Game of Thrones

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 03 sept. 2013, 09:01

Je peux concevoir que la traduction n'aide pas, mais ceci est un autre débat qu'on n'ouvrira pas ici x) parce qu'il risque d'être bien long.. Mais pour te donner une idée tu peux lire cet article qui résume bien la situation http://ninehank.com/2013/02/controverse ... e-fer.html (je le trouve personnellement très complet, exemples à l’appui ^^)

Image 
Théâs
Intégré

Message par Théâs » 04 sept. 2013, 07:22

Effectivement, l’article est assez équivoque. Pour le coup, je ne pensais pas qu'un traducteur pouvait prétendre adapter autant un texte, assez déroutant tout de même.
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 06 sept. 2013, 18:35

Ah personnellement j'aime assez la série. Certains épisodes sont un peu longuets, mais je trouve qu'elle est assez fidèle aux bouquins, en tous cas, elle ne les dénature pas. C'est important pour moi. Et puis je trouve que les acteurs ont été plutôt bien choisis...
Lewan
Assidu

Message par Lewan » 10 sept. 2013, 21:18

C'est la série qui m'a permis de découvrir les livres, je lui en suis donc très reconnaissante !
Au départ j'avoue avoir été trèèèès sceptique, notamment sur le premier épisode. On me l'avait vivement recommandé et, servant de testeuse familiale, je décide de regarder.

Premier épisode : W.T.F ??? Tu sang, des morceaux d'humains qui disparaissent, du sexe... bref du cru et du trash, j'en voulais un petit peu à la personne me l'ayant conseillé.

Mais bon ! Hauts les cœurs, on m'avait quand même prévenue, je tente le second.

J'ai bien failli arrêter définitivement la série à la fin de cet épisode. Un problème avec l'un des deux S prédominant ? Non, pire !
Spoiler: Afficher
Le loup qui meurt. Ok ça peut paraître ridicule mais c'est quelque chose qui me rebute complètement. Qu'on charcute des méchants et accessoirement des gentils passe encore, mais... un LOUP ! Inacceptable. J'aime trop ces bestioles.
Ceci menant à un appel scandalisé à ma source (ma tante en fait), à qui je passe un savon pour avoir osé me faire voir ça. Finalement après quelques supplications et autres promesses, je me laisse convaincre de voir l'épisode trois.

Je partais bien remontée contre la série, prête à la démonter à la moindre incartade. Je lance l'épisode 3 et là...

*_*

L'illumination. L'épisode parfait. Tout beau tout propre, je me laisse enfin séduire par les costumes, les décors, les acteurs, le rythme atypique... L'épisode se termine, je proteste, et je sais à ce moment là que je veux la suite. Et vite.

Début de l'addiction.

J'aime vraiment beaucoup cette série. Ce qui est extrêmement curieux étant donné qu'il y a plein de choses qui m'agacent dedans, comme les scènes crues et trash. Quand c'est justifié, pas de problème, mais parfois c'est gratuit et là ça passe moins. Et pourtant, on a beau sortir régulièrement : "pff ils exagèrent...", rien à faire, on continu. Et pourtant croyez-moi, je me débarrasse de séries pour moins que ça d'habitude.

Ce que j'aime c'est que pour une fois on ose adapter de la fantasy. Dark, certes. Mais ça change de tout ce qu'on peut voir habituellement. Les moyens déployés sont époustouflant, des moyens de bons films pour une série ! Du jamais vu. On en voit les limites parfois, au niveau des batailles par exemple, qu'ils sont obligés d'éllipser. Mais ça ne me dérange pas outre mesure, car dans cette série, ce qui me fascine, ce sont les personnages.
Les voir évoluer dans des situations parfois impossibles, savoir qu'aucun d'eux n'est à l'abri... GoT joue avec nos nerfs. On nous fait miroiter un super personnage, on nous le fait aimer, et on nous l'enlève. On cri au scandale mais on continu à regarder. La série joue vraiment avec le côté maso du téléspectateur. Ça frôle les limites du raisonnable sans jamais passer les bornes et, au lieu de perdre des spectateurs, cela en attire. C'est assez fou. Une formule culottée, qui passe ou qui casse.

