Justdream

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
Répondre
Justdream
Rat de bibliothèque

Justdream

Message par Justdream » 22 janv. 2013, 17:01

Bonjour à tous !

Je m'appelle Mélanie, j'ai 22 ans et j'ai suivis des études pendant six ans dans les Industries Graphiques. (J'aime le chant des rouleaux fraichement encrés se joignant à la douce odeur du papier... Bref!) et aujourd'hui je suis étudiante en Infographie afin de me diversifier un peu.

J'ai toujours aimé lire, mais j'avoue avoir été dégoutée avec les lectures forcées de collège et lycée. Cela m'a donc éloignée malgré moi de la lecture, jusqu'à ne plus rien lire du tout... Jusqu'au jour où je fus obligée de prendre le train (plus de 3 heures par jour) ; et le temps m'était vraiment long. C'est par hasard que je lus LE roman qui m'ouvrit enfin les yeux... (Hush Hush) Comment avais-je pu vivre sans ouvrir un livre pendant toutes ces années ?!
J'ai donc renoué avec la lecture en redécouvrant le fantastique, la bit-li et le YA.

J'ai toujours aimé l'idée des forums et échange de lectures, mais malheureusement, je n'ai jamais trouvé mon bonheur. Alors je suis heureuse de découvrir le votre, qui m'a l'air très convivial et très accessible :)
C'est pour cela que je me suis inscrite, je saute enfin le pas !

Voilà voilà :)

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 22 janv. 2013, 17:11

Bienvenue sur notre forum Mélanie :fete:

Tu n'es pas la seule à avoir été dégoûtée avec les lectures forcées du collège et du lycée, j'éprouve le même sentiment mais uniquement concentré sur la littérature "classique" puisqu'on a réussi à me faire aimer la littérature de l'imaginaire avant que le collège n'intervienne :content: .

Hush Hush j'en entends pas mal parler depuis quelques temps, c'est donc récemment que tu as découvert le plaisir de lire ? J'espère que l'on pourra te faire partager d'autres titres et que tu partageras également tes découvertes :D

J'ai donc renoué avec la lecture en redécouvrant le fantastique, la bit-li et le YA.
Le YA ? :scratch:

J'espère que ce forum sera à la hauteur de tes attentes :thumright:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 22 janv. 2013, 17:22

Oui, je me suis mise à relire il y a de ça 3 ans. Et depuis je dévore les livres (au grand désespoir de mon banquier !)
Ah j'espère découvrir de nouveaux romans grâce à vous :)

Le YA : Young Adult, le Jeune Adulte.
C'est la littérature pour Ado pour être plus précise.

Merci de l'accueil en tout cas !
SkyLove
Bavard

Message par SkyLove » 22 janv. 2013, 18:49

Bienvenue Justdream :) très joli pseudo au passage !
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 22 janv. 2013, 20:49

Bonjour et bienvenue dans la communauté !
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 22 janv. 2013, 21:34

Bienvenue JustDream! :)
J'espère que tu te plairas ici.
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 22 janv. 2013, 22:06

Merci Skylove ! Le tiens est pas mal non plus :D et ton avatar est juste magnifique !

Merci Ewells pour l'accueil !!! :)

Ah Thanaquil, merci beaucoup.
C'est en tout cas très chaleureux ici !
Aurelien
Assidu

Message par Aurelien » 22 janv. 2013, 23:04

Bonjour Justdream et bienvenue !
J'imagine que habituée à l'odeur de l'encre et du papier tu ne lis pas en numérique...
PoisonDub
Assidu

Message par PoisonDub » 23 janv. 2013, 07:36

Bienvenu ici Justdream, en espérant que tu trouveras ton bonheur (ou simplement de quoi passer le temps^^).
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 23 janv. 2013, 08:38

Aurelien : je suis une passionnée du monde de l'imprimerie mais aussi des nouvelles technologies. Je pense qu'il faut savoir vivre avec son temps. Alors si, je lis en numérique sur ma nouvelle tablette hihi.(que j'aime à la folie) J'apprends aussi à coder les livres numériques car le métier change et il faut s'adapter.

