CONCOURS Photo

Que tu sois écrivain, dessinateur ou graphiste à tes heures perdues, cet endroit est là pour que tu puisses nous montrer ton talent !
Répondre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 23 mars 2017, 09:02

Pour donner un peu de vie à notre petit forum, et vous donner l'occasion de gagner des livres, un petit concours est organisé :

Présenter votre livre ou saga préféré(e) à travers une photo

Ca peut être une mise en scène avec des personnages, avec des dessins, un cosplay, peu importe, ce que vous voulez.
Le livre peut être présent ou non sur la photo.

Ceux qui veulent participer peuvent dès à présent m'envoyer leurs photos par MP, et ce jusqu'au 4 avril, et après ça on ouvrira les votes, qui seront bien entendu publics (je préfère préciser, même si je pense que ça va de soi).

Pour les prix, il y a 2 lots, pour les deux plus belles photos :

- Saving Paradise, tome 1 de Lise Syven (lien babélio pour les infos)
- Inaccessibles, tome 1 de Katharine McGee (lien babélio)

Comme la lecture dépend des goûts de chacun, le gagnant aura le droit de choisir lequel lui fait le plus envie des deux.

(Je tiens à préciser à l'avance : ces deux exemplaires sont des services de presses, donc même s'ils ont la mise en page et la couverture définitives, ils ont les mentions "épreuves non corrigées" dessus)

Image 
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 02 avr. 2017, 09:32

Les p'tits chats, je tiens à vous rappeler que le concours se termine mercredi ! Il serait temps de penser aux photos :p
Image 
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 05 avr. 2017, 11:38

Oh-mon-dieu! Je vais m'y mettre... ben aujourd'hui ! Le hic c'est que mes livres sont encore dans des cartons, donc je ferai avec ce que j'ai !

EDIT : je viens de faire le tour de ma bibliothèque (ce fut extrêmement rapide, donc) et je n'ai pas vraiment de livre qui me parle. Je vais quand même faire une photo mais je serai un peu hors sujet parce que ce ne sera pas l'un de mes livres préférés, mais au moins ça animera le concours en attendant les "vrais" participants !
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 05 avr. 2017, 12:35

Ah oui la photo, quelle tête de linotte !
Je t'envoie ça dans la fin d'après-midi début de soirée Valar.
Merci pour le rappel !
Yue
Assidu

Message par Yue » 09 avr. 2017, 16:38

Oh zut !
Même en étant déconnectée, je guettais le forum "Annonces" ! Je ne m'attendais pas du tout à voir le sujet dans "Le coin des artistes" xD Tant pis pour moi
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 10 avr. 2017, 08:44

Comme vous avez pu le voir, j'ai pas posté de sondage.... parce que je n'ai eu qu'une seule participation :unsure:
Pas de quoi entamer un vote, ni même maintenir le concours. Du coup si certains d'entre vous veulent quand même participer je vous laisse la possibilité de m'envoyer une photo hors délais. Sinon.... ben j'abdique l'idée de mettre de l'animation sur ce forum :P
Image 
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 10 avr. 2017, 09:12

La photo c'est pas mon truc :s
je graph moi ^^

Peut etre devrais tu faire une animation plus ouverte genre un thème et cacun fait sur le supprot e son choix par exemple photo pour Liliaza, graph pour moi, peinture pour toi, fimo pour Olothiel etc ^^
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 10 avr. 2017, 16:30

C'est une bonne idée, Kalli, mais ça ne sera pas comparable par contre. Du coup, j'ai peur que ce ne soit pas facile à assortir à l'idée de concours de départ.
Yrtiop
Intégré

Message par Yrtiop » 10 avr. 2017, 18:09

C'est dommage j'aurais bien participé, mais c'est trop tard, j'ai pas d'appareil, j'ai un lumbago et aucun talent de photographe. J'ai une idée de photo par contre :p
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 11 avr. 2017, 13:50

Kallindra a écrit :Peut etre devrais tu faire une animation plus ouverte genre un thème et cacun fait sur le supprot e son choix par exemple photo pour Liliaza, graph pour moi, peinture pour toi, fimo pour Olothiel etc ^^

Comment tu veux encadrer ça ? Là tu ne cites que des choses visuelles, mais pour celui qui veut écrire ? C'est impossible de départager et de comparer tous ces supports.
La photo laisse le plus de possibilités vu que de nos jours tout le monde a un appareil à portée de main pratiquement. Olothiel aurait par exemple pu prendre des personnages créés en fimo en photo. Je peux difficilement faire plus large que ça...
Image 
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 11 avr. 2017, 15:20

Je m'en fiche que ce soit du multi-support. Il suffit de voter pour ce qu'on a préféré. L'intérêt c'est pas de gagner le concours, c'est de participer et de mettre de l'animation au forum. ^^
Image
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 12 avr. 2017, 12:06

Oh purée, honte à moi, alors qu'en plus tu proposes un jeu sympa et des lots intéressants.
Je suis clairement hors délai, mais je viens de t'envoyer la photo en PJ.
Dire que j'ai pris le temps de poster quelques "chroniques" mais que j'ai zappé la photo, alors qu'elle était sur mon bureau depuis un moment... et que j'avais même posté à ce sujet suite à ton rappel... snif.
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 15 avr. 2017, 18:43