J'admire aussi le risque. Le risque de ne pas cibler un seul et unique personnage. De ne pas définir UN personnage principal, mais toute une slave. On s'y perd, aucun n'est intouchable, on a presque peur de les aimer sans pouvoir s'en empêcher. Le gentil n'est pas le plus fort, le méchant n'est pas que méchant... Tous sont biens typés mais pas stéréotypés. Réaliste quelque part.

Au secours je disserte !! Pour faire court, je suis devenue fan de cette série. J'espère qu'elle saura conserver ses particularités et qu'elle ne pêchera pas par trop d'excès.

Je comprends aussi qu'on n'adhère pas. J'ai failli arrêter aussi. La série n'est pas parfaite, mais aucune ne l'est. C'est un genre particulier, un dépaysement total pour une série. On se laisse séduire, ou pas, et le rythme peut rebuter. Peu d'actions au final et beaucoup de blabla, ça peut en décourager, et même agacer, certains.
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 11 sept. 2013, 10:21

Alors on dit merci à George R.R. Martin pour ses livres quand même, parce que la série en elle-même n'a rien inventé ! ;)  Tu les as lus ?

Indépendamment de tout ce qui relève des bouquins, ce que j'aime en effet, ce sont les moyens déployés : les décors sont grandioses, les costumes également, et le choix des acteurs est, la plupart du temps, juste parfait à mes yeux. Tyrion est excellent, notamment, je suis fan !
Ce que je reproche à la série quand même, c'est un manque de clarté sur certaines choses. Je regarde la série avec mon Jules qui n'a pas lu les livres et je dois régulièrement lui expliquer certains liens familiaux qu'il a du mal à assimiler, ou encore certains éléments à côté desquels il est complètement passé.
Lewan
Assidu

Message par Lewan » 11 sept. 2013, 12:18

Bien sûr, j'en suis au trois-quart de l'intégral 4. Mais comme on est dans la case "série", je n'ai presque pas parlé des livres ;) Et pourtant, si, la série a beaucoup inventé. Non pas au niveau de l'histoire, mais dans la forme même du traitement de l'histoire. C'est la première fois qu'une histoire de l'ampleur du Trône de Fer est reprise en format série *_* D'habitude on en fait quelques bons gros films pour en tirer quelques millions. Là c'est du 50 ou 60 minutes max ! Fallait vraiment y croire pour se lancer dans une telle entreprise... C'était un risque énorme. Du quitte ou double xD

Pour la clarté, je dois dire que c'est souvent tellement alambiqué dans les bouquins (pour les liens familiaux, j'ai abandonné) que ça ne me gène pas de ne pas tout savoir, ou comprendre, dans la série.
Faut reconnaître que c'est quand même vachement respectueux des livres !! Quand on voit les crimes commis par les adaptations cinématographiques, je suis agréablement surprise par GoT. Particulièrement pour la première saison qui est presque un copier/coller de l'intégral 1.
La saison 2, on commence à voir qu'ils prennent de la distance. Et pour la saison 3 (que je commence à peine !) j'ai peur qu'ils s'éloignent un peu trop. Certaines libertés me hérissent et j'espère qu'ils sauront rebondir convenablement pour ne pas se perdre :)
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 12 sept. 2013, 09:15

C'est vrai, j'ai le même sentiment que toi. J'ai tout de suite accroché à la série parce qu'elle collait parfaitement aux bouquins, mais on s'éloigne graduellement toujours un peu plus. Bon après, ce ne sont pas non plus des changements fondamentaux, mais c'est vrai que pour les puristes, ça peut chiffonner ! ;)  

Pour le moment pour moi, ça reste quand même une belle réussite, et si toutes les adaptations étaient comme ça, ce serait vraiment trop cool !
Lewan
Assidu

