Aeternia - Gabriel Katz

Livres ayant souvent un cadre moyenâgeux où intervient la magie. À la différence du fantastique, l'univers décrit et les évènements s'y déroulant sont acceptés comme étant monnaie courante sans être remis en doute.
Répondre
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4249
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 10 nov. 2016, 11:49

Aeternia de Gabriel Katz

ImageImage

Résumé :
  • Leth Marek, champion d’arènes, se retire invaincu, au sommet de sa gloire. Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu’il connaît à peine. C’est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu’il a choisi de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu’il croise la route d’un culte itinérant, une étrange religion menée par un homme qui se dit prophète, l’ancien champion ignore que son voyage va basculer dans le chaos.

    Dans le panier de crabes de la Cité mère qui prêche la Grande Déesse, où les puissants du Temple s’entredévorent, une guerre ouverte va éclater entre deux cultes, réveillant les instincts les plus noirs. La hache de Leth Marek va de nouveau tremper dans le sang…

Éditeur : Scrineo
Date de sortie : 2015
Disponible en format Poche : Oui


Image 
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4249
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 10 nov. 2016, 11:57

Ma lecture en cours ! J'ai rencontré l'auteur à la Foire du Livre de Brive, j'avais pas mal entendu parler de lui mais je n'avais jamais ouvert un de ses bouquins.

Franchement, si vous avez l'occasion de le rencontrer en salon, il vaut le détour ! :) il est vraiment sympa, marrant, ne se prend pas au sérieux. On a beaucoup discuté et de beaucoup de choses, pendant qu'il me dessinait un petit dragon :love: :mad:

Spoiler: Afficher
Image

Et le livre, du coup, j'en suis à la moitié. J'aime beaucoup l'histoire, qui ne casse pas les codes de la Fantasy malheureusement, mais qui est quand même bien sympa. Ca manque de descriptions et d'émotions à mon goût, mais bon il faut dire que j'aime l'apprentissage, la lenteur et être dans la tête des personnages, comprendre leur fonctionnement et leur complexité. Ici c'est plus léger, mais du coup ça se dévore !
Image 
mick69
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscrit le : 20 mai 2016

Message par mick69 » 11 nov. 2016, 14:18

le livre à l'air sympa,
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4249
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 28 nov. 2016, 19:59

J'entame le tome 2, pour l'instant c'est vraiment sympa :D mieux que le premier que j'avais trouvé plat et prévisible, mais en fait c'était pour mieux surprendre par la suite.
Image 
Avatar du membre
ChaFo
Modératrice
Messages : 2252
Inscrit le : 07 avr. 2015
Genre :
Âge : 31
Contact :

Message par ChaFo » 29 nov. 2016, 14:23

ahah ! Quel roublard ce Gabriel Katz !!!
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4249
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 08 déc. 2016, 23:13

J'ai fini les deux tomes, et je garde un avis mitigé. J'ai eu du mal à faire la distinction entre l'auteur et l'oeuvre, du coup j'ai moins accroché à la lecture, et je suis un peu déçue. Mais avec le recul, je me rends compte que c'est quand même une bonne série, bien écrite, avec une bonne histoire !
C'était peut-être juste pas le bon moment pour la lire, vu que j'ai du mal à entrer dans mes lectures ces derniers temps.
Image 
Répondre

Retourner vers « Fantasy »