L'Incal l'integral

Parce qu'entre deux livres on aime aussi se détendre en lisant une BD ou un manga, cet espace permet de souffler un peu et de partager quelques titres.
Répondre
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 24 juin 2017, 12:02

Image

Jodorowsky + Moebius

Dans un futur éloigné, le minable détective privé de classe R, John Difool, reçoit l'Incal Lumière, une pyramide blanche aux pouvoirs extraordinaires, des mains d'un Berg (extra-terrestre venu d'une autre galaxie) mourant. L'Incal est recherché par de nombreuses factions qui veulent l'utiliser pour leur intérêt propre : les Techno-Technos (une secte de scientifiques), le Préz et ses bossus, l'Impéroratriz et les Bergs...

Une BD dans le plus pur style SF. Il ya tous les ingrédients, des planètes, différentes races, des vaisseaux, etc... Je l'ai lu pour Moebius que j'adore. Je ne suis pas déçue des dessins mais le "héros" est soit vraiment minable soit très bien. Comme c'est l'intégral j'ai lu les 6 tomes d'une traite mais je me suis 1 peu perdue dans l'histoire à des moments. J'avoue ne pas avoir tout saisi de la fin.
Mais je valide quand même, c'est un univers que j'apprécie.

Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 16 juil. 2017, 10:31

J'ai lu une partie des Meta Baron, même si chronologiquement l'Incal vient avant, on m'a recommandé de le lire après ^^

En tout cas j'aime bien l'univers, je me pencherai dessus quand j'aurais terminé l'intégrale des MB :D
Image 
Répondre

Retourner vers « BD & Manga »