Message par Lewan » 12 sept. 2013, 11:22

Oui, si toutes les adaptations étaient aussi respectueuses il y aurait moins de fan en colère ! ^^
*tend l'oreille* Fans de : Harry Potter, Percy Jackson, Twilight ouuuh ! Eragon tssss ça carbure sec chez eux niveau protestations xD
Haje
Bavard

Message par Haje » 13 sept. 2013, 16:46

Perso, ça permet surtout à ma femme de voir un peu ce que je lis... et j'ai dû la rassurer en disant bien que les scènes un peu chaudes dans la série était beaucoup moins explicites dans les livres^^

C'est sur que comme univers ça l'a change des daniel steel qu'elle dévore :)
Zouzou
Intégré

Message par Zouzou » 14 sept. 2013, 16:59

Personnellement, je n'ai pas lu les livres. Mais j'ai découvert cette série, et les quelques avis que j'ai lu mon donné envie de la regarder. Et franchement, je suis pas déçue.

Pour l'instant je n'en suis qu'au début de la saison deux, mais je n'ai commencé à la regarder que cette semaine. Je trouve qu'elle est très bien réussi ! Les acteurs, leurs costumes, les décors et paysages.. J'ai tout aimé.

La première scène nous montre que cette série, bien quelle soit de genre médiéval, et également du style héroïc-fantasy. Ce qui me plaît particulièrement. De puis, même s'il y a une intrigue général à cette série, diverses intrigues plus petites sont quand même présentes.

En plus, dans cette série on a de tout. De l'amour, de l'action, des trahisons, des meurtres, des mystères, du sexe, des rires, des pleurs...

J'aime également le fait qu'il ait beaucoup de retournement de situation. Qu'il ait une trame sombre, et beaucoup de sang :p

Bref, en gros, moi j'apprécie vraiment la série !
tillia
Timide

Message par tillia » 24 sept. 2013, 18:16

j'adore cette série, les dialogues sont excellents surtout ceux de tyrion .. avec daenerys il est mon perso préféré
Zouzou
Intégré

Message par Zouzou » 24 sept. 2013, 19:00

J'aime également beaucoup le personnage de Tyrion. Et Daenerys est mon personnage féminin préféré avec Arya :)
tillia
Timide

Message par tillia » 25 sept. 2013, 06:32

oui arya le ptit garçon manqué j'adore
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 11 avr. 2014, 13:44

Ca y est, la saison 4 a commencé!
Je ne sais pas ce qu'on pensé ceux qui ont lu le livre, mais moi, je n'imaginais pas du tout le prince Oberyn comme ça...Sinon, j'adore toujours le Limier!
ML
Assidu

Message par ML » 11 avr. 2014, 22:28

Je n'ai pas lu les livres (j'ai essayé mais j'ai pas accroché et abandonné au premier tome) donc je ne peux pas répondre ^^
Mais la saison 4 s'annonce géniale !
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 13 avr. 2014, 21:16

Si seulement il n'y avait que le choix d'acteur pour Oberyn qui était un problème... mais aussi quelques soucis temporels ! Que font Brienne et Jaime à King's Landing !? Leur présence va quand même bien changé les choses pour l'avenir et je trouve ça à la fois dommage et inutile. Ils auraient pu être absents quelques épisodes et faire les bonnes choses au bon moment !

J'ai envie d'arrêter de regarder la série tellement les changements m'énervent, ainsi que certains acteurs (je ne supporte plus Dany non plus !) mais il y a des grands passages que j'ai quand même envie de voir, alors je vais regarder et continuer de critiquer :)
Image 
ML
Assidu

