Aurélien

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
Répondre
Aurelien
Assidu

Aurélien

Message par Aurelien » 21 janv. 2013, 20:50

Bonjour à tous ! Je m'appelle Aurélien de mon vrai nom... Aurélien...
Je suis un geek de la génération Y qui absorbe tout ce qui est technologie et m'en fait un shoot quotidien.
Je suis aussi père de famille et élève ma fille à coup de pixel.
J'ai découvert le livre avec les tablettes (allergie au papier) et en consomme maintenant plus d'une trentaine par année. Je suis content de rejoindre une communauté qui absorbe du texte et espère obtenir de vous quelques conseils pour mes prochaines chroniques !
Et pourquoi pas quelques pistes de réflexions...
Amateur de Feist, Gemmell et de certains auteurs auto-édités je ne suis pas qu'amateur de SF. J'aime tout cE qui est bon finalement...
J'espère à bientôt ;-)

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 21 janv. 2013, 20:57

Bienvenue parmi nous Aurélien ! :fete: J'espère que notre accueil sera à la hauteur de mes promesses sur Twitter ... :mrgreen:
Tu es le premier inscrit à être accroc aux tablettes, pour l'instant tous ceux qui sont ici restent ancrés à leurs livres comme de vieux moines à leurs manuscrits poussiéreux :ange:

je ne suis pas qu'amateur de SF
Tu as bien raison de ne pas te limiter qu'à la SF, il faut voir un peu de tout pour apprécier ce que l'on lit :content:

Tiens par exemple, quel est le dernier livre que tu as lu ?
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 21 janv. 2013, 21:03

Bonjour, je sens qu'on va bien s'entendre étant moi aussi grand amateur de nouvelles technologies :p

Lecteur de la première heure je trouve cela vraiment insolite d'en venir à la lecture grâce a un outil aussi récent que les tablettes, si ce genre d'innovations remet la lecture au gouts du jours c'est un vrai bon point :p

En tout cas bienvenue parmi nous !

Ewells
SkyLove
Bavard

Message par SkyLove » 21 janv. 2013, 21:13

Bienvenue Aurélien ! :)

Par contre, pour ma part pas fan de la lecture sur tablette ! Je préfère le papier.
Tiens ce sujet devrait t'intéresser: viewtopic.php?f=60&t=185

A bientôt
Aurelien
Assidu

Message par Aurelien » 21 janv. 2013, 21:53

Re,
Content de voir une communauté aussi réactive bien que peu nombreuse. C'est très encouragent et annonciateur d'une bonne entente. :-)

@Agenor je suis très comblé de ce premier accueil.
Oui je ne suis pas qu'amateur de SF car je suis pour l'éclectisme et c'est comme ça que je me caractérise dans de nombreux domaines. J'aime la SF comme le paranormal et le sentimental (oui je suis le premier surpris), j'aime le rap comme le classique, j'aime Saw comme j'aime le Moulin Rouge. Il y a du bon dans chaque domaine :-)

@Ewells oui je m'auto flagelle régulièrement pour ne pas avoir eu la curiosité de prendre un livre plus tôt... Peut être ne m'a-t-on jamais mis le bon entre les mains... Avec les eBooks, j'ai pris le temps de m'y mettre parce que c'était Hi-Tech. C'est par hasard que j'ai accroché. Et maintenant impossible de décrocher....

@Skylove je pourrais parler de ce sujet pendant des heures... Et je suis en parti d'accord avec toi... Je pense que les éditeurs ont du "se mettre au goût du jour" et cela leur à demandé un effort considérable. Cet effort, ils veulent le faire payer aux lecteurs 2.0. Du coup ils essayent de s'en mettre plein les poches. Si tu suit des éditeurs comme Bragelonne (donc aussi Milady et Castelmore), ils ont pris le virage du numérique avec un bon coup de frein à main. Et te proposent des livres à 4,90€. Contre 12/15€ en version papier. Ce qui semble normal quand on voit qu'ils n'ont pas à avancer les impressions, pas à rémunérer les distributeurs et autres... Ce week-end, ils ont organisé l'opération 300k et dis toi que pour 12€ j'ai récupéré pas moins de 12 livres ! Et que des livres d'auteurs réputés ! Il n'y a que le numérique qui permette ça. De plus, les auteurs auto-édités ont leur chance avec le numérique. Le revers de la médaille est qu'il y a des auteurs qui profitent de ce système comme des éditeurs...(j'ai croisé des "auteurs" qui sortaient d'école de commerce^^). Donc le numérique oui, mais il faut faire attention ! Parfois le papier est plus avantageux.