Merci beaucoup PoisonDub pour ton accueil :)
Aurelien
Assidu

Message par Aurelien » 23 janv. 2013, 08:57

Haaaaa ! Enfin quelqu'un ici qui tourne à l'ePub ! Un Kindle ?
PoisonDub
Assidu

Message par PoisonDub » 23 janv. 2013, 08:57

Justdream a fait un heureux :D
Aurelien
Assidu

Message par Aurelien » 23 janv. 2013, 09:00

Oui je pourrais lui envoyer des epubs ;-)
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 23 janv. 2013, 09:17

Mdr :)
Non j'ai investi dans une tablette Asus avec un dock car je m'en sers aussi pour travailler (et surtout pour jouer à mes petits jeux XD)
Mais j'ai téléchargé l'application kindle héhé :p bien que je n'achète pas vraiment mes livres pour Kindle
Aurelien
Assidu

Message par Aurelien » 23 janv. 2013, 09:49

Bon tant que ta tablette prend des ePub c'est bon !
Je vais essayer de te trouver du YA à t'envoyer quand tu n'auras rien à lire ;-)
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 23 janv. 2013, 09:51

Aaaah avec plaisir. Et pareil de mon côté, même si pour le moment ma collection est microscopique.
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 23 janv. 2013, 10:40

Bienvenue à toi ! =)
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 23 janv. 2013, 10:48

Merci Tanii !
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 23 janv. 2013, 11:49

Le "bienvenue à toi" va certainement faire un peu répétitif mais l'inspiration m'a fuit au moment où j'ai cherché autre chose...
J'espère que tu vas te plaire ici, tu fais déjà des heureux c'est une bonne chose !

Tu fais quoi comme formation pour l'infographie? Quelle est la partie que tu préfère ? (mon copain est dans le milieu alors je commence à connaitre quelques trucs...)
Image 
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 23 janv. 2013, 12:08

Haha merci Valar Morghulis ! Ça fait plaisir :)

Je suis en licence pro infographie webdesign et multimédia. Ce que j'aime particulièrement c'est tout ce qui touche au livre et à l'édition (malgré qu'on ne m'apprend rien de ce côté là) mais j'aime aussi tout ce qui touche au livre numérique et web. Donc je tente de développer mes compétences dans ces domaines pour peut être devenir intégrateur ou quelque chose dans ce genre ! J'essaie d'être multi tâches, histoire d'avoir plus de chance de trouver un emploi.
SkyLove
Bavard

Message par SkyLove » 24 janv. 2013, 17:34

Justdream a écrit :Merci Skylove ! Le tiens est pas mal non plus :D et ton avatar est juste magnifique !

Merci beaucoup :)
Aurelien
Assidu

Message par Aurelien » 24 janv. 2013, 19:18

Justdream a écrit :
Je suis en licence pro infographie webdesign et multimédia.

Je viens de percuter ! Tu nous montre tes travaux ??? :mrgreen:
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 24 janv. 2013, 20:05

lol ça aurait été avec plaisir, mais je n'ai pas encore eu le temps de monter mon portfolio :)
En fait, j'ai été pendant 6 ans dans les industries graphiques donc j'ai beaucoup de travaux... sur papier ! lol (livre, flyers, affiches, cartes de visite, etc.)

Je suis en train de faire la refonte d'un site en ce moment, et j'ai plein de boulots en cours, mais non achevés.
Côté "multimédia", à part un livre numérique, je n'ai pas grand-chose... lol (et des jeux idiots en Flash ou il faut dégommer des mouches entre autres :D )

Et puis je n’ai pas un grand sens artistique, j'ai un peu honte de mes travaux ; je suis plutôt technicienne :s
Je suis cette licence pour me diversifier et mettre un pied dans le monde du web (code, référencement, CMS etc.)
Répondre

Retourner vers « Présente-toi ! »