Message par ML » 14 avr. 2014, 12:04

Perso, je trouve ça bien quand tout n'est pas exactement pareil entre livre et série, et qu'il y a des détails qui changent. Ca apporterait quoi aux personnes qui ont lu les bouquins ? Aucun intérêt à regarder, aucune surprise.
Comme j'ai dit, je n'ai pas lu les livres. Les premières pages ne m'ont pas plu alors que la série m'avait vraiment fait vibrer. Du coup, je peux la regarder sans comparer et je la trouve géniale du début à la fin (de ce qu'on a vu en tout cas).
Dans le contexte de la série, j'ai trouvé le personnage d'Oberyn intéressant et l'acteur plutôt bon. Pour ce qui est de Jaime et Brienne, s'ils ne sont pas où ils devraient être, ça risque effectivement de changer des choses par rapport à ce que vous avez lu mais en tout cas, ça ne me choque pas ;)
Joe monsters
Intégré

Message par Joe monsters » 14 avr. 2014, 20:23

Je suis assez d'accord avec ML. Je trouve que ça apporte une seconde dimension à l'histoire.
Je suis d'ailleurs bien surpris de voir la manière dont ils ont développer le personnage de Brienne.
Jaime au Purple Wedding sinon...
Cela donnera une raison de plus à Cersei pour lui en vouloir de ne pas avoir pu protéger Joffrey.
D'ailleurs la scène de mort de Joffrey est vraiment très bien réalisée (même si, pour être franc, je l'imaginais de nuit et en intérieur (je crois que c'est le cas d'ailleurs, non ?)). Peter Dinklage et Jack Gleeson sont vraiment des acteurs géniaux. J'ai trouvé ça vraiment très bien adapté.
C'est drôle que tant d'éléments du tome 5 soient présents soit dit en passant (Bran, Ramsay Snow et Théon "Reek" Greyjoy... J'ai aussi vu pas mal de passages à Meereen dans la bande-annonce).
Je pense qu'ils auront matière à faire deux saisons de plus avec les livres qui sont déjà sorties. Encore une saison et ils auront rattrapé GRRM. Il a intérêt à se dépêcher avec son Winds of Winter.
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 14 avr. 2014, 20:25

C'est vrai que ceux qui ont lu le livre peuvent être un peu déçus, même si c'est G.R.R Martin qui dirige le déroulement de la série et ses changements. La plupart ne me dérangent pas, en plus, je commence à être perdue entre les événements des livres et ceux de la série. Mais ça reste une très bonne série qui a l'avantage de plaire même aux personnes qui n'ont pas accrochées aux romans :) . Et j'en connais pas mal qui ont arrêté de lire au premier tome, et qui sont scotchés devant les épisodes.
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 14 avr. 2014, 21:54

J'ai commencé la série, j'ai dû regarder les quatre premiers épisodes, et j'ai laissé tomber. Ouais, les décors et les costumes sont cools, mais pour le reste ça m'a gonflé, je n'ai absolument pas accroché. Et j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'hystérie autour de cette série.
Joe monsters
Intégré

Message par Joe monsters » 14 avr. 2014, 22:02

Si ça peut te rassurer, j'ai surtout accroché à partir de la saison 3 (en réalité je n'aime pas vraiment l'heroïc-fantasy : c'est l'aspect psychologique que j'ai apprécié).
Il y a beaucoup de personnages et de sous-intrigues... Tout se tisse petit à petit.
Bref, je pense que tu devrais lui donner une seconde chance (après les goûts et les couleurs).
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 15 avr. 2014, 08:35

Personnellement ils m'ont scotchée avec le marriage ! C'était parfait :)
Alors oui c'était censé être à l'intérieur ^^ mais pour le coup ce n'est pas un gros changement qui dérange !

Je suis vraiment épatée à chaque fois pas le jeu des acteurs, surtout les plus jeunes ! Jack Gleeson et Sophie Turner sont vraiment ceux qui m'impressionnent le plus ! (Joffrey et Sansa)
Image 
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 16 avr. 2014, 08:28

Vu l'épisode 2 hier soir. J'ai été agréablement surprise, je m'attendais à ce que la fin du mariage soit moins réussie.
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 16 mai 2014, 13:01

Cette saison 4 s'éloigne de plus en plus des livres, c'est une autre version, je suppose pour faire tirer en longueur. Mais qui est pas mal. Et l'acteur qui joue Tyrion est magistral!
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 16 mai 2014, 14:16

Elle est en train de prendre quelle route la série ?

