Lecture commune #1

Les anciens sujets et les souvenirs s'accumulent dans cette salle d'archives poussiéreuse et mal éclairée emmagasinant toute sorte de choses depuis des temps immémoriaux...
Agenor
Administrateur
Genre :

Re: Lecture commune #1

Message par Agenor » 03 févr. 2013, 15:08

Pareil :laught: Il est tout fin non ? :lol:

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 03 févr. 2013, 15:17

Oh que oui !! :shock:
Je ne vais en faire qu'une bouchée si je m'y mets !!!
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 03 févr. 2013, 20:55

Moi pareil :mrgreen: Je pense que j'essaierais de me calmer pour faire durer un peu plus la lecture, car si en une nuit il est fini les commentaires de la lecture vont être rapides "bon ben je l'ai lu hier en fait ... :mrgreen: "
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 03 févr. 2013, 21:41

MDR pareil !
Je vais m'obliger à lire "tant de pages et pas plus" ! :D Je vais essayer de lire en même temps que vous, car je suis une lectrice compulsive lol. Quand je commence un livre, je DOIS le finir sous peine de ne pas dormir de la nuit et à y songer toute la journée !
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 05 févr. 2013, 18:01

Je l'ai ! ENFIN ! Et je l'ai acheté j'en avais marre d'attendre ^^
Image 
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 05 févr. 2013, 18:10

Youpi !! :fete:
On va bientôt pouvoir commencer alors ?
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 06 févr. 2013, 11:06

Super ! :D
Il ne reste plus qu'à se mettre d'accord sur une date et on pourra commencer :fete:
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 06 févr. 2013, 11:26

Ce week - end ??? :D
Ou alors, lundi ?
Si Kono a réussi a le prendre dans sa bibliothèque !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 06 févr. 2013, 11:38

Je crois que Kono a été au festival de la BD, espérons qu'elle rentre entière :D
Il faut peut-être l'appeler fort, et plusieurs fois, pour qu'elle revienne ? Un peu comme le Père Noël ... :mrgreen: (sisi je vous assure que ça se fait, quand le Père Noël vient visiter votre ville pour donner des cadeaux :ange: )
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 06 févr. 2013, 12:54

Mmmh peut être...
C'est peut être la bonne solution !

Hum hum *s'échauffe la voix*
Kono ! Kono ! Kono !
KONO !

XD
Kono
Bavard

Message par Kono » 06 févr. 2013, 20:52

Je suis là :D Il me semblait avoir dit sur le forum que je l'avais mais en fait non ^^ Donc j'ai réussi à l'avoir vendredi et encore mieux, j'ai trouvé le format numérique (gratos :twisted: ) sur le net! :cheers:

Je suis rentrée hier soir et j'étais tellement crevée que je n'ai pas pu passer vous faire un coucou!

Pour ce qui est de la date, ce weekend ça risque d'être chaud :shock: Surtout que j'ai lu quelques pages et j'ai un peu de mal (il y a trop de mots compliqués au secours!!). Il faut sûrement que je le lise tranquillement et ça ira mieux je pense :)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 06 févr. 2013, 21:05

Du coup tu souhaiterais commencer quand Kono ? Plutôt la semaine prochaine ? Peu m'importe, je suis libre tout le temps ! Par contre tu me fais un peu peur avec les mots compliqués, on verra bien :mrgreen:
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 07 févr. 2013, 09:20

Des mots compliqués oO hiii j'ai peur aussi.
Après rien ne nous empêche de lancer la lecture mais de lire à son rythme :)
Moi j'ai surtout du temps le week-end mais je vous suis héhé
Kono
Bavard

Message par Kono » 07 févr. 2013, 20:49

On peut commencer le lecture tout de suite, c'est juste que je ne suis pas très rapide (et c'est pire quand j'ai du mal avec le livre) et j'ai pleins de trucs à faire ce weekend (surtout me reposer! hihi). Du coup je ne pense pas le finir ce weekend :mrgreen:

Bon c'est pas des mots compliqués en soit, juste des mots sortis tout droit de l'imaginaire et j'ai du mal à les situer dans le contexte. Mais ne vous inquiétez pas, si ça se trouve c'est juste moi ^^
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 07 févr. 2013, 20:56

