Blood Song - La voie du sang - Anthony Ryan

Livres ayant souvent un cadre moyenâgeux où intervient la magie. À la différence du fantastique, l'univers décrit et les évènements s'y déroulant sont acceptés comme étant monnaie courante sans être remis en doute.
Répondre
Avatar du membre
Jasper
Intégré
Messages : 33
Inscrit le : 26 oct. 2016

Message par Jasper » 26 oct. 2016, 20:02

Image

Résumé: Vaelin Al Sorna, héros légendaire du Royaume Unifié, accomplit son dernier voyage. Sur le navire qui l’emmène vers sa condamnation, il raconte à un jeune chroniqueur impérial les événements qui l’ont conduit à cette tragique conclusion.
Vaelin aurait dû succéder à son père, le célèbre Seigneur de Guerre, mais il était promis à un autre destin. Confronté dès l’enfance au quotidien rude d’un combattant de la Foi, il n’aura désormais pour seule famille que l’Ordre qui l’a recueilli dans ses rangs. C’est là, entre les maîtres sans pitié et les épreuves initiatiques mortelles, qu’il se liera à vie à ses frères d’armes, et à celle qu’il n’a pas le droit d’approcher. Devenu le fer de lance d’un royaume gouverné par le sang, Vaelin est redouté sur tous les champs de bataille. Mais c’est pourtant son humanité qui fera de lui à la fois un héros et un traître…

Avis: Une fois ouvert, j'ai dévoré ce livre en deux jours à peine. Je ne connaissais pas cet auteur mais je ne fus pas déçu du voyage. Un style qui se laisse dévorer sans indigestion, une histoire prenante, des personnages différents et attachants, un monde simple à comprendre sans y ajouter des centaines de noms impossibles à prononcer.


Avatar du membre
christophe.brlt
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscrit le : 09 nov. 2016

Message par christophe.brlt » 11 nov. 2016, 09:59

J'ai moi aussi beaucoup aimé ce premier tome de la saga Blood Song. Il faut dire quel la recette utilisée a fait ses preuves.

Je suis très friand des histoires relatant l'apprentissage, la montée en puissance des héros. Anthony Ryan nous régale de ce côté là.
Répondre