résistance
On a eu un petit changement du côté de Serena, qui a été effacé. Du côté de June, pareil, on revient finalement à la vengeance, limite si elle se fait tuer en emportant un ou deux au passage ça l'arrangerait (j'ai bien cru qu'elle avait un comportement suicidaire d'ailleurs dans cet épisode)
327e
Modératrice

Message par 327e » 15 juil. 2019, 15:37

Je n'ai rien a rajouter, je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis.
La fin de la saison approche, j'espère que ça va bouger un peu plus..

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 19 juil. 2019, 22:34

L'épisode 8 ne fait pas avancer énormément l'histoire mais j'ai apprécié sa réalisation : 
Je trouve que la situation de June est très bien retranscrite, son état oscillant entre folie, désespoir et brève lucidité suite à ces nombreux mois d'isolement dans la chambre de Nathalie. Les flashs du début où elle est en journée, cligne des yeux et s'aperçoit qu'on est d'un coup le soir en sont un bon exemple.

Par contre, une fois de plus, elle reste relativement impunie vis à vis de son agression face à Serena :scratch: 

Après ce bref interlude de stagnation au niveau de l'intrigue (on tourne en rond depuis 2 ou 3 épisodes), revoilà June prête à faire tomber Gilead, ou en tout cas à évacuer le plus d'enfants possibles ...

Il reste 4 épisodes avant la fin de la saison 3 !
327e
Modératrice

Message par 327e » 26 juil. 2019, 15:46

Oui, ça ne bouge pas trop pour le moment, j'ai trouver cet épisode 8 assez fade. Et c'est surement le but vu la situation dans laqu'elle est June

Clic sur l'icône !
Image
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 26 juil. 2019, 15:52

Skáld est un groupe de néofolk français, fondé en 2018.
Image
327e
Modératrice

Message par 327e » 30 juil. 2019, 16:40

Kallindra a écrit :
26 juil. 2019, 15:52

Heu Kalli, tu ne te serai pas trompé de sujet ?  :scratch:

Clic sur l'icône !
Image
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 30 juil. 2019, 16:55

Bizarre

j'étais pourtant sur le bon topic quand j'ai posté OO
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 31 juil. 2019, 20:12

327e a écrit :
30 juil. 2019, 16:40
Kallindra a écrit :
26 juil. 2019, 15:52

Heu Kalli, tu ne te serai pas trompé de sujet ?  :scratch: 
Je me suis dit la même chose  :lol:
Bon, épisode de la semaine dernière, on est reparti, ça avance (en fait, on en revient comme au 1er épisode xD).
Je me disais bien qu'il devrait arriver quelque chose au commandant Lawrence pour que l'histoire avance, je me doutais bien qu'ils allaient finir par le faire tellement chier qu'il se mettrait à aider June dans ses projets ... hé bien bingo !
Affaire à suivre !

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 10 août 2019, 14:16

Bon, grosse surprise dans l'épisode 12 saison 3 de cette semaine !! Franchement je ne m'attendais pas à ça :
Dans l'épisode 11 on voit les Waterford se faire arrêter au Canada, je pensais que le mec qui aidait Serena l'avait trahi ... pour finalement apprendre dans l'épisode 12 que c'est elle qui a en fait trahi son mari pour le conduire en prison et avoir l'asile politique au Canada ! He beh, elle a enfin fini par se réveiller ... D'ailleurs c'est touchant parce qu'elle semble goûter aux petites joies de sa liberté, le fait de ne pas attacher ses cheveux en un chignon strict, ou juste pouvoir lire le journal sans se faire couper un doigt...

Par contre le regard du commandant Lawrence lors du recueillement au dessus de la tombe de Mme Lawrence est étrange, est-ce qu'il se doute que June a quelque chose à voir avec la mort de sa femme ? Après tout, elle a déjà tué Watford par nécessité, pourquoi pas sa femme, qui était très bavarde et mettait en péril leur mission ?
Répondre