Oh t'inquiètes pas, je ne pense pas le finir ce week-end non plus :D
Surtout si les lignes poursuivent leur danse impitoyable pour mes yeux ! hihihi

Agenor ? C'est toi le chef !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 07 févr. 2013, 21:07

Que diriez-vous de commencer ce week-end ? :content:
Il faut essayer de savourer un peu le livre, donc tant mieux si on ne le fini pas en deux jours, on aura le temps de faire des commentaires dessus :laught:

On a déjà remarqué avec Justdream que notre édition (Pocket) avait eu un problème d'édition, l'écriture n'est pas droite elle semble un peu ondulée, ça fait assez bizarre ! Heureusement que ça s'atténue au fil des pages :D (j'ai pas pu m'empêcher de regarder les premières pages :oops: )
Kono
Bavard

Message par Kono » 07 févr. 2013, 21:18

A mon avis c'est juste un problème d'impression ! C'est sûrement la presse qui a dû avoir un souci ;) Je ne sais pas à quoi c'est dû , au pire je demanderai à mon prof de fabrication demain :)

EDIT: je suis d'accord pour commencer ce weekend!! :fete:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 07 févr. 2013, 21:31

Oui c'est ce que l'on s'est dit, c'est pas grave ça reste tout de même lisible, c'est juste déconcertant sur le coup :D J'ai même cru que c'était une police un peu loufoque utilisée exprès pour la saga :laught:
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 07 févr. 2013, 21:52

Super !
Alors le top départ est pour ce week-end ? !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 07 févr. 2013, 22:12

Hé bien si Valar est ok oui ! :D
J'essaierais de prendre contact avec Ynelva pour voir si ça lui irait également, elle ne s'est pas connectée depuis une semaine. C'est dur d'essayer d'arranger tout le monde en sachant si ils se reconnecteront ou non =/
Aledan
Intégré

Message par Aledan » 07 févr. 2013, 22:41

La lecture commune c'est la Huitième Couleur ?
Bon bah c'est bon je l'ai déjà lu ^^
Ynelva
Intégré

Message par Ynelva » 08 févr. 2013, 08:40

Hey hey !!
Désolé de cette petite absence j'ai été un peu débordé avec mon travail à la librairie, et mon pc n'est pas en super état (écran ébréché qui fait que je e vois pas grand chose) donc j'aimerais le ménager un max. CPour la lecture ça me va très bien pour ce weekend, je dirais même que ça tombe très bien parce que je viens de finir un autres livre et que je commence à manquer de lecture, il me tarde de commencer la huitième couleur ^^

Juste une question pratique, je n'ai encore jamais participé à une lecture commune, comme ça se passe ? On lit chapitre par chapitre et on en fait le compte rendu quand tout le monde l'a terminé ?
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 08 févr. 2013, 10:12

J'avoue que je ne sais pas du tout. Mais chapitre par chapitre ça risque de devenir long si on ne lit pas tous en même temps non ?
On peut couper le livre en 3 ou 4 ? Étant donné qu'il n'est pas très epais lol parce que sinon, si j'accroche, je risque de le lire en une journée !

Lorsque l'on finit une partie, on vient échanger notre ressenti dans le poste créé pour la lecture (sinon on risque de spoiler tout le monde après) ??
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 08 févr. 2013, 12:39

Aledan a écrit :La lecture commune c'est la Huitième Couleur ?
Bon bah c'est bon je l'ai déjà lu ^^
Oui c'est bien ça :langue:

Je ne sais pas non plus comment faire la lecture commune, que préferiez-vous ? Je pense que chapitre par chapitre ça risque d'être long, et si l'histoire est prenante je ne me vois pas me contenter d'un chapitre à la fois :mrgreen: L'idée des parties en revanche est intéressante !
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 08 févr. 2013, 16:36

Je pense que l'histoire des parties est la plus simple !
Comme ça, on avance à notre rythme et ceux qui vont vite ne seront pas frustrés ! :p
Tu ouvriras un nouveau post Agenor ?
Verrouillé

Retourner vers « Archives »