Legend - Marie Lu

Répondre
Avatar du membre
Graceling
Modératrice
Messages : 1374
Inscrit le : 01 avr. 2017
Genre :

Message par Graceling » 23 août 2017, 19:20

Image

Legend - Marie Lu. Livre de poche.

"June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l’élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l’armée.
Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l’arrêter.
Issus de deux mondes que tout oppose, ils n’ont aucune raison de se rencontrer… jusqu’au jour où le frère de June est assassiné.
Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci… Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?"


Ce livre a été une bonne surprise, je m'attendais un peu à partir dans du "réchauffé" mais d'abord Marie Lu écrit d'une façon très fluide, facile et agréable, et l'histoire est racontée du point de vue des 2 héros: chacun s'exprime tour à tour à chaque chapitre et c'est une façon de faire que j'aime beaucoup.

Ensuite on retrouve tous les ingrédients d'un bon roman futuriste, la société totalitaire avec d'un côté l'élite, de l'autre les résistants (les colonies) et les quartiers défavorisés avec les pauvres complètements exploités (l'histoire se déroule aux Etats-Unis, c'est marrant que l'auteure cite par exemple Vegas comme lieu ou les résistants vont se réfugier).
L'intrigue se laisse deviner avant la fin mais suscite quand même l'envie d'aller jusqu'au bout du livre.

Pourtant, contrairement à ce que je pensais jusqu'aux trois quart du livre, ça n'a finalement pas suffit à me donner envie de lire le prochain tome. Plus tard peut-être.


Avatar du membre
ChaFo
Modératrice
Messages : 2201
Inscrit le : 07 avr. 2015
Genre :
Âge : 31
Contact :

Message par ChaFo » 24 août 2017, 08:51

Ce livre est dans ma Wish-list depuis un moment, parce que la couverture m'a attirée ! Le résumé me fait penser à d'autres romans du genre et me donne à penser que je ne trouverai peut-être pas le contenu à la hauteur...
Et pour le coup, ton commentaire me laisse mitigée aussi : c'est bien mais pas extraordinaire si j'ai bien compris ^^
Avatar du membre
Graceling
Modératrice
Messages : 1374
Inscrit le : 01 avr. 2017
Genre :

Message par Graceling » 24 août 2017, 11:02

Oui pour moi c'est un avis mitigé. Je l'ai lu super vite car il est facile, bien écrit, tu t'accroches aux 2 héros qui sont bien dans leur rôles et l'énigme de la mort du frère de June sur fond de société à la "1984" fait envie.

Mais, pour moi en tout cas, arrivée aux 3/4 du livre, il m'a manqué de la profondeur dans la relation des 2 héros, l'explication de la mort du frère m'est apparue trop vite, etc...

Je pense quand même que c'est moi qui en attendait trop (ça reste du jeunesse marqué à partir de 14 ans sur la couverture), et du coup j'hésite à lire la suite en ayant envie en même temps... :lol:
Répondre