En tout cas merci @tous de votre accueil et j'espère que nous aurons de nombreuses occasions d'échanger :-)
PoisonDub
Assidu

Message par PoisonDub » 22 janv. 2013, 09:34

Bienvenu a toi Aurélien dit Aurélien, premier grand technologue sur ce forum. Comme la plupart ici je suis pas fan de lecture numérique même si faisant du jeu de rôle j'y passe quand même du temps^^
Elever ta fille a coup de pixel ça a l'air violent mais c'est toujours mieux qu'a coup de baffe :D
Aurelien
Assidu

Message par Aurelien » 22 janv. 2013, 09:58

Bonjour PoisonDub,
Merci pour cet accueil. Je te rassure les coups de pixels ne sont pas violents ;-)
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 22 janv. 2013, 10:33

Bienvenue Aurélien, j'espère que tu trouveras ton bonheur parmi nous! :)

Le numérique n'est pas forcément ma tasse de thé, mais l'important, c'est de lire et de découvrir, alors peu importe le support. j'ai l'impression en plus qu'en imaginaire, les éditeurs font pas mal d'efforts pour développer le livre numérique à bas prix.
Aurelien
Assidu

Message par Aurelien » 22 janv. 2013, 11:03

Bonjour Thanaquil,
Merci de ton accueil.
Décidément... Personne sur liseuse... Le principal est le contenu finalement et pas le contenant.
Pour le prix des ouvrages numériques, c'est vraiment une question d'éditeurs. Certains font des efforts, d'autres non malheureusement...
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 22 janv. 2013, 16:16

Bienvenue :D
Hmmm quand tu dis geek, c'est à quel point ? Jeux vidéos, logiciels, programmation, tout ça ?

Pour la tablette je crois que tu vas te sentir bien seul... Mais moi je n'ai rien contre, comme tu dis peu importe le support, ce qu'on aime c'est le contenu. Bien qu'il y a avec la satisfaction de voir une bibliothèque bien remplie ^^
Image 
SkyLove
Bavard

Message par SkyLove » 22 janv. 2013, 18:48

Aurelien a écrit : @Skylove je pourrais parler de ce sujet pendant des heures... Et je suis en parti d'accord avec toi... Je pense que les éditeurs ont du "se mettre au goût du jour" et cela leur à demandé un effort considérable. Cet effort, ils veulent le faire payer aux lecteurs 2.0. Du coup ils essayent de s'en mettre plein les poches. Si tu suit des éditeurs comme Bragelonne (donc aussi Milady et Castelmore), ils ont pris le virage du numérique avec un bon coup de frein à main. Et te proposent des livres à 4,90€. Contre 12/15€ en version papier. Ce qui semble normal quand on voit qu'ils n'ont pas à avancer les impressions, pas à rémunérer les distributeurs et autres... Ce week-end, ils ont organisé l'opération 300k et dis toi que pour 12€ j'ai récupéré pas moins de 12 livres ! Et que des livres d'auteurs réputés ! Il n'y a que le numérique qui permette ça. De plus, les auteurs auto-édités ont leur chance avec le numérique. Le revers de la médaille est qu'il y a des auteurs qui profitent de ce système comme des éditeurs...(j'ai croisé des "auteurs" qui sortaient d'école de commerce^^). Donc le numérique oui, mais il faut faire attention ! Parfois le papier est plus avantageux.

