La pierre et le sabre - Eiji Yoshikawa

Parce qu'il est impossible de citer tous les genres littéraires (ou tout simplement de catégoriser un livre), ici se trouvent les livres n'ayant pas trouvé leur place ailleurs.
Répondre
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 22 janv. 2013, 13:49

La pierre et le sabre de Eiji Yoshikawa

Image

Résumé :
  • "Le sabre perça l'air avec le bruit sec d'une corde d'arc, et un cri foudroyant remplit l'espace vide...
    Un énorme soleil rouge jaillit en flammes au-dessus du Higashiyama... Fasciné, vibrant de vie, Musashi le regardait monter...
    Son sang parut sur le point de jaillir de ses pores. On eût dit le diable même, surgi de l'enfer."

Dans le Japon du XVIIe siècle, Miyamoto Musashi, jeune homme fougueux, n'aspire qu'à se battre. Recherché dans tout le pays, il est recueilli par un moine et n'a bientôt plus qu'un but : tendre à la perfection grâce aux arts martiaux.
    Son sabre sera désormais serviteur du bien. Il ira de combats en conquêtes à la recherche d'amour et de sagesse, épaulé par le chant de sa tendre Otsu.
    Un grand classique du récit initiatique qui marie amour, aventure et quête de soi.

Éditeur : J'ai Lu
Date de sortie : 2000

PoisonDub
Assidu

Message par PoisonDub » 22 janv. 2013, 15:34

J'avais adoré celui ci et pourtant je ne me suis jamais essayé a lire "la parfaite lumière" qui suis directement celui ci.
Tu as lu les deux?
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 22 janv. 2013, 21:45

Oui, j'ai lu les deux. J'aime beaucoup le style de cet auteur qui s'éloigne à mon sens de celui de la plupart des écrivains japonais "classiques".
Et puis, j'ai une affection particulière pour le personnage de Musashi :)
PoisonDub
Assidu

Message par PoisonDub » 23 janv. 2013, 07:32

Haaaaaaa Musashi tiens ça me donne envie de lire la suite^^ Je vais rester sage j'ai déjà plein de trucs à finir.
Kono
Bavard

Message par Kono » 23 janv. 2013, 19:45

Ah il faut que je le lise celui là! J'adore les histoires qui se passent dans le Japon médiéval :)
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 24 janv. 2013, 17:17

N'hésite pas un instant si tu aimes les ronins, et autres samouraïs!
Salveena
Intégré

Message par Salveena » 17 avr. 2014, 16:32

Ah! Ils sont trop bien ces 2 tomes! <3
Je désespère de trouver un jour la Légende des Heike... :'(

Si vous voulez compléter le cycle Musashi, il y a le traité des 5 Roues ;-)
Et Histoire secrète du sire de Musashi de Junichirô Tanizaki (dans ma pal)
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 17 avr. 2014, 17:31

J'aimerais bien tomber un jour sur ce livre aussi!
Le traité des 5 roues m'est tombé des mains, je n'ai pas réussi à le finir. Si tu aimes les mangas, tu peux aussi retrouver Musashi dans Vagabond de Takehiko Inoue, je trouve que le dessin colle parfaitement à l'image que l'on se fait du héros.
Salveena
Intégré

Message par Salveena » 17 avr. 2014, 17:50

Yep! Je connais ^^
C'est vrai que le traité des 5 roues est assez ardu... M'enfin je l'ai lu à l'époque où je pratiquais le kobudô
Répondre