Une bande-annonce littéraire ?

Que tu sois écrivain, dessinateur ou graphiste à tes heures perdues, cet endroit est là pour que tu puisses nous montrer ton talent !
Répondre
matvid
Bavard

Message par matvid » 03 nov. 2016, 08:27

J'envisage pour Noel 2017 de faire la promotion de mon livre en réalisant une bande-annonce littéraire. Gardez en tête que je n'y connais absolument rien. Un avis sur l'utilité d'une telle démarche ? Quelqu'un s'y est déjà essayé ?

ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 03 nov. 2016, 09:37

Dans l'ordre : aucune idée ; oui
x)
matvid
Bavard

Message par matvid » 03 nov. 2016, 13:25

Plus d'info ? Tu en as réalisé une toi même ?
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 03 nov. 2016, 20:27

Déjà essai d'appeler correctement : une BANDE-ANNONCE
Oui ça existe.
Et non c'est pas terrible.
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 04 nov. 2016, 09:12

Franchement j'aurais tendance à rejoindre Kallindra là-dessus. Je m'y suis essayée pour le compte de l'association des éditions du Monde Premier, mais j'avoue ne pas trop ne voir l'intérêt. C'est amusant à faire, mais en tant que lectrice, ce n'est pas ça qui me donne envie de lire un livre...
matvid
Bavard

Message par matvid » 04 nov. 2016, 16:45

Merci pour vos avis...
Yue
Assidu

Message par Yue » 04 nov. 2016, 16:56

Je ne les regarde jamais non plus pour ma part ^^ Je préfère de loin aller lire directement le résumé
matvid
Bavard

Message par matvid » 04 nov. 2016, 18:28

D'accord, merci pour votre avis ; je vais m'abstenir pour le moment et si un ami me propose gratuitement de m'en faire une, ce sera toujours ca :)
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 05 nov. 2016, 09:05

Ah ben oui, faut pas refuser !
matvid
Bavard

Message par matvid » 05 nov. 2016, 09:58

Je me dis que c'est toujours ça :)
Et si je choisis d'en faire une, je poserai comme limite 40 secondes max
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 07 nov. 2016, 09:57

C'est vrai qu'il faut pas dépasser 1min je pense. 40 secondes ça semble pas mal !
matvid
Bavard

Message par matvid » 11 nov. 2016, 22:20

Je vous tiens au courant, et m'excuse pour ne pas plus poster en ce moment. Mais je jette tous les jours un coup d'oeil, après difficile de donner mon avis sur un livre que je n'ai pas lu parce qu'absolument pas le temps de lire malheureusement...

J'aurais un ami qui écrit des partitions pour orchestre qui pourrait me faire la bande son ; et une connaissance serait prêt à me faire une modélisation 3d de l'illustration avec une mise en scène pour un teaser.

Dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant :)
matvid
Bavard

Message par matvid » 05 mai 2017, 12:29

Alors comme promis, je vous tiens au jus :

> J'ai pris en considération vos remarques pour évincer notamment l'idée d'élu de ma quatrième de couv.
> Et pour la bande-annonce, la voici : https://www.youtube.com/watch?v=s17n7a_SJwc&t=1s
Un avis ?

Je posterai prochainement mes dernières lectures,
Pour moi, ca a été le Cavalier Vert que j'ai découvert, et le coup de coeur pour le Septième guerrier mage.

Bonne fin de journée :)
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 05 mai 2017, 22:57

Salut, salut!
J'ai regardé ta bande-annonce. Je ne suis pas 1 pro du genre mais si je peux me permettre, j'aime beaucoup la 1ère partie présentation des personnages. La musique est top. Par contre pour moi la partie paysage est trop sombre et 1 peu longue.
Voilà voilou.
Sinon dans l'ensemble ça m'a donné envie de le lire, et j'aime bien le titre :thumright:
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 05 mai 2017, 23:03

Alors la bande annonce ne m'apprend rien du tout a l'histoire, juste je comprend que tu as créé un monde dans ce qu'on pourrait appeler "l'age d'or mythologique" puisque tu parles de Lémuriens et de créatures mythologique. Les dessins sont jolis par contre le film en 3D est moyen et surtout ne nous apprend rien :s Donc clairement j'accroche pas. Les deux seuls trucs que j'aime sont les dessins et la musique.

Par contre sous la vidéo tu as écrit :

Bande-annonce de la saga de L'Etinceleur (livre de Fantasy) : une idée originale de Mathieu Videcoq.

COMMANDER VOTRE EXEMPLAIRE

S'il te plait corrige ^^
Soit POUR COMMANDER VOTRE EXEMPLAIRE soit COMMANDEZ VOTRE EXEMPLAIRE.
Image
matvid
Bavard

Message par matvid » 06 mai 2017, 10:12

Merci pour ton retour Kallindra, et surtout... merci pour tes corrections ! Je crois que c'est déjà toi qui m'avais corrigé sur cette horreur : "bande d'annonce".

Je comprends ce sentiment d'inachevé, celui où tu as l'impression de ne rien apprendre ; il est de mon fait, je ne voulais pas que la bande-annonce se substitue à la quatrième...

Merci encore pour ton retour :)
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 09 mai 2017, 09:07

Je rejoins Graceling sur le côté sombre de l seconde partie, on ne discerne pas bien les images et c'est dommage ! Sinon, je trouve que c'est un joli film, même si au final ça ne fait pas vraiment bande annonce d'un roman, puisqu'on n'y devine pas du tout l'intrigue, et pas assez le monde...
matvid
Bavard

Message par matvid » 10 mai 2017, 18:14

Merci pour ton retour, on tentera de faire mieux la prochaine fois :)
On a eu des soucis techniques, et on a légèrement délaissé le contenu, je le reconnais.

En tout cas, merci !
Répondre