Le Quidditch à travers les âges, J.K.Rowling

Répondre
Avatar du membre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Messages : 2059
Inscrit le : 13 avr. 2013
Genre :

Message par Kallindra » 30 oct. 2016, 11:18

LE QUIDDITCH A TRAVERS LES AGES
J.K. Rowling



Image


S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher sur leurs robes, vous devez lire «Le Quidditch à travers les âges».

Cette édition est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de quidditch.


Image
Avatar du membre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Messages : 2059
Inscrit le : 13 avr. 2013
Genre :

Message par Kallindra » 30 oct. 2016, 11:19

Petite lecture sans prétention sur le quidditch. Un peu à l'image d'un "que sais-je ?" pour ceux qui connaissent cette collection.

Une préface de Dumbledore, une étiquette de bibliothèque comme si on avait emprunté le livre à la bibliothèque de Hogwarts, une lexique en fin de livre favorise l'immersion.

L'écriture est fluide et simple, puisque s'adressant toujours à un public d'ado mais c'est chouette. C'est la première fois que je lis un bouquin sur du sport et ce dernier n'existe même pas.

En tout cas on y voit que J.K. Rowling a réfléchi son sport, lui a donné une vie. Il n'est pas juste là pour embellir HP non il a une histoire propre et c'est ça qui en fait un sport si attachant dans HP.

Pas grand chose à en dire de plus. Si on a envie d'en apprendre plus sur l'univers de HP c'est intéressant. Attention néanmoins si vous le lisez, c'est un précis pas un roman ^^


PS : "L'argent ramassé par le livre est entièrement versé à l'association humanitaire Comic Relief qui collecte des fonds pour les reverser à différentes associations luttant contre la pauvreté et l'injustice sociale, telles que Oxfam et Save the Children." (quote wiki qui le dit mieux que je ne l'aurais fait)
Image
Répondre

Retourner vers « Harry Potter »