Pas grave Yannick, merci pour ta photo ^^

@Kallindra : pour ce que ça marche, de mettre de l'animation :happy:
Image 
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 15 avr. 2017, 20:34

Mais si Valar, on va dire qu'on est comme un bon vieux moteur diesel.
Long à démarrer, mais une fois en marche, tu vas voir, on va rouler du feu de Dieu^^
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 28 mai 2017, 12:38

Aloooors je propose d'annuler complètement ce concours ! Qu'est-ce que vous en pensez ? ^^

Je tiens quand même à remercier ChaFo et Yannick pour vos participations, que je relaye ici, même s'il n'y aura pas de votre entre vous deux :happy: et j'en mets une pour moi aussi, même si j'étais hors concours, étant l'organisatrice.

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image
Image 
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 28 mai 2017, 17:03

Ouah c'est trop beau !!!!
bravo :)
Image
Yrtiop
Intégré

Message par Yrtiop » 28 mai 2017, 22:25

Whaaa elles sont trop cool :o

Heureusement que j'ai pas participé j'aurais eu l'air ridicule, je voulais faire un cosplay de Rincevent (j'ai une vieille grosse malle qui aurait fait un très bon bagage par contre).
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 29 mai 2017, 19:03

Au contraire je trouve ça très dommage que personne d'autre n'ait participé. Le but n'est pas d'avoir peur de perdre mais d'avoir envie de jouer le jeu !
Image 
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 29 mai 2017, 19:53

Oui dommage qu'on n'ait pas été plus nombreux à participer.
Et puis peu importe qu'il y ait de "belles" participations et d'autres "moins belles" (d'ailleurs, c'est très subjectif tout ça).
L'essentiel, c'est de participer. Qu'on deux ou cent, il y aura toujours un premier et un dernier, et chacun aura de toute façon proposé quelque chose qui aura valu le coup d'être vu :-)
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 29 mai 2017, 21:21

Et du coup Valar maintenant qu'on est plusieurs à avoir compris le système, à s'y intéresser, à trouver vos photos super chouettes (et l'idée aussi) tu peux pas relancer un concours (même sans prix à gagner) juste pour le fun (et la créativité :D ) ?

Enfin si Kallindra, Yannick, Yrtiop, Chafo, toi-même etc... êtes partants ?

( c'est juste que je me suis inscrite sur ce forum après le début de votre concours alors le temps de "m'intégrer"...) :oops:
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 29 mai 2017, 21:50

Oh ben moi je suis partant oui, et je ferai attention à bien poster dans les temps, cette fois-ci :fete:
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 29 mai 2017, 22:12

Désolée, la photo c'est pas mon truc ^^
Moi je vote :P
Image
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 01 juin 2017, 19:41

Graceling a écrit :Et du coup Valar maintenant qu'on est plusieurs à avoir compris le système, à s'y intéresser, à trouver vos photos super chouettes (et l'idée aussi) tu peux pas relancer un concours (même sans prix à gagner) juste pour le fun (et la créativité :D ) ?

Si tu as envie d'en relancer un, tu peux le faire sans problème ^^ je t'avoue que moi j'ai plus trop envie d'organiser le truc... Mais fais-toi plaisir, toute animation organisée sur le forum est la bienvenue !
Image 
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 01 juin 2017, 22:33

Waouh... c'est mon 1er forum, je saurai pas comment faire! :scratch:

Tu donnes 1 date limite, tu reçois les photos en M.P ?
Et après comment tu fais voter? Arghhh, je suis pas douée, je sais pas si c'est 1 bonne idée! (Valar help :D :oops: )

Y'a des volontaires pour participer si on se lance?
HariSeldon
Bavard

Message par HariSeldon » 02 juin 2017, 13:57

Je peux donner un coup de main s'il y a besoin de moi. Ca sera avec plaisir.
Par contre je ne suis pas spécialement doué en photos :)
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 07 juin 2017, 19:15

Graceling a écrit :Waouh... c'est mon 1er forum, je saurai pas comment faire! :scratch:

Tu donnes 1 date limite, tu reçois les photos en M.P ?
Et après comment tu fais voter? Arghhh, je suis pas douée, je sais pas si c'est 1 bonne idée! (Valar help :D :oops: )

Y'a des volontaires pour participer si on se lance?

Tu fais les règles et tu mets des dates limites d'inscription, de participation et de vote. Pour ce qui est du vote, il faudra créer un nouveau sujet avec un sondage (c'est dans les options en bas de la création) en suite tu mettras dans le vote quelque chose comme "Image 1" "Image 2" ainsi de suite, et dans le corps du message tu mets les photos.

Ceux qui voteront pourront aller voir les photos dans le sujet avant de voter :)
Image 
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 07 juin 2017, 19:38

Je te remercie pour tes précisions, on est en train d'organiser 1 truc avec HaruSeldon et on voulait te demander conseil :D
Si ça te dérange pas on t'en demandera peut-être 1 peu plus.
Merci en tout cas.
Répondre

Retourner vers « Le coin des artistes »