Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'Anneau - Tolkien

On ne présente plus Tolkien, on savoure le monde qu'il nous laisse
Synchen
Assidu

Re: Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'Anneau - Tolkien

Message par Synchen » 01 févr. 2016, 14:19

Non, la nouvelle traduction n'existe pas encore en poche, c'est chez l'éditeur "Bourgois" quelles sont sorties, le T3 sors cette année !

327e
Modératrice

Message par 327e » 01 févr. 2016, 16:20

Ah ok, merci du renseignement !
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Invité

Message par Invité » 01 févr. 2016, 16:38

Un moyen simple pour le premier tome de savoir si c'est l'ancienne ou la nouvelle : la nouvelle a pour titre La Fraternité de l'Anneau. Pour le tome 2, en revanche, le titre ne change pas puisqu'il n'y a pas moult possibilités pour la traduction du titre. ;)
Vlad
Intégré

Message par Vlad » 01 févr. 2016, 22:00

C'est plutôt intéressant cette nouvelle traduction. Même si l'Arpenteur/Grand Pas me choque pour me moment '_'

Et je plussoie Valar plus haut. Tolkien à posé les bases de la fantasy tel que nous la voyons aujourd'hui avec les elfes, les nains et les orques. Ça fait un certain temps que je ne l'ai pas relu, mais je ne me souviens pas de description très poussés sur les personnages. Hormis les hobbits qui ont droit à une petite encyclopédie rien qu'à eux au début.
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 02 févr. 2016, 09:29

Apparemment il est mention quelque part d' "oreilles en formes de feuille" et ça viendrait de là les oreilles pointues (mais cette mention peut très bien être dans le dernier texte d'un de ses ouvrages les moins lus, en note de bas de page xD) et par conséquent, vu que les Hobbit sont (régulièrement pour le coup) qualifiés de "ressemblant à de petits elfes" ça expliquerait qu'eux aussi aient les oreilles pointues ^^

Mais à part "beau", ça manque de qualificatif de description par ici...
Image 
Répondre

Retourner vers « J.R.R. Tolkien »