[BD] Dwarf - Shovel

Parce qu'entre deux livres on aime aussi se détendre en lisant une BD ou un manga, cet espace permet de souffler un peu et de partager quelques titres.
Répondre
Avatar du membre
Yannick
Fidèle
Messages : 755
Inscrit le : 16 déc. 2015
Genre :

Message par Yannick » 24 mars 2017, 20:46

Dwarf de Shovel

Image

Résumé :
  • Oth, un jeune nain, marqué le jour de sa naissance par la marque funeste, a été désigné traître à sa race. La loi aurait voulu que son père le tue de ses propres mains mais ce dernier a bravé la colère du roi et des dieux, et a été contraint de fuir dans la forêt. Élevé en secret, quelle n'est pas la surprise du proscrit lorsqu'un crapaud lui annonce qu'il est l'héritier du trône de Landée...

Éditeur : Delcourt
Date de sortie : entre septembre 2010 et janvier 2015

4 volumes :

Wyrïmir

Razoark
Résumé :
Spoiler: Afficher
Le froid s'est installé et met les nains à rude épreuve, surtout le jeune Oth désigné comme l'héritier légitime mais redouté du trône de Landée. Et même s'il prend de l'assurance, il lui est parfois difficile de vaincre les pires dangers qui croisent son chemin. Heureusement, il peut compter sur Albin de Morteflaque et l'Elfe Guéniel qui le secondent dans cette redoutable course à la vérité...

Tach'Nemlig
Résumé :
Spoiler: Afficher
Tous les navires ayant été coulés par le roi félon, Öth ne peut gagner l'île de Bélian pour y être légitimé par les Dwarfs originels. Pour ajouter à son infortune, il n'y a pas assez de vent pour gonfler la voile de l'unique vaisseau resté à flot. Seul un troll pourrait provoquer les remous nécessaires à la levée d'ancre de cette traversée périlleuse. Mais quel troll se jetterait à l'eau pour un nain ?

Éra Drakka
Résumé :
Spoiler: Afficher
Les Vindicaires, faction des Sylves, et Traurig, le nain despote devenu roi de la Landée, ne voient pas d'un bon oeil la gloire soudaine du jeune Öth. Effrayés par la menace qu'il peut représenter, ils s'associent pour mettre fin à sa quête. De son côté, le jeune nain, parti en mer à la recherche de l'île des Dwarfs, veut des réponses. Et s'il était l'élu dont parlent les légendes ?


Avatar du membre
Yannick
Fidèle
Messages : 755
Inscrit le : 16 déc. 2015
Genre :

Message par Yannick » 24 mars 2017, 20:51

Une série sympa où le protagoniste est un nain (ça change un peu tiens^^).
Un bon moment de détente.
L'intrigue n'est pas difficile à suivre, pas besoin d'être concentré pour comprendre de quoi il retourne.
En fait, c'est l'histoire classique du héros marqué par le destin qui découvre un jour qu'il est l'élu, et ne s'en convainct qu'une fois devant le fait accompli.
Quelques personnages fort sympathiques, d'autres bien antipathiques, et un style graphique original mais plutôt réussi.
J'ai trouvé le dénouement un peu rapide (pour ne pas dire bâclé...).
Pour moi, une BD sympa à lire en prêt, mais pas au point de l'acheter.
Répondre