Shikanoko - Lian Hearn

Répondre
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4250
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 24 juil. 2017, 16:34

Shikanoko de Lian Hearn

Image

Résumé :
  • Aux sources du Clan des Otori… Une épopée fantastique dans un Japon médiéval fascinant.Laissé pour mort dans la montagne, le jeune Shikanoko trouve refuge chez un sorcier qui lui fabrique un masque aux immenses pouvoirs magiques. Il devient «l’Enfant du Cerf». Il parlera aux fantômes et aux esprits protecteurs, il apprendra des hommes et des femmes les plus puissants, il connaîtra le raffinement, l’amour et les sentiments les plus purs, mais aussi la bestialité, la cruauté et les machinations politiques…

Éditeur : Gallimard Jeunesse


Image 
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4250
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 24 juil. 2017, 16:39

Je viens d'achever le 1er tome de cette série, appelé en VF "L'Enfant du Cerf" (je n'ai pas réussi à trouver les couv' en VF, vu que pour l'instant seulement deux volumes sont parus chez nous ^^).

Tout d'abord, je trouve ces livres MAGNIFIQUES. Franchement, c'est ce qui m'a poussé à vouloir les lire. Je n'ai jamais lu le Clan des Otori, donc je ne connais pas l'univers, mais j'ai vraiment accroché. C'est super sympa à lire.

Je le classe en jeunesse, mais ça n'en est qu'à moitié. Le style fait ado, mais pas le traitement du texte. C'est dur de le classer, donc je me réfère au classement de l'éditeur.

Ce n'est pas un coup de coeur, je trouve qu'il manque beaucoup de chose, mais c'est un premier volume très, très prometteur. J'ai hâte de lire la suite.
Image 
Avatar du membre
Alicia Pomme
Intégré
Messages : 45
Inscrit le : 12 juil. 2017

Message par Alicia Pomme » 24 juil. 2017, 19:05

Oh j'avais adoré le Clan des Otoris, je savais pas qu'il y avait d'autres livres dans cet univers. Après je les ai lu il y a fort longtemps, genre fin collège, du coup je sais pas ce que je penserais de ces livres aujourd'hui, mais dans mon souvenir c'était vraiment bien. Tu nous dira si la série tiens la route :)

Et oui, les couvertures sont magnifiques!
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4250
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 26 juil. 2017, 19:19

C'est tout nouveau ! Le premier est sorti il y a quelques mois seulement. Je pense que ça peut se lire indépendamment sans problème. C'est ce que je fais en tout cas. Je te dirais si ça vaut le coup !
Image 
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4250
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 03 août 2017, 11:59

Je viens de terminer le tome 2, c'est de mieux en mieux :love:
J'ai encore beaucoup de mal avec les noms des personnages, qui sont assez nombreux, du coup je me perds toujours quelques secondes. Mais dans l'ensemble ça va je fini toujours par m'y retrouver ! L'histoire est super, super bien.

Le truc génial avec cette série, en plus, c'est que les 4 tomes vont sortir cette année. Le 3e sort mi-août et le 4e d'ici la fin de l'année. Du coup l'attente n'est pas trop longue !
Image 
Avatar du membre
Aszala
Fidèle
Messages : 573
Inscrit le : 11 août 2017
Localisation : Alsace
Genre :
Âge : 26

Message par Aszala » 11 août 2017, 16:17

J'avais adoré la série du "Clan des Otori" ainsi que "La maison de l'Abre joueur", et j'ai été ravi quand j'ai vu que l'auteure avait écrit une nouvelle série. On retrouve dans "l'enfant du cerf" les mêmes ingrédients que ceux du "Clan des Otori" se passant cette fois-ci dans un Japon féodal fortement inspiré du début du moyen-âge japonais teinté de magie, quelques siècles avant les évènements du "Clan des Otori", permettant d'en découvrir la genèse de certains pans de son histoire, mais il n'est nullement nécessaire de les avoir lus avant.

J'ai lu les deux premiers tomes, et je ne suis pas déçu, même si je ne peux m'empêcher de plaindre les personnages de l'auteure Lian Hearn, qui ont tendance à en voir de toutes les couleurs et à connaitre un destin tragique (bon, c'est peut-être aussi un peu pour ça qu'on aime lire ses livres^^").
Répondre