Kenya - Rodolphe & Léo

Parce qu'entre deux livres on aime aussi se détendre en lisant une BD ou un manga, cet espace permet de souffler un peu et de partager quelques titres.
Répondre
Avatar du membre
Yannick
Fidèle
Messages : 755
Inscrit le : 16 déc. 2015
Genre :

Message par Yannick » 30 oct. 2016, 14:31

Image


5 volumes (existe aussi en intégrale) :

- Apparitions
- Rencontres
- Aberrations
- Interventions
- Illusions

Editions : Dargaud
Auteurs : Rodolphe et Léo
Paru en : 5 octobre 2001 pour le premier volume, puis 17 janvier 2003, 9 juin 2004, 10 janvier 2006 et 28 mai 2008

Le cadre :

En 1947 et en pleine guerre froide, le Kenya et plus particulièrement la région du Kilimandjaro, sont l’objet de toutes les attentions de la part des grandes puissances. Un safari, organisé par un écrivain américain, tourne court. D’autres évènements troublants laissent croire à des apparitions d’extra-terrestres. Alertés, plusieurs gouvernements envoient des agents sur place.
Mon avis :

Un contexte intéressant, des protagonistes convaincants et bien caractérisés, de l'aventure avec toutes sortes de rebondissements. Si le fantastique tient une place importante, il n'en demeure pas moins que cette série a des accents de crédibilité indéniables et que le scénario est plutôt bien ficelé. De l'interaction entre les personnages au fond de l'histoire, en passant par les dessins (que je trouve pour ma part très agréables) de Léo, j'ai beaucoup aimé cette série :-)
Si vous avez aimé les mondes d'Aldébaran, vous devriez aussi apprécier cette série (même si en ce qui me concerne, j'ai préféré les mondes d'Aldébaran, plus exotique et original sûrement^^).


Répondre

Retourner vers « BD & Manga »