En même temps, il ne leur reste pas énormément d'avance sur les livres, à moins de vouloir stopper la série pour plusieurs années le temps que la suite soit écrite, ils sont obligés de bifurquer pour pouvoir continuer ^-^ (enfin, je pense !)
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 20 mai 2014, 11:16

Thanaquil a écrit :Cette saison 4 s'éloigne de plus en plus des livres, c'est une autre version, je suppose pour faire tirer en longueur. Mais qui est pas mal. Et l'acteur qui joue Tyrion est magistral!

J'ai arrêté de relever les différences, sinon je m'énervais pendant toute la durée de l'épisode chaque semaine ! Par contre je ne trouve pas qu'ils tirent en longueur... il y a des personnages qui sont bien trop en avance par rapport à d'autres ! Je pense à Dany dont l'histoire est à la fin du tome 3/début du 5 alors que d'autres en sont encore au milieu du 3...

Agenor a écrit :En même temps, il ne leur reste pas énormément d'avance sur les livres, à moins de vouloir stopper la série pour plusieurs années le temps que la suite soit écrite, ils sont obligés de bifurquer pour pouvoir continuer ^-^ (enfin, je pense !)

Les réalisateurs ont dit qu'ils n'attendraient pas que GRRM se décide à finir les livres, il y en aurait pour trop longtemps et les acteurs changeraient trop ! Du coup vu que les scénaristes connaissent les grandes lignes de l'histoire, ils vont prendre de l'avance et continuent sans lui... Ce qui est vraiment dommage vu que les grands événements y seront et les gens qui regardent la série ne manqueront pas de nous spoiler l'histoire !
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 20 mai 2014, 15:42

J'abat à vue le premier qui me spoile sur le trône de fer   :fouet:  
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
ML
Assidu

Message par ML » 20 mai 2014, 16:22

Pour ne pas voir, évitez de regarder. Dès que vous verrez un nom du livre, que vous connaissez, ne lisez pas ! Heureusement que je n'ai pas accroché aux livres finalement ^^
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 20 mai 2014, 16:54

Même, si jamais quelqu'un dans mon entourage regarde la série et ose m'en parler, il risque de s'en souvenir ! :mrgreen: Jusqu'ici ça ne me dérangeait pas vu que j'avais déjà lu et que je m'en souvenais vaguement, mais là ... héhé :P
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 21 mai 2014, 09:25

Je ferais un carnage aussi ! Mais mes amis le savent et s'en serviront aussi comme moyen de pression contre moi xD ou pour faire du chantage ! C'est ce que je redoute surtout ^^
Image 
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 21 mai 2014, 10:17

C'est une très mauvaise nouvelle que tu annonces Valar, je suis sûre qu'on va se faire spoiler, alors que pour l'instant, presque toutes les personnes ayant lu le livre jouent le jeu et évitent de dévoiler les secrets de l'intrigue.
Quand je parlais de tirer en longueur j'avais en tête les ajouts que l'on ne trouve pas dans le bouquin, notamment :
la reprise du manoir de Craster par Jon, et Bran qui s'y trouve prisonnier, cet épisode a une histoire quasi totalement absente dans l'oeuvre écrite.
Quant à la chronologie, j'y prête moins attention, d'autant plus que Daenerys n'a jamais été l'un de mes personnages favoris, du coup, son histoire m'intéresse un peu moins.
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 08 juil. 2014, 07:10

Je remonte le post mais mes parents m'on offert les 3 premières saisons en DVD...
Je viens de me faire la S02 pendant le WE, tout va bien... :3
327e
Modératrice

