Lecture commune #1

Les anciens sujets et les souvenirs s'accumulent dans cette salle d'archives poussiéreuse et mal éclairée emmagasinant toute sorte de choses depuis des temps immémoriaux...
Sevrance
Assidu

Re: Lecture commune #1

Message par Sevrance » 27 janv. 2013, 16:03

Croyez-moi chers amis, si l'humour "pratchettien" vous touche, vous allez rire énormément en lisant La huitième couleur ! Il n'y a pas de temps mort, l'histoire est très inspirée, tout autant que l'humour et c'est toujours superbement bien écrit, que ce soit en vo ou traduit par Patrick Couton, ce dernier ayant réussi à la perfection à traduire l'humour décalé et les jeux de mots de Pratchett, ce qui je vous l'assure est digne de louanges ! :cheers:

A ce propos, j'ai été ravie de découvrir puis de me procurer hier à la Fnac la carte de la ville d'Ankh-Morpork, que vous découvrirez bien assez tôt ! J'ignore si L'Atalante l'a publiée traduite pour nous autres en français, je l'ai trouvée en anglais !

Ynelva
Intégré

Message par Ynelva » 27 janv. 2013, 16:07

Je l'ai commandé sur internet !!! Il devrait arriver dans la semaine je pense :)
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 27 janv. 2013, 16:13

Arg ! Je vais etre la dernière à le posséder !!!!
Le début de la lecture commence quel jour ??
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 27 janv. 2013, 17:53

@Sevrance : C'est vrai que pour le coup je tire mon chapeau au traducteur, ça n'a pas dû être facile de traduire l'humour et les jeux de mot ;) Je me souviens que dans le Père Porché il y a un personnage appelé "L'heure du thé" [Le redouté] :mrgreen:

@Ynelva : Chouette :D Tiens nous au courant !

@Justdream : Il n'y a pas de date fixée, on attend que tout le monde se soit procuré son exemplaire :happy: , dans la limite du raisonnable bien sûr ;)
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
SkyLove
Bavard

Message par SkyLove » 27 janv. 2013, 18:12

Je vous rejoindrais pour de prochaines lectures communes. Je ne peux pas car je n'ai pas finis mon roman. Et surtout que celui là ne m'intéresse pas. Maybe pour la prochaine. :)

Bonne lecture :)
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 27 janv. 2013, 19:14

Merci Skylove ! La prochaine fois on s'arrangera pour qu'elle plaise à ceux qui n'ont pas pu participer ne te fais pas de soucis :)
Image 
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 29 janv. 2013, 19:45

Bon, je viens juste de le commander :) J'espère qu'il arrivera très vite !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 29 janv. 2013, 20:25

Super :D Tu nous préviens quand tu le reçois ? :) Tu l'as commandé où ?
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 29 janv. 2013, 20:32

Pas de soucis ! Je l'ai commandé en ligne sur le site de la Fnac :)
Ynelva
Intégré

Message par Ynelva » 30 janv. 2013, 08:42

Le miens est sensé arriver demain, je suis dégoûté je l'ai prit sur internet alors que je l'avais dans ma librairie et à la bibliothèque >.< bref je pourrai bientôt commencer la lecture.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 30 janv. 2013, 19:32

Oh ben ça c'est pas de chance Ynelva, tu n'as pas pensé à regarder à la bibliothèque avant ?
Voilà où on en est :

Participants a écrit :Agenor : Ok
Justdream : Commandé
Kono
Valar Morghulis
Ynelva : Ok
Il reste à savoir où en est Valar Morghulis et on pourra commencer ! :D Kono n'est pas venue depuis une semaine :(
Ynelva
Intégré

Message par Ynelva » 30 janv. 2013, 20:05

Il est arrivé ce matin !!! Donc c'est bon pour moué :)
Sevrance
Assidu

Message par Sevrance » 30 janv. 2013, 20:13

J'ai hâte de lire vos impressions quand vous aurez commencé cette lecture :cheers:
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 31 janv. 2013, 12:44

Evidemment il est pris dans ma bibliothèque, et j'ai pas envie de l'acheter >< donc je vais devoir attendre un peu avant de le commencer... (mais personnellement il me faut une semaine même pas pour un livre de cette taille donc je n'aurais pas de problème pour le lire avant fin Février !)
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 31 janv. 2013, 16:51

Ca ne me dérange pas de t'attendre Valar, mais est-ce que vous êtes d'accord, Ynelva et Justdream, pour attendre un peu avant de débuter la lecture commune ? :happy:
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 31 janv. 2013, 17:07

Aucun problème :)
Le mien devrait arrivé demain ou samedi au plus tard ! hihi
Ynelva
Intégré

Message par Ynelva » 31 janv. 2013, 19:15

Pas de soucis pour moi non plus :) je peu attendre.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 31 janv. 2013, 19:27

Chouette :D
Tu en as de la chance Valar que l'on ai des membres si gentils :love:
Kono
Bavard

Message par Kono » 31 janv. 2013, 20:58

@ Agenor : Non je suis toujours là :) J'étais occupée avec mes lectures, ma recherche de stage et tout mais je n'ai pas oublié le forum pour autant :cheers: Bon après je serai absente ce weekend jusqu'à mardi prochain car je pars en voyage scolaire à Angoulême (festival de la BD ouiiii) :fete:

Pour le livre de la lecture commune, ça tombe bien je vais à la bibliothèque demain! Et il est dispo (je suis à Paris tout de même :mrgreen: ) héhé
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 31 janv. 2013, 22:29

Bon week-end Kono, profite bien du festival :D
Tu penses que tu pourras garder le livre combien de temps ? Ca va être dur de faire coïncider les dates d'emprunt, entre toi et Valar .. hihihi, sacré défi :P
Kono
Bavard

Message par Kono » 01 févr. 2013, 07:03

Merci bon weekend à toi aussi! :)

Je peux garder le livre jusqu'à 3 semaines et renouveler 3 fois, pour une période de 3 semaines chacune! Mais il se peut que le renouvellement ne s'effectue pas dans le cas où il aurait été réservé par quelqu'un d'autre ;)
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 01 févr. 2013, 18:23

Je vais y aller régulièrement et sinon je l'achèterai mais je ne peux pas me permettre de faire ca pour chaque défi ou lecture commune ^^ je vais m'arranger pour l'avoir dans la semaine qui arrive ! Merci beaucoup de m'attendre ^^
Image 
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 02 févr. 2013, 19:12

J'ai bien reçu mon exemplaire :D
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 03 févr. 2013, 14:59

Yeah c'est nickel ça ! Tenez nous au courant :D
Tu as pris chez quel éditeur Justdream ? :)
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 03 févr. 2013, 15:07

Je l'ai pris chez Pocket ! Je suis allée à l'économie lol
Verrouillé

Retourner vers « Archives »