L'ange de la nuit - Brent Weeks

Fantasy sombre et pessimiste, dans laquelle le bien triomphe rarement.
Répondre
Jasper
Intégré

Message par Jasper » 26 oct. 2016, 19:48

Image

Résumé du tome 1 : La voie des ombres

Le tueur parfait n’a pas d’amis, il n’a que des cibles.
Pour Durzo Blint, l’assassinat est un art et il est l’artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps.
Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d’un seul coup d’œil et à prendre des risques – comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti.
Mais pour être accepté, il doit commencer par abandonner son ancienne vie, changer d’identité, aborder un monde d’intrigues politiques, d’effroyables dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le plus précieux…

Avis: Si vous aimez l'action, la violence, le sombre, les intrigues et les assassinats, ce livre est fait pour vous. Brent Weeks a su créé un univers sombre et violent sans trop en faire. J'avais essayé L'assassin Royal juste avant et je l'avais trouvé lent et trop gentil. Brent Weeks ne fait pas dans la dentelle et nous livre une histoire compliquée, une palette de personnages énormes et un univers tordu comme je les aime. Pour commencer la Dark Fantasy, il n'y a pas mieux.

Ladicius
Timide

Message par Ladicius » 22 août 2018, 13:54

J'ai vraiment bien aimé cette trilogie ! Différente sans trop l'être, originale, avec des personnages travaillés et attachants. Et avec beaucoup d'imagination aussi pour les exactions commises, les batailles, au lieu des sempiternels combats rangés qu'on retrouve souvent. Le côté apprentissage du héros est très agréable à lire, parce qu'il est travaillé et que l'auteur a prit ce qu'il fallait de temps pour le développer. Bref, je recommande !
Répondre

Retourner vers « Dark fantasy »