Ah ouai quand même ! C'est vrai que ce n'est pas cher ! 12 livres pour 12 euros...
Mais pour ma part je n'arriverai pas à m'y adapter puis je suis déjà sur écran toute la journée donc en plus pour lire un livre non merci... puis ça fait mal aux yeux au final. ;)

Oui la communauté est petite mais réactive et plutôt sympathique. ;)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 22 janv. 2013, 18:55

SkyLove a écrit :Ah ouai quand même ! C'est vrai que ce n'est pas cher ! 12 livres pour 12 euros...
Oui c'était à l'occasion des 300 000 exemplaires vendus par Bragelonne, d'ailleurs ça m'a permis de me rendre compte qu'une fois sorti en poche les livres ne valaient presque plus rien en numérique (5€). Bragelonne fait partie des éditeurs qui font des efforts pour développer le numérique :content:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Aurelien
Assidu

Message par Aurelien » 22 janv. 2013, 19:18

@SKYLOVE oui ça permet de faire des économies parfois (pour mieux amortir la liseuse).
Pour répondre à ta question sur les yeux, c'est vrai quand tu utilise une tablette mais si tu utilise une tablette à encre numérique (comme un Kindle) ça n'a aucun effet ;-)
Aurelien
Assidu

Message par Aurelien » 22 janv. 2013, 19:25

@Valar,
Merci de ton accueil ;-)
Un vrai geek ! 3 consoles, 2 ordis, tablette etc...
Souvent en train d'améliorer mes sites et blogs avec quelques lignes de codes, présent sur quasiment tous les réseaux sociaux (FB, Twitter, Pinterest, G+, Soundcloud et autres) pour suivre l'actu geek et certains auteurs.
Toujours un écran à portée de main (une pointe de nomophobie sans doute)...
Je pourrais en écrire une tartine mais ici il est question de livres ;-)
Et je suis là pour en découvrir !
Et moi aussi j'ai une bibliothèque bien remplie ;-)
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 22 janv. 2013, 19:56

Incroyable ! Plus vrai que nature ... :shock: Il n'y aurait pas eu le haut de la photo avec écrit "Ipad" j'aurais vraiment cru à une bibliothèque !
Aurelien
Assidu

Message par Aurelien » 22 janv. 2013, 20:08

Haha !
C'est vrai que Apple travaille beaucoup l'esthétique :-)
L'avantage c'est que mes étagères (à 1 seul rang;-)) tiennent dans mon sac à dos :-)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 22 janv. 2013, 20:17

Certains auraient besoin d'un château pour effectuer un tel rangement :laught:
Aurelien
Assidu

Message par Aurelien » 22 janv. 2013, 20:25

Surtout quand on achète des livres en cartons de 100 n'est ce pas ?
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 22 janv. 2013, 20:31

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles :ange:
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 23 janv. 2013, 10:41

Bienvenue à toi ! =)
Aurelien
Assidu

Message par Aurelien » 23 janv. 2013, 10:46

Merci Tanii (et merci pour le Follow ;-))
PoisonDub
Assidu

Message par PoisonDub » 23 janv. 2013, 10:54

Finalement je doit être un geekaussi car je passe mes journées sur mon pc a travailler avec évidemment un autre pc allumé juste a coté pour ce qui est musique et réseau sociaux, on ajoute a ça les deux pc portable de l'appart, les cinq console de salon et les consoles portables il me manque plus que la tablette^^
Bon choix de livres en tout cas ;)
Effectivement les miens ne peuvent rentrer dans un sac vu qu'ils tapissent les murs de mon bureau.
Aurelien
Assidu

Message par Aurelien » 23 janv. 2013, 12:42

@PoisonDub : il me semble que l'on peut parler d'une forme de geekerie à un stade déjà bien avancé ;-)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 23 janv. 2013, 14:38

Aurelien a écrit :@PoisonDub : il me semble que l'on peut parler d'une forme de geekerie à un stade déjà bien avancé ;-)
Ahah oui là c'est un stade déjà bien avancé et des habitudes ancrées dans le quotidien :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Présente-toi ! »