Le vieil homme et la guerre - J.Scalzi

Récits articulant leur intrigue autour de voyages interplanétaires ou interstellaires lorsque l'humanité a colonisé l'espace (existence d'empires stellaires) ; ou l'exploration d'une nouvelle planète.
Répondre
Es la banana
Intégré
Messages : 30
Inscrit le : 07 juin 2017

Message par Es la banana » 13 juin 2017, 15:28

Image

Bonjour à tous sur mon premier Topic :king:
J'ai hésité à vous parler d'un autre bouquin mais, je me suis dit que, pour mon initiation, il valait mieux parler d'un bouquin soit de fantasy soit de SF.

Je viens donc ici vous parler d'une saga de SF qui pour le moment m'enchante (je n'en suis cependant qu'au 3ème tome sur 6) et dont je n'ai vu aucune mention sur ce forum, alors qu'elle est considérée par beaucoup comme un classique.

De quoi ça parle?
Sur Terre il est offert, aux personnes des pays riches une fois atteint l'âge de 75 ans de s'entrer dans l'armée coloniale. On suit donc dans le 1er tome John Perry un américain qui célèbre son 75ème anniversaire et part donc s'engager.
On suit dès lors son parcours militaire d'une planète à l'autre lui qui n'avait jamais quitté la Terre de sa vie. Je n'en révèle pas plus et vous laisse le loisir de découvrir la suite :P

Pourquoi j'ai aimé?
Bien que le postulat de base puisse sembler simple ce livre aborde une multitude de sujets tel que la vieillesse, le rapport à son corps et à son esprit, l'amour, la guerre bien entendu. Le tout, je trouve, avec un parfait équilibre évitant ainsi de tomber dans le cliché ou le trop mielleux. Scalzi joue avec l'humeur de ces lecteurs écrivant des situations très drôles par moment et, d'autre fois, extrêmement touchantes le tout entrecoupé de bonnes tranches d'actions qui m'ont fait tourner les pages frénétiquement.

En bref c'est pour moi l'une des meilleures saga de SF que j'ai eu le plaisir de lire (si ce n'est la meilleure désolé Asimov :cry: ). Donc si vous êtes fada de récit parlant de colonisation de l'espace mêlant intrigue politique et action et que vous n'avez pas lu Scalzi je vous le recommande chaudement!


Avatar du membre
ChaFo
Modératrice
Messages : 2251
Inscrit le : 07 avr. 2015
Genre :
Âge : 31
Contact :

Message par ChaFo » 14 juin 2017, 09:19

Effectivement ce nom me parle, mais je n'ose pas me lancer dans une saga SF : j'ai souvent du mal à entrer dans l'univers proposé. Et c'est étrange, par ce que ce n'est pas du out le cas avec les films (à contrario, j'adore la littérature fantasy mais pas les films du même genre^^)
Répondre

Retourner vers « Planet/Space opéra »