Le secret d'Amy-Lee - Marc Brucker

Livres ayant un cadre réaliste où le surnaturel fait irruption, des faits inexpliqués apparaissent mais sont explicables dans un contexte connu du lecteur. À la fin du récit, une question demeure : était-ce réel ou n'était-ce qu'une hallucination, un rêve ?
Répondre
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 26 janv. 2017, 20:54

Le secret d'Amy-Lee de Marc Brucker

Image

Résumé :
  • Charlotte Noblet, une charmante retraitée de soixante-quinze ans à la langue bien pendue, est envoyée contre son gré dans une maison pour personnes âgées. Weysley Townsend, un agent du FBI trentenaire, est affecté à la section des « Affaires Non Classées » de New-York. Amy-Lee Mac Gowan, une entité fantomatique, erre dans le tunnel désaffecté d’une maison de repos abritant des pensionnaires pas comme les autres. Au hasard des rencontres, les chemins de ces trois personnages atypiques vont se croiser suite à des évènements hors du commun, mais tous n’en sortiront pas indemnes.

Éditeur : LIVR'S EDITIONS
Date de sortie : 2016
Disponible en format Poche : non

Mon avis :
Spoiler: Afficher
J'ai gagné ce livre suite à la participation à un concours organisé par 327e. Merci encore, c'était fort agréable de recevoir ce "gain".

J'ai bien aimé l'illustration de couverture et trouvé la 4ème de couverture intrigante.

L'histoire est sympathique et se lit facilement.
C'était assez amusant d'avoir un groupe de petits vieux comme personnages principaux^^
J'ai regretté les nombreuses fautes de français, de frappe, d'accords et de conjugaison notamment. Et je ne parle pas des étrangetés syntaxiques ou tournures fantaisistes.
J'ai eu l'impression de lire un premier jet à peine relu et pas corrigé (bon, j'exagère un peu, mais autant j'ai l'habitude de voir quelques coquilles dans à peu près tous les livres, autant celui-ci en a un nombre vraiment important, qui donne un arrière-goût assez amateur à l'ensemble).

Comme j'ai gagné ce livre, j'ai grommelé dans mon coin et tout de même apprécié la lecture.
Par contre, si je l'avais payé, j'aurais été assez remonté.
Dommage qu'une histoire sympathique et plutôt bien écrite soit à ce point desservie par un grand nombre de fautes qu'un correcteur / relecteur attentif aurait pu éliminer.

C'est le premier livre de LIVR'S EDITIONS que je lis, et s'ils bâclent le travail comme ça sur leurs ouvrages, ça ne me donne pas franchement envie d'en lire d'autres de cet éditeur...

Répondre