[Manga] Alice in Borderland - Haro Asô

Parce qu'entre deux livres on aime aussi se détendre en lisant une BD ou un manga, cet espace permet de souffler un peu et de partager quelques titres.
Répondre
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 07 avr. 2017, 12:53

Alice in Borderland de Haro Asô

Image

Résumé :
  • Alice, Karube et Chôta. Trois potes. Trois rêveurs. Trois glandeurs. Trois garçons en décalage avec la société... qu'un feu d'artifice va projeter dans un Japon parallèle et contraindre à affronter des épreuves terrifiantes pour rester en vie ! Plus question de se laisser bercer par le confort, il va falloir agir vite, intelligemment et efficacement pour gagner le répit nécessaire pour commencer à percer l'univers dangereux et impitoyable de Borderland... Car à Borderland, la survie se gagne au jour le jour, au fil de jeux funestes !

Éditeur : Delcourt
Date de sortie : mars 2016

Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 07 avr. 2017, 12:58

Une série débutée cette semaine (mercredi en fait) et j'en suis déjà à 5 tomes lus.
Un coup de crayon magistral, un scénario rondement mené, un rythme haletant.

Un vrai coup de coeur.

Spoiler: Afficher
Il faut aimer les ambiances extrêmes, avec des tensions psychologiques omniprésentes.
Sans faire dans la violence gratuite et outrancière, ce manga propose une réflexion de fond intéressante sur les sentiments, l'envie d'évasion, de changer de vie ou de monde (ce qu'on définit communément comme le syndrome de Peter Pan), et les relations humaines, qu'elles soient imbriquées les unes avec les autres ou "simplement" intérieures.
Je ne pensais pas à ce point plonger dans l'histoire. J'ai du mal à fermer le tome en cours et du mal à ne pas ouvrir le suivant une fois celui en cours terminé.
C'est rare qu'une série, ou même un roman, m'enthousiasme à ce point.

Si vous aimez le fantastique psychologique, vous devriez adorer :-)
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 12 avr. 2017, 12:33

Tomes 6 et 7 lus.
J'aime toujours autant et l'histoire avance bien.
Vraiment une bonne série que je vais probablement acheter quand j'aurai fini de la lire à ma bibliothèque.
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 24 avr. 2017, 13:21

Tomes 8 à 18 lus.
Série terminée, et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Au niveau scénaristique, du grand art, vraiment.
Au niveau des dessins, une très très bonne qualité également.
Une excellente série de fantastique, à lire absolument si vous aimez les mangas et ce genre de l'imaginaire.

Spoiler: Afficher
Le dernier tome est vraiment très intéressant, et la fin également. Elle est d'ailleurs, à sa façon, plutôt optimiste.
Je n'en dis pas plus, même en spoiler, pour ne pas gâcher le plaisir de lire.
Cette série est vraiment à déguster et prend tout son sens à chaque épisode supplémentaire,
avec une fin en apothéose.

En un mot :

Génial !!!
Répondre

Retourner vers « BD & Manga »