Mages - Philippe Lagouarde

Livres ayant un cadre réaliste où le surnaturel fait irruption, des faits inexpliqués apparaissent mais sont explicables dans un contexte connu du lecteur. À la fin du récit, une question demeure : était-ce réel ou n'était-ce qu'une hallucination, un rêve ?
Répondre
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 26 janv. 2017, 21:31

Mages de Philippe Lagouarde

Image

Résumé :
  • Qui étaient et que faisaient les Rois Mages avant de suivre l'étoile qui les conduirait à Bethléem ? Et pourquoi les appelle-t-on des Rois Mages ? Roi, on comprend. L'histoire nous apprend que Mage serait le titre des prêtres de Zarathoustra. Mais dans notre imaginaire collectif le terme de Mage évoque la magie, le fantastique et le merveilleux. L'aventure commence avec un enfant, poursuivi par des cavaliers scythes, qui s'approche d'une vallée dissimulée par les pouvoirs de Melchior... Pendant ce temps, Balthazar pressent une terrible malédiction qui s'apprête à déferler sur le royaume des Nabatéens.

Éditeur : Anyway Editions
Date de sortie : mai 2016
Disponible en format Poche : non

Mon avis :
Spoiler: Afficher
Livre gagné suite à une participation à un concours (le 2ème en 2016, youhou^^).

Beau livre, beau papier, belle couverture, très agréable à tenir en main.
L'écriture est fluide, agréable, l'histoire vraiment originale et prenante.
J'ai beaucoup aimé la lecture de ce livre.

MAIS j'ai aussi été très déçu, à tel point que j'ai contacté l'auteur et la maison d'édition.
Ce livre est bourré de coquilles, de très nombreuses fautes (plus d'une centaine sur 200 pages, ça fait quasiment une faute toutes les deux pages, argh !!!).

Apparemment l'auteur s'est fait avoir par une personne qui se disait correctrice professionnelle (mais qui ne l'était visiblement vraiment pas !) et la maison n'a pas pris la peine de vérifier le contenu avant publication (ce qui est très dommage et dommageable, car le fond est bon mais la forme atroce!).

Je vous conseille donc cette lecture, mais vous recommande d'attendre que le livre soit réédité après passage en correction.

Nous suivons les aventures des trois rois mages et de plusieurs autres personnages secondaires mais néanmoins importants (en fait, on pourrait dire que les deux héros sont deux enfants, mais comme ils ne tiennent pas plus la première place les uns que les autres, les héros sont un peu tous les protagonistes présentés, sachant qu'ils sont tous là pour mettre en valeur les trois rois mages).
C'est assez atypique et ça se lit vraiment très bien. Sans cette forme catastrophique, j'aurais eu un vrai coup de coeur pour ce livre.

Répondre

Retourner vers « Fantastique »