Message par 327e » 01 août 2014, 12:20

Je prends par a la conversation car j'ai regarder le premier épisode hier soir (enfin vous me direz).
Tout ce que je peux dire pour le moment c'est que je trouve que ça colle bien a la première intégrale. Après j'ai presque été choquée de voir les personnages en vrai car pour moi ils ne ressemblaient pas du tout a ça : Robert est juste énoooooorme ! Catelyn Stark je l'imaginais plus belle... Et la voix de Eddard, est pour moi trop grave. Les acteurs en général je crois qu'ils me bottent pas. Ce ne sont que des détails mais qui sont un minimum important pour moi.
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
ML
Assidu

Message par ML » 03 août 2014, 09:47

Sean Bean est pourtant un excellent acteur ^^
Sinon, j'ai vu toutes les saisons sorties et j'avoue qu'après avoir été très emballée par la première, j'ai trouvé les autres en-dessous. Je vais même jusqu'à dire que ça tire en longueur et qu'on s'ennuie devant certains épisodes. Comme je n'ai pas lu les livres (ils m'intéressent peu), peut-être que je ne suis pas autant accrochée à des personnages comme d'autres pourraient l'être. En tout cas, j'espère que la prochaine saison sera plus palpitante.
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 03 août 2014, 10:05

Je vois exactement de quoi tu parles 327e, la première fois que j'ai regardé la série, j'ai trouvé que beaucoup de personnages ne correspondaient pas à l'image que je m'étais faite. Mais on s'habitue assez vite. Et puis, je crois qu'au fil des saisons, pour ne pas être trop déçu (façon de parler), il est préférable de voir les livres et les films de manière indépendante.
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 03 août 2014, 10:06

A la fin c'est

Danaerys qui meurt !

Nan je blague j'en sais rien.

Moi j'ai pas accroché ni à la série ni aux livres. en fait je trouve banal.
La seule chose que j'aime avec GoT c'est le jeu de plateau mdr
Image
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 03 août 2014, 10:24

Thanaquil a écrit :Et puis, je crois qu'au fil des saisons, pour ne pas être trop déçu (façon de parler), il est préférable de voir les livres et les films de manière indépendante.

Pour ne pas aller se pendre surtout >< c'est bien au delà de la déception !

Pour le choix des acteurs je vous comprends ! J'ai découvert avec la série donc les principaux je n'ai pas eu à les imaginer, mais tous ceux qui arrivent au fil des tomes et donc des saisons, j'ai souvent été choquée par le choix des acteurs ! (Oberyn Martel en premier....)
Image 
327e
Modératrice

Message par 327e » 03 août 2014, 10:33

Oui on fini par s'habitué aux personnages, j'ai terminé la saison 1 hier et finalement ça ne me dérange plus tellement. J'hésite a commencer la saison 2 avant d'avoir fini de lire la deuxième intégrale.. Est-ce qu'elle correspond encore au livre ou moins que la saison 1 déjà ?

Clic sur l'icône !
Image
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 03 août 2014, 12:22

Beaucoup moins, je te conseille de le terminer ! Le livre est bien mieux que la saison 2, je trouve qu'il s'y passe plus de choses et des plus intéressantes ! La saison 2 risquerais de ne pas te donner trop envie de lire le livre :)
Image 
327e
Modératrice

Message par 327e » 03 août 2014, 12:37

Je vais suivre ton conseil alors et terminé la livre avant de commencer la saison 2. Merci   :)  

Clic sur l'icône !
Image
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 07 août 2014, 08:26

Ah ça c'est sûr ! Je n'ai pas du tout aimé la saison 2, je l'ai trouvée terriblement mollassonne !
ML
Assidu

Message par ML » 08 août 2014, 12:08

La 3 et la 4 étaient un peu mieux mais pas beaucoup :/
327e
Modératrice

Message par 327e » 29 sept. 2014, 08:46

Y'a la saison 2 qui passe ce soir sur D8 a partir de 22h40 si ça intéresse certains de la voir ou revoir :)

Clic sur l'icône !
Image
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 22 juin 2015, 16:45

Valar Morghulis a écrit :
Thanaquil a écrit :Et puis, je crois qu'au fil des saisons, pour ne pas être trop déçu (façon de parler), il est préférable de voir les livres et les films de manière indépendante.

