La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey

Parce qu'il est impossible de citer tous les genres littéraires (ou tout simplement de catégoriser un livre), ici se trouvent les livres n'ayant pas trouvé leur place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Yannick
Fidèle
Messages : 755
Inscrit le : 16 déc. 2015
Genre :

Message par Yannick » 26 janv. 2017, 21:37

La Grande Bible des Fées d'Edouard Brasey

Image

Résumé :
  • Créatures merveilleuses, d'apparence féminine, dotées de pouvoirs surnaturels, généralement bienveillantes, les fées ont le pouvoir d'exaucer les vœux des mortels et de les protéger. Mais la mystérieuse histoire du peuple des fées ne s'arrête pas là. Ces êtres de lumière ont une genèse, des rites précis, une religion (le nouveau testament des fées), des fêtes communautaires, une histoire de costume, des légendes en pagaille, un œuvre littéraire et musicale importante (elles écrivent, entre autres, de la poésie). Cet ouvrage rassemble en six livres: le Livre des origines, le Livre historique, le Livre poétique, le Livre des prophétesses, le Nouveau Testament des fées et l'Apocalypse des fées, l'essentiel de leur vie et de leur savoir. Ecrite par un des plus grands spécialistes français de la féerie et illustrée par trois dessinateurs de talent, Sandrine Gestin, David Thierrée et Amandine Labarre, cette Grande Bible des Fées est destinée à tous les amoureux du merveilleux et de ses plus belles incarnations.

Éditeur : le pré aux clercs
Date de sortie : octobre 2010
Disponible en format Poche : non


Avatar du membre
Yannick
Fidèle
Messages : 755
Inscrit le : 16 déc. 2015
Genre :

Message par Yannick » 26 janv. 2017, 21:42

Mon avis :

Juste : wouaaah !!!
Un livre sublime, avec un visuel remarquable, une odeur à rester le nez dedans pendant des heures, et une variété de récits qui font voyager dans le paysage des fées avec une jubilation renouvelée.

Bon, je suis un lecteur facile, j'adore les fées^^

Mais je suis aussi très exigent, et ce livre est vraiment un ouvrage de qualité, que je relirai avec grand plaisir, ou feuilletterai simplement pour le plaisir des illustrations.

Si vous aimez les fées ou la féerie, foncez !!!

Ce livre renferme l’histoire complète des fées, les origines, les mythes, les poèmes qu’elles ont inspirés, l’aspect religieux, des recettes (si si, des vraies, j'ai testé^^)…
Un panorama et une genèse juste... sublimes !

Ce livre fait d'ores et déjà partie de mes préférés, c'est un must-have !
Il trône fièrement dans ma bibliothèque, bien en vue.

Le livre oeuvre d'art. Celui-ci en est un.
Répondre

Retourner vers « Autres lectures »