Le papillon des étoiles - Bernard Werber

Récits articulant leur intrigue autour de voyages interplanétaires ou interstellaires lorsque l'humanité a colonisé l'espace (existence d'empires stellaires) ; ou l'exploration d'une nouvelle planète.
Répondre
Avatar du membre
Antdx
Bavard
Messages : 125
Inscrit le : 17 avr. 2017

Message par Antdx » 26 mai 2017, 06:40

Image

Résumé :

Le plus beau des rêves : Bâtir ailleurs une nouvelle humanité qui ne fasse plus les mêmes erreurs. Le plus beau des projets : Construire un vaisseau spatial de 32 km de long propulsé par la lumière et capable de faire voyager cette humanité pendant plus de 1000 ans dans les étoiles. La plus folle des ambitions : Réunir des pionniers idéalistes qui arrivent enfin à vivre ensemble en harmonie. Et au final la plus grande des surprises..


Un livre qui, dans un premier temps, donné envie d'être lu. L'espèce humaine est sur le déclin, un petit groupe de scientifique, aidé par un fou aux ressources illimitées afin de sauver ce qui peut encore l'être, l'idée "utopique" du cylindre amenant tout ce beau monde vers une planète promise.
Un roman qui en divisera plus d'un, une mise en place de l'intrigue intéressante, mais une action qui nous met dans un faux rythme, parfois à la limite de la caricature.


Avatar du membre
Yrtiop
Intégré
Messages : 66
Inscrit le : 09 avr. 2017

Message par Yrtiop » 26 mai 2017, 22:58

Le Papillon des étoiles c'est pour moi le dernier Werber que j'ai aimé (quoique Le Miroir de Cassandre était passable aussi), pourtant j'ai lu tous ses bouquins (sauf les pièce de théatre, j'aime pas lire du théatre).

Le cycle des Fourmis + les Thanathonautes sont vraiment en très bonne place dans mon classement des livres préférés, donc c'est pour ça que j'ai continué à tout lire de lui ... Mais j'ai même pas pu finir le rire du cyclope par ex. Alors que les deux premiers de la trilogie étaient très bons.
Répondre