Pour ne pas aller se pendre surtout >< c'est bien au delà de la déception !

Pour le choix des acteurs je vous comprends ! J'ai découvert avec la série donc les principaux je n'ai pas eu à les imaginer, mais tous ceux qui arrivent au fil des tomes et donc des saisons, j'ai souvent été choquée par le choix des acteurs ! (Oberyn Martel en premier....)

Après la fin de cette saison 5, ce post n'a jamais été aussi vrai. J'ai cru que j'allais m'étrangler tant les intrigues du livre ont été remaniées. Je trouve ça dommage de suivre à la lettre les livres, et d'un coup, de tout saccager...J'exagère mais j'ai trouvé du coup cette saison tellement moins intéressante!
Mais où sont passés Griff et Griff le jeune!
Invité

Message par Invité » 22 juin 2015, 17:08

Pour ton spoiler :
Je pense qu'ils ont souhaité supprimer ces personnages pour alléger le tout. Ils ont fait en sorte que ce soit Jorah qui fasse tout, y compris celui qui sera atteint de la maladie des Hommes-Pierres.
Dans le même genre, pourquoi ils ont remplacé la femme de Robb par une pouilleuse qui soigne les blessés et embaume les morts ? Parce que la fait mourir ensuite c'était bien plus facile que de faire une intrigue avec les Oustrelin. On ne sait toujours pas s'ils auront un rôle plus tard car la jeune veuve est vivante et on ne sait pas si elle a eu un gosse. Vu comment Catelyn a insisté sur la largeur de ses hanches qui sont bonnes pour porter un enfant, on peut penser qu'elle en a effectivement un et qu'elle se cache jusqu'au bon moment.
Bref, rabotage, rabotage pour simplifier le tout pour le public qui n'a pas l'intention de lire les livres.
En revanche, la saison 5 s'est permis d'apporter un scène excellente :
La bataille avec les Autres. Bon, d'un côté je suis déçue de voir qu'ils ont fait des zombies lambdas des marcheurs blancs, mais d'un autre côté, le plan silencieux où l'ennemi lève les bras et raniment les cadavres, c'était puissant !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 22 juin 2015, 19:57

Quand je vois toutes les intrigues qu'il y a eu dans les trois premiers volumes que j'ai lu, je me dis que ça aurait été vraiment difficile d'adapter tout ça à l'écran. Pourtant c'est vraiment ça qui fait la force et l'originalité des livres (une histoire entièrement basée sur les intrigues politiques, avec un fond de magie qui devient de plus en plus présent au fur et à mesure !). Mais bon, il faut faire avec les contraintes du format des séries. Ou c'est peut-être un choix des scénaristes pour simplifier l'histoire pour les téléspectateurs, va savoir :/
Invité

Message par Invité » 23 juin 2015, 04:44

Je me souviens que l'auteur avait dit qu'il souhaitait faire un livre inadaptable. Ok, le format de la série permet de mettre plus de choses que dans un film, mais ils sont quand même obligé de raboter de partout pour pas perdre le spectateur :lol:
Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 24 juin 2015, 16:56

Inadaptable... Mouais.... il ne faut pas oublier que Martin est aussi réal / scénariste de films et séries hein :) ;) (et pas que sur GoT :) )
Invité

Message par Invité » 24 juin 2015, 17:33

Peut-être, mais pour le coup, l'adaptation est de moins en moins fidèle, et honnêtement, je me demande ce qu'aurait donné les livres adaptés à la ligne près. Je pense que les standards auraient été remaniés : plus d'une heure par épisode et bien plus d'épisodes pour que tout tienne. :lol:
Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 24 juin 2015, 19:20

Ah oui c'est certain. J'ai été légèrement spoilé sur la suite (mais rien de grave j'y ai consenti) et il y a tous les passages sur Brandon et Rickon qui sont absent déjà... Entre autre....
Répondre