M.O.N.S.T.R.E. Coeur de Harpie - Hervé Jubert

Répondre
Avatar du membre
Yannick
Fidèle
Messages : 755
Inscrit le : 16 déc. 2015
Genre :

Message par Yannick » 12 avr. 2017, 12:39

M.O.N.S.T.R.E. Coeur de Harpie de Hervé Jubert

Image

Résumé :
  • L’avion du milliardaire Darius Tindelli s’écrase en mer dans des circonstances mystérieuses. Milo, 16 ans, son unique héritier, est bientôt rejoint à Oxford par ses coéquipiers dans Chimera, un jeu en ligne où s’affrontent chasseurs et protecteurs de chimères. Qui a convoqué ces six adolescents qui viennent du monde entier ? Et dans quel but ? Grâce aux documents laissés par Darius, les héros découvrent l’existence d’une harpie vivante à Bangkok. Le jeu devient réalité : repérer les dernières chimères à travers le monde et les protéger. En Thaïlande, ils se heurtent à un inquiétant chasseur de créatures fabuleuses…

Éditeur : Rageot
Date de sortie : 19 mars 2014


Avatar du membre
Yannick
Fidèle
Messages : 755
Inscrit le : 16 déc. 2015
Genre :

Message par Yannick » 12 avr. 2017, 12:49

Une lecture sympathique et originale qui nous propose de suivre les aventures d'un groupe d'adolescents (Milo, Onde, Nathan, Sam, Takiko, Rolf et Émile, ça ne vous dit rien?^^) assez cosmopolites.
J'ai adoré la couverture (je devrais dire toutes les couvertures, elles sont vraiment très belles).

Spoiler: Afficher
Si j'ai regretté quelques longueurs et une manière un peu "brouillonne" d'introduire le lien entre virtuel et réalité, ainsi que la très petite place tenue par la fameuse harpie dans cet ouvrage qui porte quand même son nom, j'ai bien aimé les relations entre les différents personnages, et le style simple et fluide de l'auteur.
Je me demande si les livres suivants vont chacun se concentrer sur l'un des jeunes, Milo étant un peu le "héros" du présent ouvrage, ou si l'auteur va rester sur le groupe avec Milo comme personnage "support".
J'espère aussi que les suivants laisseront un peu plus de place au fantastique, et géreront mieux la part de blabla pas forcément utile et les passages à l'inverse survolés et pas du tout, ou trop peu, approfondis.
C'est sûrement une histoire de rythme, mais les choix de l'auteur m'ont parfois semblé un peu surprenants.
En tout cas, c'est suffisamment fluide pour m'avoir donné envie de lire la suite, mais un peu trop "plat" pour que je lise tous les livres si c'est comme ça tout du long.
Je vous donnerai mon ressenti après avoir lu le tome 2 : "Larmes de Sirène"
Répondre